News

Nouveau Teaser pour The Sacred Hero

Un RPG qui distille des éléments dans différentes directions et attendu pour 2018.

News
Annoncé vers la fin de l'année dernière, The Sacred Hero fait à nouveau parler de lui en cette période chargée de la Gamescom. Jusqu'à présent, on ne peut pas dire qu'on a été submergé par les informations sur ce titre (dont le nom lui-même n'est pas encore définitif), tout au plus on était au courant que c'était le studio britannique SiMPLiSTiC qui travaillait sur ce RPG présenté comme différent des autres productions habituelles. On vous remet la première vidéo teasant le jeu pour vous aider à vous en souvenir (ou le découvrir si vous l'avez manqué).

'The Sacred Hero' for Nintendo Switch - Early Development Teaser23/08/2017


Pour le moment, le titre doit sortir en 2018 sans plus de précision sur la Nintendo Switch. Voici le dernier trailer dévoilé :

'The Sacred Hero' for Nintendo Switch - Teaser #223/08/2017

On se perd un peu au niveau de la direction que va prendre ce jeu (dont l'auteur principal est très jeune, 17 ans). En effet, le premier trailer suggérait un monde ouvert à la Zelda, avec le héros Leons, un Elu des dieux, qui devait sauver le monde d'Histiana. Voici pour rappel ce que nous connaissions du jeu jusqu'à présent :

The Sacred Hero est un jeu d'aventure 2D open-world, basé sur l'histoire, similaire à celui de The Legend of Zelda. Le jeu implique un grand monde, des personnages intéressants - chacun avec ses propres personnalités et traits, des énigmes, des quêtes secondaires et plus encore. Premier jeu de la société, The Sacred Hero a été longuement muri car l'idée de départ date d'il y a 7 ans mais il n'a été finalement annoncé au public que l'année dernière, lorsque les ressources requises pour le réaliser était disponible. Les voix des personnages seront enregistrées, un casting des auditions avait débuté fin janvier 2017.

Au niveau de l'histoire, on évoquait un royaume magnifique et vaste connu sous le nom d'Histiana, où chacun pouvait vivre sa vie quotidienne dans le bonheur. Pourtant un homme arrivant dans une grande voiture noire nimbée d'un brouillard violet depuis les grandes montagnes de Volkan arriva un jour devant le château et pris possession par magie de l'âme de la princesse Earla en l'extrayant de son corps, dans le but de l'utiliser dans un rituel devant permettre de libérer les démons pour envahir Histiana. L'intervention du jeune garçon Leons Quintin, de sang sacré, empêcha l'homme d'extraire totalement l'âme de la princesse, mais cela eu une conséquence fâcheuse : l'âme se brisa en de nombreux fragments qui se dispersèrent un peu partout dans le royaume.

C'est donc une course de vitesse qui vous incombe, retrouver chaque fragment de l'âme de la princesse et la ramener à la vie avant que le méchant ne trouve les fragments et les utilise dans le rituel pour apporter une vie d'ombre et de souffrance au pays d'Histiana. Leons n'a pas d'expérience particulière au niveau des armes, son pouvoir est ailleurs, dans ses mains. En effet, il déclenche une série d'effets puissants connus sous le nom de Xens à travers ses doigts. Par exemple, un doigt peut être rouge et déclenchera le feu si Leons le souhaite. Effectivement, c'est aspect qui semble au cœur de l'histoire et des énigmes à résoudre, change un peu. Le jeu était initialement développé sous RPG Maker MV.

Pourtant, le nouveau trailer met un peu de côté tout cela car ici, c'est un univers plus réel et plus sombre qui nous est dévoilé. On sent qu'il reste encore pas mal de travail et d'optimisation à fournir, notamment au niveau des textures avant de pouvoir espérer avoir une version du gameplay beaucoup plus précise du jeu. Un gameplay ancien en 2D avait été présenté sur le compte Facebook du jeu.

The Sacred Hero - 2D Sample - E3 201623/08/2017


Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

maianico
Je ne m'attends pas spécialement à une bonne surprise.
Changement de cap régulier du jeu, graphismes pas au top..

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×