News Nintendo

Nintendo WFC : le logo retiré sur certaines boîtes de jeux

Aux États-Unis, Nintendo a commencé à retirer le logo Nintendo WiFi Connection sur certaines boîtes de jeux, à quelques semaines de l'arrêt complet du service.

News
Le 20 mai prochain, la Nintendo Wifi Connection va tirer sa révérence, avec un arrêt complet du service. Aux États-Unis, Nintendo prépare le terrain en plaçant des stickers sur les boîtes de jeux jouables en ligne, indiquant que la NWFC ne sera plus opérationnelle à partir du 20 mai.

Mais visiblement, Nintendo a décidé d'aller encore plus loin avec les rares jeux qui continuent à être produits. En effet, le logo Nintendo Wifi Connection n'apparaît plus sur la boîte, et celui de l'ESRB ne mentionne plus les interactions en ligne. A l'heure actuelle, seul Super Smash Bros. semble concerné, mais il ne fait nul doute que c'est également le cas de Mario Kart Wii (il s'agit, après tout, des deux jeux les plus populaires en ligne sur Wii).

Voici une photo de la nouvelle boîte pour Super Smash Bros. Brawl :
Source : NWR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Goldeneye007
Nintendo devrait proposer le online de la Wii U pour ses jeux Wii. Vu qu'ils sont rétro-compatibles :)
Nano13
Goldeneye007 > "devrait" oui mais ne le fera pas car ce sont des coûts supplémentaires
virgile95
Une page se tourne. :cry:
Quizzman
Nano13 a écrit:Goldeneye007 > "devrait" oui mais ne le fera pas car ce sont des coûts supplémentaires

C'est même pas ça le problème.

Si Nintendo ne ressucite pas la NWC, c'est pour 2 raisons (j'extrapole un peu pour l'une d'entre elles):

  1. Premièrement et principalement, il y a bien une raison de coûts, mais ce n'est pas relié au coût de de déploiement d'une solution (enfin, ça pourrait aussi, mais j'en parle dans le point 2). Le coût, c'est celui que la visibilité que la mort du service online de la Wii va donner au service online de la Wii U.
    De la même façon que quand on fait de la culture de légumes, il faut souvent éclaircir son champ pour améliorer sa récolte (ce qui signifie donc enlever des plantes même en bonne santé pour donner de la place aux autres), ici Nintendo n'a plus aucun intérêt à soutenir un service coûteux qui ne rapporte littéralement rien sur une console obsolète, là ou sa console actuelle qui a bien du mal à démarrer économiquement s'en retrouverait (si le support était maintenu) fortement périclité.

    Nintendo doit vendre des Wii U, et le service online de la Wii ne va pas du tout aider à le faire, surtout avec la sortie prochaine de Mario Kart 8 et SSB4.


  2. Deuxièmement, et j'extrapole un tout petit peu sur ce point (car je ne suis pas sûr à 200% de comment Nintendo gère de manière logicielle son netcode dans la Wii), il est fort probable que le maintient du service online de la Wii soit purement et simplement impossible techniquement (à moins de remplacer tous les DVD qui l'utilisent).
    Sans trop rentrer dans les détails, l'entier du code exécuté lorsqu'on joue à un jeu sur la Wii provient du DVD (ce qui est très con mais c'est pas le sujet du jour). Or comme les DVD sont des supports non-réinscriptibles, ça signifie que toute mise à jour du contenu du jeu est impossible, à moins que ça ait été prévu à la base (le cas des jeux type Rock Band, typiquement). C'est valable pour les failles de sécurité (ce qui fait que Stack Smash est inpatchable par Nintendo), mais également pour des données plus basiques comme... les adresses des servers (c'est là que j'extrapole, parce que je ne sais pas si les adresses des servers online sont hébergées sur le disque, dans les IOS, ou d'une autre façon (redirection depuis des servers généraux, etc.).).

    Donc ça signifie que pour mettre à jour les adresses de server, Nintendo devrait remplacer l'entier des DVD concernés... ce qui n'est pas possible, bien entendu.
Razzle
Bah pour Smash, vu la gueule du online, c'est pas vraiment un problème
Quizzman
Si. Y'a Project M comme dégat collatéral. :cry:
yoann[007]
Quizzman a écrit:Si. Y'a Project M comme dégat collatéral. :cry:

Mouais. Si on a réussi à jouer online sur Gamecube (remember Warppipe avec Double Dash ?), je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas réussir sur Wii également. Cela dépendra surtout du niveau de motivation de la communauté, et bizarrement j'ai quelques doutes à ce niveau :roll:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×