Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo va aussi réduire le prix des Joy-Con nord-américains

Ils sont mignons mais leurs sticks ont tendance à tourner en rond... Après le Japon, les Joy-Con vont recevoir une réduction tarifaire en Amérique du Nord.

News
Plus tot dans le mois, Nintendo avait fait part de son intention de réduire le prix de ses contrôleurs modulables au Japon dès le 6 novembre 2020... Mais voilà que Nintendo of America emboîte le pas et confirme sur Twitter que les Joy-Con (Bleu et Rouge Néon) seront aussi achetables en solo en Amérique du Nord à partir du 9 novembre et pour 39.99$.

Au Japon les Joy-Con individuels sont disponibles exclusivement sur le My Nintendo Store, mais des manettes individuelles avaient déjà été commercialisées aux États-Unis lors de la sortie de la Nintendo Switch, au tarif de 49.99$.

Ce rabais de 20% reste relatif puisque la paire de Joy-Con coûte 79.99$ sur le territoire nord-américain et que Nintendo n'a pas l'air décidé à appliquer sa nouvelle politique tarifaire aux couples de Joy-Con. Une option sympa pour les joueurs qui voudraient changer le look de leur Switch (ou remplacer un Joy-Con qui drifte) mais qui sera, sauf annonce, limitée au Japon et aux États-Unis sans savoir si la décision finira par concerner l'Europe ou si ces reductions de tarifs se répercuteront sur celui de la Switch... À moins que Nintendo n'attende le lancement d'une Switch Pro aux hormones pour harmoniser ses prix de vente ?

Sourcde : Twitter via Nintendolife

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

pixelmaniac
Deuxième news à ce sujet sur PN et la même remarque erronée : "Nintendo n'a pas l'air décidé à appliquer sa nouvelle politique tarifaire aux couples de Joy-Con".

Nintendo a fait le constat que les joueurs voulaient souvent ne renouveler qu'un seul joycon sauf que le prix en était dissuasif, ils ont donc abaissé le prix du joycon à l'unité au prix unitaire de deux joycons, c'est un geste commercial de la part de Nintendo pour qu'on puisse en acheter 1 à la fois, au rythme d'usure et non d'être incité à en prendre deux pour faire des économies, qui n'en sont pas en réalité vu que le gauche a une durée de vie bien moindre que le droit.

Maintenant ils vont pas baisser le prix des deux joycons, pour ensuite se retrouver dans la même situation 1 joycon plus cher que deux...

C'est clairement une opération commerciale contre les multiples procès dont nintendo fait l'objet à cause du drift.
sebiorg
oui et non. La baisse du prix de vente unitaire de joy-Con est effectivement une correction de leur tarif dissuasif par rapport au pack de 2, surtout dans l'optique de remplacement d'une manette atteinte du Joy-Con drift. Mais cela ne règle pas le coût financier d'achat d'une paire de joy-con pour pouvoir jouer à deux sur de nombreux titres par rapport à une manette pro ou filaire. Si le marché des manettes compatibles, en particulier filaires, s'est considérablement développé sur la Switch, c'est tout simplement parce que pour une grande partie du public (surtout les plus jeunes), les Joy-Con sont trop chères (et fragiles donc) et pas suffisamment utilisées à leur plein potentiel au sein des productions actuelles, y compris chez Nintendo.

Heureusement que l'on peut compter sur quelques promotions ponctuelles, j'ai aperçu notamment aujourd'hui au sein de l'enseigne boulanger les packs de 2 Joy-Con à 69,99 €, ce qui rend l'achat un peu plus intéressant pour les fêtes.
pixelmaniac
La baisse du prix de vente unitaire de joy-Con est effectivement une correction de leur tarif dissuasif par rapport au pack de 2, surtout dans l'optique de remplacement d'une manette atteinte du Joy-Con drift.

Voila

Mais cela ne règle pas le coût financier d'achat d'une paire de joy-con [...] par rapport à une manette pro ou filaire.

Ca nintendo en a rien à foutre, ils vont pas les vendre à perte, mais si les revendeurs bradent leur stock tant mieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×