• Ma note
    Moyenne de 4,7 - 6 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 4 ajouts
  • Devenir fan ! 8 fans

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha Disponible sur 3DS

News Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha (3DS)

Nintendo : une synergie Super Smash Bros - Pokémon Rubis / Saphir

Lors de l'habituel meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata est revenu sur les pré-commande de Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha, plus élevées que celles pour Pokémon X et Y dans certaines régions.

News
Étant donné que Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sont des remakes, nombreux sont ceux qui s'attendent à des ventes plus faibles que pour Pokémon X et Y. Mais lors de l'habituel meeting avec les investisseurs, Satoru Iwata que ce n'était pas le cas, du moinspour le moment.

On découvre ainsi que les pré-commandes sont :

a) légèrement moins bonnes que Pokémon X et Y au Japon, mais restent soutenues ;
b) aussi bonnes que pour Pokémon X et Y en Amérique du Nord
c) bien meilleures que pour Pokémon X et Y en Europe

Satoru Iwata a une hypothèse pour expliquer les bonnes pré-commandes de Pokémon RO/SA : les joueurs pour qui Rubis / Saphir a été le premier jeu Pokémon et ceux qui sont fans de Super Smash Bros. (Melee en particulier) appartiennent à la même génération. Il rappelle que Super Smash Bros. Melee et Pokémon Rubis / Saphir sont sortis avec un an d'interval.

Ainsi, nombreux sont les joueurs de la même génération à avoir joué aux deux jeux : ceux qui étaient à l'école primaire / au collège à l'époque ont désormais entre 18 et 25 ans.

Et selon les données de Nintendo, cette catégorie de joueur représente une part non-négligeable des ventes initiales de Super Smash Bros. sur 3DS.

Au Japon, les joueurs entre 18 et 25 ans représentent 30% des ventes initiales de Super Smash Bros. : un pourcentage deux fois plus élevé que pour un jeu 3DS classique; en Europe et en Amérique du Nord, il atteint même 50% !

Il s'agit d'un point important, car pour Satoru Iwata, les joueurs de cette génération qui jouent à Super Smash Bros. sur 3DS sont susceptibles de se rappeler qu'ils ont beaucoup apprécié Pokémon Rubis / Saphir à l'époque.

Ce serait donc pour cette raison que les pré-commandes pour Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sont aussi bonnes, d'autant plus que les joueurs de cette génération sont désormais assez âgés pour acheter leurs jeux eux-mêmes, avec leur propre argent.

Ils peuvent également convaincre leurs amis, avec un effet boule de neige bénéfique. Ainsi, Satoru Iwata estime que Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha a un potentiel de vente bien plus important que n'importe quel autre remake.

Pokémon Rubis Oméga / Saphir Alpha sortira le 21 novembre au Japon + Amérique du Nord, et le 28 novembre en Europe (où il sera proposé en édition limitée avec Steelbook et dans le cadre d'un bundle 2DS).

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sho972
bon ben avec tout ça iwata est repartie pour 2-3 saison ...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×