News

Nintendo se la pète à donf, et on aime ça !!!

News
Ne croyez pas que nous soyons fanatiques de Nintendo au point de vous dire des choses invraisemblables, mais nous avons pris connaissance d'un communiqué dans lequel Nintendo explique pourquoi l'An 2000 était "son" année. Découvrons ces arguments tous ensemble !

En 2000, la Game Boy a représenté à elle seul près de 47% des ventes de consoles (tous marchés confondus), soit presque autant que TOUTES les autres consoles... réunies. Joliiiii ! Ceci explique pourquoi la Game Boy est responsable de près d'un quart des revenus du secteur du jeu vidéo : vous avez bien lu, la Game Boy Color pèse à elle seule 23% du CA du jeu vidéo... Incroyable mais vrai !

Il faut dire que l'année dernière était une sacrée bonne année pour la portable de Nintendo, dont les ventes ont augmenté de 15%. Une excellente performance quand on voit le déclin général dont se sont plaints tous les autres acteurs du marché. Avec près de 110 millions de consoles vendues dans le monde, la GB a donc largement dépassé la NES en volumes : la GB est bien la console la plus vendue de tous les temps ! Encore un record signé d'un N qui veut dire Nintendo ;-)

Si vous vous demandez quel est le personnage qui s'est le plus vendu dans la courte histoire du jeu vidéo, oubliez Mario : ce sont 4 jeux Pokemon qui sont aux 4 premières places, à commencer par Pokemon Gold et Silver, sans oublier Pokemon Stadium. Les fanas de chiffres apprécieront de savoir que 14 millions de cartouches Pokemon ont été vendues, soit 12% de toutes les ventes de jeux vidéo.

N'ayez pas encore mal à la tête, car ce n'est pas fini : Sur les trois meilleures ventes de jeux vidéo en 2000, deux sont des jeux Nintendo 64. Zelda Majora's Mask est Pokemon Stadium sont les titres de ces deux jeux qui ont permis à Nintendo de faire un pied de nez à la concurrence !

Et elle boude la concurrence, et on la comprend la concurrence quand elle nous dit qu'ainsi elle boude ;-)) Nintendo s'est en effet octroyé 48% de toutes les ventes de jeux vidéo du continent américain. Sony, en phase de transition avec la fin de vie de la Playstation, s'est quand même retrouvé avec 48% de parts de marché, laissant Sega à la traîne avec 11% du marché.

Bref, c'est avec ce genre de news que les lecteurs s'endorment ;-) Mais ca montre bien à quel point Nintendo n'est pas en mauvaise posture. En fait, la conjonction astrale est excellente : avec une année 2000 merveilleuse, Nintendo est bien armée pour affronter les premières années du millénaire dans les meilleures conditions. Alors nous, forcément, on a le sourire : alors souriez avec nous en visitant Puissance Pocket !!!

Source : Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×