News Nintendo

Nintendo : sa fortune estimée, et bien estimée !

Cela peut paraître normal pour une si grande société d'avoir d'importantes réserves de cash. Mais à ce niveau, c'est plus que riche, comme on va le voir dans cette info.

News
L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. Pire, c'est même la première fois que Nintendo présentera un bilan négatif, signe que l'année écoulée a été une année très difficile.

Mais il ne faut pas s'inquiéter pour autant, en tout cas pas si l'on en croit les calculs rapportés par un mensuel britannique, qui a vérifié la solvabilité de Nintendo. En effet, d'après le magazine Nintendo Gamer, la firme japonaise aurait plus de 812 milliards (812 000 000 000, voilà qui fait beaucoup de zéros !) de Yen en banque actuellement, soit 10 milliards de dollars ou encore 7,64 milliards d'Euros. Cette énorme somme serait suffisante pour permettre à Nintendo d'afficher une perte de 20 milliards de yens, chaque année, et ce jusqu'en 2052 !

De plus, Nintendo peut ajouter à son actif plus de 469 milliards de Yen dans ses locaux, équipements et investissements, soit 6 milliards de dollars ou 4,59 milliards d'Euros. Ainsi, même si Nintendo connaît quelques difficultés cette année avec la fin de vie de la Wii et la sortie quelque peu chahutée de la 3DS, Nintendo a de quoi tenir le choc pour se retourner et retrouver les faveurs du public.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
« L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. »
Que ce soit sa pire année depuis l’arrivée de la firme dans le marché du jeu vidéo, c'est possible à la limite.
Mais la plus mauvaise année que Nintendo ait connue depuis 120 ans, je ne sais pas d’où vous tenez l’info. Sources ?
yoann[007]
Jumpman a écrit:« L'année fiscale qui se terminera à la fin du mois de mars sera la plus mauvaise année que Nintendo ait jamais connue dans sa longue histoire d'entreprise plus que centenaire. »
Que ce soit sa pire année depuis l’arrivée de la firme dans le marché du jeu vidéo, c'est possible à la limite.
Mais la plus mauvaise année que Nintendo ait connue depuis 120 ans, je ne sais pas d’où vous tenez l’info. Sources ?

Pour être plus précis, c'est la plus mauvaise année depuis l'introduction de la firme en bourse. Précédemment, Nintendo a frôlé la faillite plus d'une fois, et il n'y avait pas toujours vraiment de comptes publics.
Jumpman
@Xavier Merci !
@yoann[007] Oui c'est ce qu'il me semble. C’est aussi ce que je comprends de l’article de Reuters.
Yoannjap
Eh ben !
Ça fait peur 6+4 milliards d'euros : 20 fois le PIB de Mayotte.
Dixit Keynes : le cash (= profit non distribué, bénéfice net, ou plus value), c'est la somme d'argent ponctionnée sur le travail (en temps ou en revenus).

HS : perdu dans la solitude du travail de thèse, avant hier, je me suis remis à Super Mario Land 3 - Warioland (jeu de mes 6 ans). Dingue : aucune sensation de dépassement graphique, plongé dans le jeu. De vraies retrouvailles chronophages. Ça, c'était l'époque où par un nombre limité de pixels, de boutons, de bit-sons, et la solitude du joueur, le jeu se devait d'exister par son gameplay, sa trame, son ambiance ! C'est la nostalgie qui parle, mais à part quelques perles rares et éparses aujourd'hui... C'est comme... on regarde toujours un Hitchcock avec passion, Jean Dujardin c'est plutôt une saison. Mais il reste le cinéma d'auteur et quelques perles rares, là encore.

Bref fin du monologue HS, le cash, parfois c'est l'crash, et souvent... ça tache.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×