Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

La Wii U séduit aussi Michel Ancel

Le papa de Rayman a lui aussi fait part de son grand intérêt pour la Wii U, dans le cadre d'une interview avec un site… chilien ! Si senor !

News
On se souvient d'un Michel Ancel plutôt hésitant quand on abordait avec lui la possibilité de voir Beyond Good & Evil 2 sortir sur la nouvelle console de Nintendo. Mais les tous derniers propos du papa de Rayman au sujet de la Wii U semblent témoigner d'un réel intérêt de sa part pour la console.

C'est ce que l'on comprend de sa réponse à une question posée par le site chilien Glitch.cl, qui lui a demandé ce qu'il pensait du concept proposé par la Wii U.

Michel Ancel a répondu :
Je suis enthousiaste au sujet de la Wii U. Ils ont de superbes nouvelles fonctionnalités avec le pavé tactile et la disponibilité des NFC qui peuvent être très intéressantes pour le gameplay - par exemple, la combinaison de l'utilisation du pad tactile et des boutons en même temps. Je pense que l'E3 sera une super chance de voir comment tout ça s'imbrique ensemble.
On avouera que nous aussi, on a hâte que l'E3 ait lieu ! On ne sait pas trop ce qui nous intrigue le plus : la perspective de jouer à Pikmin 3 en HD, voire même un Mario en HD, ou les idées dingues en termes de jouabilité qu'impliquent la manette-tablette de la console, qui a peut-être encore bien des secrets à nous révéler !

Source : Glitch.cl

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

NHG
... Je ne supporte ce type. Il y a des tonnes de développeurs qui ont 20x plus de mérite et de génie créatif que lui et qui ne sont pas sacralisés pour autant. Lui s'est fait connaître pour un aventure/plate-forme qui quoi que de très bonne qualité n'a absolument rien inventé ni apporté quoi que ce soit au genre ni au jeu vidéo de manière plus générale. Si on avait dû crier au génie pour chaque jeu aussi bon que celui-ci à cette époque, le monde du jeu vidéo aurait une jet-set aussi développée que celle du cinéma. Si encore il savait faire preuve d'humilité...

Je lui accorde Beyond Good and Evil qui une franche réussite notamment sur le plan artistique et scénaristique, mais quand on voit le temps qu'il met pour pondre une suite (se confondant en excuses qui ne trompent que lui d'ailleurs) ou même celui qu'il a mis pour créer ENFIN un VRAI nouveau Rayman après avoir lui même couler la licence à coups de "Bwaaaaah!", ça me fait le détester encore plus...
Squik
C'est sûr que comparé à d'autres il pourrait faire preuve d'humilité, mais ça reste l'un des (sinon le) plus grands développeurs français, et ses jeux s'exportent très bien à l'étranger. Donc on va pas cracher dessus non plus, c'est assez rare qu'un mangeur de grenouilles se fasse un nom dans le monde du JV. ^^
Shiu
NHG a écrit:... Je ne supporte ce type. Il y a des tonnes de développeurs qui ont 20x plus de mérite et de génie créatif que lui et qui ne sont pas sacralisés pour autant. Lui s'est fait connaître pour un aventure/plate-forme qui quoi que de très bonne qualité n'a absolument rien inventé ni apporté quoi que ce soit au genre ni au jeu vidéo de manière plus générale. Si on avait dû crier au génie pour chaque jeu aussi bon que celui-ci à cette époque, le monde du jeu vidéo aurait une jet-set aussi développée que celle du cinéma. Si encore il savait faire preuve d'humilité...

Je lui accorde Beyond Good and Evil qui une franche réussite notamment sur le plan artistique et scénaristique, mais quand on voit le temps qu'il met pour pondre une suite (se confondant en excuses qui ne trompent que lui d'ailleurs) ou même celui qu'il a mis pour créer ENFIN un VRAI nouveau Rayman après avoir lui même couler la licence à coups de "Bwaaaaah!", ça me fait le détester encore plus...

Amen.
yoann[007]
NHG a écrit:Lui s'est fait connaître pour un aventure/plate-forme qui quoi que de très bonne qualité n'a absolument rien inventé ni apporté quoi que ce soit au genre ni au jeu vidéo de manière plus générale.
Ça a juste révolutionné à la fois le jeu de plateforme et le jeu 2D tel qu'on le percevait à l'époque, mais bon, t'as raison.

Ah oui ! Il n'est pour rien dans la création des jeux Lapins Crétins sinon. Il n'était que CONSULTANT sur le tout premier "Rayman contre les lapins crétins" qui n'était absolument pas destiné à devenir une licence. Mais bave, bave. Pense à t'essuyer la bouche tout de même.

Enfin, puisque tu prouves que tu ne sais pas de quoi tu parles, Michel Ancel est un développeur. Il ne choisit pas où vont les sous, et si Ubi lui dit "BG&E2 c'est pas au programme", ben, c'est pas au programme. Ce forum est bourré de cons, c'est incroyable.
NHG
Toujours aussi agréable dans tes propos Yoann :x

Fais preuve d'un peu d'esprit critique et, puisque tu aimes bien ça, de culture vidéoludique veux-tu. En quoi Rayman a révolutionné le genre ? Il était plaisant graphiquement, certes, et on peut tout au plus lui attribuer une certaine ingéniosité voire une forme de popularité. Outre cela, absolument AUCUN élément que ce soit de son gameplay, de son système de progression ou que sais-je encore n'existait pas déjà sur d'autres jeux. Rayman n'a rien inventé, au mieux il a combiné ce qui se faisait de mieux en la matière avec panache, rien de plus. Tu peux trouver la totalité des spécificités de structure/progression/gameplay sur des jeux Snes sortis avant 1995 (pour ne citer que cette console), que ce soit le fait de planer, de cogner, de s'accrocher... Allez je te laisse le coup de la grimace, quelle victoire pour toi ! Comme quoi la "connaissance sur le sujet", et encore compte tenu des propos que tu défends je doute fortement de l'étendu de ta ludothèque, ne t'a pas rendu très malin :)

Oh, et ayant un ami qui a fait un stage de 3 mois chez Ubisoft (ayant même souvent rencontré ce cher Michel comme il adore s'en vanter d'ailleurs), je pense pouvoir affirmer, d'après les informations apportées par lui-même, que le rôle du bonhomme dans le projet était assez important pour donner les directives à l'équipe du premier "Lapins crétins". Ce après quoi il s'est momentanément retiré pour d'autres affaires, laissant à une jeune directrice de projet le soin de poursuivre le développement à l'aide de ses instructions. Revenant quelques temps plus tard il s'est avéré qu'il fut mécontent de la tournure qu'avait pris le jeu, assez pour faire virer la directrice mais pas assez pour rediriger le développement vers des lendemains meilleurs, peut-être faute de temps me diras-tu.

Mea Culpa concernant son rôle sur le développement de BGAE 2, ma réflexion était certes très simpliste ce qui n'excuse en rien les déclarations idiotes que Mr. Ancel fait sans cesse à ce sujet. Tu vois ? Pas la peine de s'engueuler quand on répond à quelqu'un, ça s'appelle une discussion. Tu apprendras à en avoir des normales en grandissant, et avec un peu de chance et beaucoup de Valium tu perdras même le ton insolent et hostile qui habite chacune de tes interventions.

Peace à toi :x Non sans rire, déstresse un peu on est pas sur un ring. Tu peux corriger sans sauter à la gorge, je suis ravi qu'on me reprenne quand je dis des bêtises mais je le suis encore plus si c'est pas fait avec agressivité.
yoann[007]
NHG a écrit:Toujours aussi agréable dans tes propos Yoann :x

Je vais te dire : j'estime qu'au bout d'un moment donné, quand on attaque avec autant de virulence une personne comme tu l'as fait, il faut VRAIMENT se renseigner. De préférence AVANT de lancer son crachat.

Je suis lassé de lire autant de bêtises.
Les premières fois, on est content de corriger.
Les fois d'après, on est fatigué.
Après pas mal d'années de forums on a absolument plus envie d'être gentil avec ceux qui ne prennent pas le temps de se servir de Google cinq minutes pour étayer leurs dires. Ce que tu dis c'est du bullshit. Désolé d'avoir opté un ton qui ne te plaît pas pour t'en informer, mais ça ne change pas le postulat de départ. C'est pas comme si tu avais lancé des "je crois que" ou "je pense que", non, tu chies sur la gueule de Michel Ancel sans être foutu d'aligner une vérité pour justifier ton post. Et ça, ça me fait perdre toute tolérance.

Ah, et je méprise l'absence totale de culture vidéoludique, en fait. Ce que tu dis sur Rayman... ben, tu vois, je suis encore fatigué. Tu ne sais pas de quoi tu parles, ça ne va pas plus loin. Dommage que PN soit de plus en plus rempli de gens comme toi.
Toy
Hum depuis un moment que je suis sur le forum je remarque une certaine suffisance et un mépris hallucinant dans tes propos yoann[007]. Pourquoi réagir comme ça ? Si tu as une "parfaite" culture du jeu vidéo tant mieux mais ça te donne pas le droit de réponde au gens sur le ton du "ne parle pas de ça comme ça, je connais mieux que toi". Le forum c'est un espace d'expression pour chacun, ça serait sympa de le respecter.


yoann[007] a écrit:Ah, et je méprise l'absence totale de culture vidéoludique
yoann[007]
Toy a écrit:Hum depuis un moment que je suis sur le forum je remarque une certaine suffisance et un mépris hallucinant dans tes propos yoann[007]. Pourquoi réagir comme ça ? Si tu as une "parfaite" culture du jeu vidéo tant mieux mais ça te donne pas le droit de réponde au gens sur le ton du "ne parle pas de ça comme ça, je connais mieux que toi". Le forum c'est un espace d'expression pour chacun, ça serait sympa de le respecter.

Ma culture est loin d'être parfaite, mais quand je ne sais pas quelque chose, j'évite de la ramener. Je cours me renseigner d'abord. Lis-moi un peu. (Mais tu dois considérer que s'informer est aussi une forme de "suffisance" ?)

Ah, et si c'est un espace d'expression pour chacun, tant mieux, car j'en fais partie aussi.
Toy
yoann[007] a écrit:
(Mais tu dois considérer que s'informer est aussi une forme de "suffisance" ?)


Non, quel rapport ?

yoann[007] a écrit:Ah, et si c'est un espace d'expression pour chacun, tant mieux, car j'en fais parti aussi.


C'est pas parce que tu en fais partie que tu peux réagir comme ça.
yoann[007]
Toy a écrit:
yoann[007] a écrit:
(Mais tu dois considérer que s'informer est aussi une forme de "suffisance" ?)


Non, quel rapport ?

Si pour toi exprimer son ras-le-bol des gens qui viennent lâcher des conneries invraisemblables, c'est de la suffisance, alors je m'en revendique. Au passage on notera l'agressivité extrême du post d'origine. Ce n'est pas à moi qu'il faut commencer à reprocher ce genre de chose.

Et puis, j'ai même pas à me justifier. Le jour où vous passerez moitié autant de temps à reprocher aux bullshiteurs de déverser de la bouse sur les forums qu'à me donner des leçons de savoir-vivre, le forum se portera un peu mieux.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×