News

Nintendo présent à la GDC

News
Trois grosses têtes de Nintendo Co Ltd participeront à la prochaine Games Developers Conference, prévue à la fin du mois de février : Masahiro Sakurai parlera de Super Smash Bros Brawl, Takashi Aoyama du menu Wii, et Takao Sawano de la balance board.

Ce sont trois sujets intéressants que les développeurs et les spécialistes du secteur pourront approfondir en compagnie de cerveaux venus tout droit du Japon !

Masahiro Sakurai n'est pas un employé de Nintendo mais c'est tout comme : il est derrière un énorme projet pour l'année 2008 appelé Super Smash Bros Brawl, un jeu qui fait frémir d'impatience les joueurs du monde entier. Son intervention consistera à parler de l'intégration d'une foule de franchises différentes dans un seul et même jeu, ce qui est loin d'être chose facile non seulement pour les personnages-maison, mais aussi pour intégrer les personnages des éditeurs-tiers. Comment s'attelle-t-on à une telle tâche ?

Takashi Aoyama fait partie du Network Administration Group. Son allocution dévoilera l'histoire du développement du logiciel interne de la Wii : le menu Wii propose une foule de fonctionnalités pour les utilisateurs comme la Chaîne infos, la Chaîne Votes, la Chaîne Concours. Comment son équipe, à Nintendo, a-t-elle abordé ces challenges inédits pour la Wii, ce qui inclus le défi récent appelé WiiWare.

Enfin, Takao Sawano, General Manager en second de Nintendo EAD, le département de Shigeru Miyamoto, viendra parler de Wii Fit. Dès le départ, les développeurs avaient pour objectif de proposer un jeu dans lequel on pourrait, au quotidien et de façon ludique, faire un peu d'exercice physique. En créant la Balance Board, cette équipe a finalement créé une nouvelle interface entre l'utilisateur et la Wii, qui pourra donc être utilisée non seulement par Wii Fait, mais aussi par d'autres jeux. Comment Wii Fit a-t-il été conçu comme produit, et comment est-il en train de transformer les salons japonais en salles de fitness privées ?

Ce sont trois conférences vraiment intéressantes ! Vivement la prochaine GDC, du 18 au 22 février 2008 au Moscone Center de San Francisco.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nadrien
Vont ils annoncer les dates officielles de SSBB :-D ?
shelder
C'est une fort belle "Games Developers Conference" qui s'annonce là. Avec une annonce concernant la date de sortie européenne de Super Smash Bros. Brawl à la clé. :p
L14
Vous rêvez les gars :D
Shiu
Nadrien a écrit:Vont ils annoncer les dates officielles de SSBB :-D ?

Oui les vrai quoi.
Ben j'attends rien de ce GDC

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×