Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo ne prévoit pas de vendre la Switch sans dock en Occident

Quelques jours après l'annonce d'une mise en vente de la Nintendo Switch dans une version qui ne comprend pas de dock, le constructeur japonais vient doucher le reste du monde en précisant que l'initiative ne pour le moment pas prévue pour l'Occident

News
En sortant la Nintendo Switch, la firme de Kyoto dirigée par Tatsumi Kimishima (pendant encore quelques jours) a révolutionné le marché des consoles de jeu, proposant à la fois une machine de salon, et une machine portable, pour un côté hybride a d'ores et déjà fait oublié l'échec de la Wii U.

Comme voulu par son emblématique président, la prochaine étape sera peut-être d'inciter les consommateurs à avoir plusieurs consoles au sein d'un même foyer. C'est sans doute en ce sens que le constructeur a proposé à la vente une console dépourvue de dock sur son site officiel japonais. De quoi permettre d'équiper plusieurs membres de la famille à moindre coûts.

Une bonne initiative qui ne devrait pas s'étendre au reste du monde prochainement puisque Nintendo a indiqué à nos confrères du site USGamer qu'il n'avait pas pour projet de sortir ce bundle sans dock en Amérique du Nord. Par extension, on ne voit pas trop pourquoi l'Europe serait privilégiée par rapport aux Etats-Unis ce qui laisse penser qu'il faudra encore attendre un bon moment avant de pouvoir profiter de cette initiative. Peut-être que les ventes au Japon décideront, ou non, de cette commercialisation aux quatre coins du globe.

Source : US Gamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

p2501
Tant mieux! Franchement faut etre un minimum malin. Autant acheter une 2eme switch et vendre le dock 50/60 euros dans ce cas là. Ca sera juste dommage si on aime la collection, on aura pas la boite de version "sans dock".

De toute façon je trouve ça dommage de ne pas jouer le jeu et accepter d'utiliser le dock. Je sais ce bundle vise les familles qui voudraient une 2eme switch, mais elle interessera surement aussi les gens qui en ont soit disant rien a faire de jouer en mode tv. Un dock permet de charger tranquillement la console et de varier les plaisirs de jeu. Apres si c'est qu'une question de budget et qu'on prefere payer moins en ayant juste une switch et pas de 2eme dock, comme je l'ai dit c'est bien plus rentable de vendre son 2eme dock. A 50 euro ca se revent facilement. 30 euros je le prend sans reflechir ^^
wiidefender
C'est surtout que le concept n'est pas poussé jusqu'au bout ! Nintendo devrait également prévoir de ne vendre que la tablette seule car au final, combien de foyers familiaux se sont équipés d'une paire de joy-con supplémentaire pour pouvoir jouer à 4 sur une seule machine ?

Rien qu'avec cette exemple, on se rend compte que si Nintendo veut vraiment placer des consoles bis dans les foyers, ils doivent s'y prendre de manière à ce que chaque besoin ai une offre adaptée, ce qui a un moment devient difficile à gérer.

Donc oui, effectivement, en l'état actuel des choses, il vaut mieux prendre un pack complet avec dock à la vue du peu de différence de prix entre les deux (et également la nécessité d'acheter un chargeur en plus si c'est dans le cadre d'un achat pour ne jouer qu'en portable qui au final rend l'opération encore moins intéressante) surtout qu'en occident, avoir plusieurs télés dans un foyer est plutôt chose courante !

Au pire, comme dit plus haut, le dock n'a pas obligation d'être relié à la télé, il peut être utilisé comme une simple station de recharge verticale voir même effectivement être revendu (mais sans l'alim, c'est pas super intéressant surtout qu'il vaut 60 balles au SAV Nintendo livré complet avec les câbles et frais de port inclus).
gurtifus
Et puis surtout, si ils veulent qu'un foyer ai plusieurs Switchs, ils ont intérêt à ce qu'on puisse passer des jeux individuellement d'une console à une autre facilement à l'intérieur du compte familial.
Et j'espère que c'est ce qu'ils prévoient de mettre en place à terme parce que payer tous les jeux démat en double merci !!!
p2501
wiidefender a écrit:chaque besoin ai une offre adaptée, ce qui a un moment devient difficile à gérer.


Bin finalement ils le font, mais ils ne sortent pas tout en même temps. C'est toujours pareil, d'abord il y a la base de fans+les enthousiastes qui achètent leur produit de base, puis par la suite les eternels sceptiques qui attendent d'1 part que le système fasse ses preuves auprès de la première vague d'acheteurs, d'autre part que sorte une version qui leur convient pour enfin craquer. C'est finalement une meilleure stratégie que de vendre tous les différents modèles dés le début. Dans le même ordre d'idée je pense qu'effectivement ils sortiront la tablette seule mais plus tard encore. Ce n'est peut-être pas encore le moment. Ca serait une très bonne chose de sortir la tablette seule au moment d'une révision technique par exemple, à l'occasion d'une Switch ++ un peu plus puissante. Ils pourraient même sortir des joycon ++ en même temps et donner le choix de les vendre avec ou sans pour ceux qui se contenteraient des anciens.

gurtifus a écrit:Et puis surtout, si ils veulent qu'un foyer ai plusieurs Switchs, ils ont intérêt à ce qu'on puisse passer des jeux individuellement d'une console à une autre facilement à l'intérieur du compte familial.
Et j'espère que c'est ce qu'ils prévoient de mettre en place à terme parce que payer tous les jeux démat en double merci !!!


Ca serait vraiment genial en effet... Mais bon moi ca me choque pas plus que ça qu'il faille racheter le jeu pour jouer avev un autre membre du compte familial. A la limite je trouve ca plus surprenant que les gens finissent par considérer que ça devrait être un acquis... Si tu veux jouer au Tennis avec ton frère, c'est un peu normal qu'il doive acheter une 2ème raquette non? En revanche si il veux jouer specialement avec ta raquette, tu lui pretes.

Enfin je sais pas, en même temps j'ai du mal à réaliser. J'imagine que si l'on est un père de famille on doit percevoir l'achat de jeux videos à ses enfants comme une arnaque en l'absence de ce genre de possibilités.
gurtifus
p2501 a écrit:Si tu veux jouer au Tennis avec ton frère, c'est un peu normal qu'il doive acheter une 2ème raquette non? En revanche si il veux jouer specialement avec ta raquette, tu lui pretes.


Non attends, tu m'a mal compris : je parlais de pouvoir se passer les jeux de l'un à l'autre dans la famille pas de jouer avec 2 versions du jeu en même temps. Tout simplement comme tu le ferais avec ta version boite de Zelda que tu prêterais à un pote !
Par exemple, ma fille aime bien Stardew Valley. Et bien, je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de lui passer ?!
C'est pour ça que lorsque le jeu existe en boite, je choisi plutôt cette option mais beaucoup de jeux indes ne sortent qu'en démat malheureusement.
Pour en revenir à ta raquette de tennis, bah justement je veux lui prêter et, pour l'instant je ne peux pas le faire sans qu'elle soit obligée de jouer sur mon terrain (ma console) et, du coup, je ne peux pas jouer avec mon ballon de foot pendant qu'elle joue avec ma raquette ! Quelle métaphore ! :-)
gurtifus
message en doublon effacé (voir ci-dessus).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×