News

Nintendo, le concurrent le plus sérieux

News
Dans une interview diffusée à la télévision japonaise, Bill Gates a indiqué que selon lui, Nintendo était le concurrent le plus sérieux.

Il l'a même indiqué en ces termes : "La force de Nintendo a été vraiment impressionnante et a surpris beaucoup de monde. Et [en considérant] la force de la Wii, nous considérons Nintendo comme notre plus difficile concurrent".

Nintendo serait-il devenu l'ennemi à abattre de Microsoft ? Au vu des performances de la PS3, on comprend bien pourquoi MS s'intéresse soudain à la Wii et ses près de 4 millions de consoles vendues en 6 semaines !

La question qu'on se pose concerne Nintendo : Nintendo considère-t-il Microsoft comme un concurrent ? Dans le fond, il devrait, car chacun se bat pour le même porte-feuilles ! Le tout est de savoir si les joueurs préfèreront investir dans une Wii ou dans une XBox 360. Dans la forme, les deux sociétés ne conçoivent pas l'avenir de la même façon : le public préfèrera-t-il une vision Nintendoïenne du monde, ou une version Microsoftienne ?

Source : CVG.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Link 112
le public préfèrera-t-il une vision Nintendoïenne du monde, ou une version Microsoftienne ?


Bonne question, car la wii, malgrès c'etre bien vendue, pourrai ne plus interesser au fil du temps...
La réponse dans quelques années à mon avis.
caselogic33
Nintendo considère-t-il Microsoft comme un concurrent ?

:lol:
Même si je comprend le sens de la question, il faut être fou pour sous-estimer Microsoft.
C'est le concurrent qui est le plus solide financièrement et même le plus dangereux pour les consoles à venir.
Bref, Microsoft fera des consoles de salon pendant encore un long moment.
D'ailleurs, s'il n'en resterait plus qu'un, j'ai ma petite idée de qui ça serait.

En même temps, je comprend les inquiétudes de Bill Gate. Etant donné que la Wii s'est positionnée sur un autre marché que la xbox360, il est bien plus difficile de lutter contre elle. D'autant plus que la Wii est censée toucher aussi le grand public.

Après, de savoir si les gens préfèrent 1 console new gen ou next gen, je pense qu'il faut de toute façon les deux.
Plus il y'a de choix pour le consommateur, mieux ca sera.
Anonymous
caselogic33 a écrit:En même temps, je comprend les inquiétudes de Bill Gate. Etant donné que la Wii s'est positionnée sur un autre marché que la xbox360, il est bien plus difficile de lutter contre lui.

D'où l'interrogation : "Nintendo considère-t-il Microsoft comme un concurrent ?", à mon avis ^^ Vu le succès actuel de la Wii, et vu que Microsoft n'est pas encore sur le marché des portables, je pense que tout va bien pour eux, pour l'heure, car ils sont bien conscients d'avoir un autre positionnement sur le marché.

En tous cas Microsoft a compris comment dévaloriser un peu plus Sony, en prétextant (réellement ?) plus s'inquiéter de la Wii que de la PS3.
freezexecution
le public préfèrera-t-il une vision Nintendoïenne du monde, ou une version Microsoftienne ?


hum la question posée comme ça, je pencherais pour la première solution dans le sens ou un vision "Nintendoienne" se cloisonnera au jeu vidéo comme il l'a toujours fait, alors qu'une vision "Microsoftienne" ça fait plutôt penser à une hégémonie totale de tout le divertissement par la boite à Bill Gates... ça c'est plus flippant

Enfin bon, de toute façon tout n'est pas si manichéen, et chacun choisira son camp (ou les deux...)
caselogic33
Je pense réellement que Bilou s'inquiète plus de la wii que la PS3 parce qu'elle doit certainement lui rappeler un certain apple. :-D

Sérieusement, je ne pense pas que ca soit une bonne nouvelle pour Nintendo car Bilou prend des notes et , à mon avis, la prochaine xbox essayera d'affronter Nintendo sur son propre terrain à savoir une innovation sur le gameplay en plus d'une amélioration graphique.
Je crois que la prochaine xbox ne va pas faire plaisir à Nintendo.
ThibaultPN
C'est vraie que la Microsoft doit plus s'inquiéter de Nintendo avec ses 4 000 000 de wii que sony et ses 1 000 000 de ps3...mais il reste encote le marché européen, et pas ma de hit qui pourrait faire vendre la ps3...
omega2
"nous considérons Nintendo comme notre plus difficile concurrent".
Ca, ca veut tout dire sauf que Nintendo est leur principal concurrent. Je pense que Bill Gates est concient qu'il ne peut pas encore lutter efficacement contre la Wii vu comment elle est positionné et comment se positionne la XBOX360. C'est sur, c'est un concurrent sacrément difficile à abattre vu qu'il se situe sur une voie que la XBOX360 ne peut pas encore emprunter.
La PS3 par contre est un concurent qui se positionne exactement de la même maniére que la XBOX360. Il est donc plus facile pour Microsoft de combatre la PS3.

Il y a aussi un autre point qu'il faut voir. SONY et microsoft ont exactement la même vision de l'avenir des consoles, il leur est donc facile de savoir qu'elle statégie leur adversaire va adopter pour la console suivante vu qu'ils s'apprétent à adopter quasiment la même. Nintendo de son côté a montré qu'ils sont capable de changer totalement de statégie entre deux consoles. Il est donc trés difficile pour leurs concurents de deviner ce que Nintendo va leur sortir la fois suivante.

C'est en celà que nintendo est, pour Microsoft, un concurent plus difficile à abattre que SONY.
RYoGA
C'est la meilleure celle là !
Anonymous
"le public préfèrera-t-il une vision Nintendoïenne du monde, ou une version Microsoftienne ?"

Et pourquoi pas les deux à la fois ?!
benmanu
le principal concurrent de microsoft est sony et bille gates le sait très bien. il dit que nintendo est son plus gros concurrent car c'est plus facile de faire passer une entreprise comme nintendo comme concurrent en faisant abstraction de sony que de dire direct que sony est le concurrent.

c'est comme si je me retrouve devant 2 gars, un qui risque de peut être me mettre une branlée et un de qui je risque rien. je vais dire que je suis en concurrence avec qui à votre avis? avec le faible, histoire de foutre bien les nerfs au fort en se voyant ignoré.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×