News

La Wii et la DS boostent le revenu de Nintendo

News
Nintendo vient d'annoncer que son profit annuel serait réévalué de 20% suite à la performance exceptionnelle de la société avec les jeux pour DS et Wii.

Le revenu net atteindra le milliard de dollars au 31 mars 2007 (120 milliards de Yen, 770 millions d'euros), c'est 20% de plus que les dernières prévisions, qui tablaient sur une stabilisation de ce revenu net pour cette année.

Sur DS, le NEW Super Mario Bros et Nintendogs sont des succès planétaires. Nintendo compte maintenant 23 millions de joueurs et a vendu 100 millions de jeux. Au Japon, 8 des 10 meilleures ventes de l'année sont des jeux DS, et des jeux Nintendo. A titre de comparaison, le premier jeu PSP est en 30e position dans ce même classement.

La nouvelle console de salon, la Wii, est aussi un grand succès, avec deux fois plus de joueurs que la toute aussi nouvelle Playstation 3 au Japon. Nintendo devrait vendre 21 millions de jeux cette année (contre 17 précédemment estimés). Nintendo laisse le nombre de consoles à 6 millions au 31 mars, mais un investisseur précise que ce n'est pas le nombre de consoles vendues qui est indiqué, mais le nombre de consoles sortant d'usine. Le fait est que la console est populaire, et recherchée même aujourd'hui, une fois Noël passé.

Un investisseur explique que tous les indicateurs sont au beau fixe : "les consoles Wii se vendent comme des petits pains [...] je pense que vous pouvez vous attendre à les voir dépasser les estimations de gain pour l'année qui vient et la suivante".

L'action de Nintendo a vite grimpé après cette annonce : le titre est à 29150 Yen, en hausse de 2.4%, notamment parce que l'info a surpris tout le monde. L'info ne ravit certainement pas Sony qui risque d'avoir du mal à maintenir sa position dominante sur le marché : si Nintendo va bien, Microsoft est aussi en forme avec 10.4 millions de consoles vendues l'an dernier.

Source : Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yondaime_77
Et bien, maintenant Nintendo a toutes les raisons de construire une autre usine à Wii ... Ils n'arrivent pas à satisfaire la demande pour l'instant ! C'est dingue ! Il y a des gens qui n'arrivent pas à la trouver. Dans certaines regions de France (notamment dans les DOM) elle arrive au compte goutte !!
Il est grand temps de réagir là.
Heureusement que je suis à Paris et que je l'ai réservé plus d'un mois avant sa sortie !
ouba
Cool pour eux. Mais il faudrait penser a investire dans des nouvelles licences de la trempe de zelda, c'est pas ça qui leur ferait du mal. Parceque sur wii a part trauma center, je ne vois rien de vraiment nouveau qui dans l'avenir. Bien sure, metroid, mario et tout ça, mais j'aimerais aussi des licences inédits. Comme le 1er resident evil a l'époque, ou encore devil may cry.
douglas riper
ouba a écrit:Cool pour eux. Mais il faudrait penser a investire dans des nouvelles licences de la trempe de zelda, c'est pas ça qui leur ferait du mal. Parceque sur wii a part trauma center, je ne vois rien de vraiment nouveau qui dans l'avenir. Bien sure, metroid, mario et tout ça, mais j'aimerais aussi des licences inédits. Comme le 1er resident evil a l'époque, ou encore devil may cry.


et Excite Truck, Disaster - Day of Crisis, Project Hammer ... c'est quoi si c'est pas des nouvelles licences ??
rocketknight
La franchise Exite n'est pas franchement nouvelle ...
Après avoir étée lancée sur Nes, elle à suivi sont bonhomme de chemin sur la Super nes puis sur la N64.
Cependant, crisis et hammer sont bien nouveaux et espérons qu'ils ne feront pas honte à leur géniteurs. :mariosmall:
roroalchemist
mais menpeche pourquoi ils fabriquent pas une nouvelle usine? ca leurs servirer bien...
mais c'est pas notament dans les DOM quon trouve pas de wii.. c'est notament partout :-D
douglas riper
rocketknight a écrit:La franchise Exite n'est pas franchement nouvelle ...
Après avoir étée lancée sur Nes, elle à suivi sont bonhomme de chemin sur la Super nes puis sur la N64.
Cependant, crisis et hammer sont bien nouveaux et espérons qu'ils ne feront pas honte à leur géniteurs. :mariosmall:


ah bon ? au temps pour moi alors. je m'en souviens pas en tout cas, ni sur NES ni sur SNES, pourtant a l'époque j'etais à fond dedans lol
mais il reste les autres, et c'est aussi aux tiers de sortir de nouvelles licences.
Ezel Derbier
Et bien, maintenant Nintendo a toutes les raisons de construire une autre usine à Wii


mais menpeche pourquoi ils fabriquent pas une nouvelle usine? ca leurs servirer bien...


Comme s'il existait des "usines à Wii"... ^^

D'abord, on ne construit pas d'usine mais on adapte des chaînes de montage existantes. Ensuite, en règle générale, les sociétés d'électronique ne disposent pas de chaînes de productions propres mais font appel à des sous-traitants spécialisés. En gros, ça veut dire que les Wii, PS3, 360,... sont fabriquées par des sociétés inconnues du grand public et ensuite livrées à Nintendo et compagnie. Bête application du principe de sous-traitance.

Ce qui est marrant, c'est qu'il est tout à fait probable que certaines usines fabriquent en même temps des Wii et des PS3 ^^
Mais elles ne font qu'assembler le tout ensemble à partir des composants qui leur sont fournis, un peu comme si elles faisaient un puzzle dont on leur donne toutes les pièces. S'il y a un problème de composant peu fiable, ce n'est donc pas la faute aux chaînes de montage...
Waxime64
faut pas oublier que créer ou payer pour créer plus de composant implique un montant de départ et très souvent un achat minimum de composant qui est souvent sur plusieurs années. Bien que pour la première années ça serait très rentable de produire encore plus rapidement, la 2e ou 3e années risquerait de créer un surplus de production.

Donc souvent, mieux vaut produire un peu moins vite au début, être en rupture de stock, mais que l'année suivante la production ne crée pas de surplus trop important.

Aucune compagnie va adapter sa chaine de montage pour 6 mois de production
shelder
Réjouissons-nous, et espérons que ça dure. ^^
Rachius
Il ne faut pas oublié que Nintendo a boosté récemment la production de la DS !!!
Mais je pense qu'ils attendent de passé l'année fiscale avant de booster également la Wii.

Sauf, s'il y a une stratégie derrière et que Nintendo compte engloutir avec un arrivage massive (comme un tsunami déferlente) sur la PS3... ce qui n'est pas impossible !

On verra bien... mais je sens quelques choses qui se préparent à l'horizon !

La PS3... peut commencer à chier dans son froc :-D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×