News Nintendo

Nintendo intéressé par la réalité virtuelle

Ce n'est que demain qu'aura lieu le briefing aux investisseurs, mais les dirigeants de la firme étaient déjà à pied d'œuvre aujourd'hui, évoquant apparemment mais sans trop de détail le jeu sur mobile et la réalité virtuelle.

News
La conférence aux investisseurs aura lieu demain, maintenant que les résultats trimestriels sont connus. Mais Nintendo semble déjà à pied d'œuvre pour communiquer, si l'on en croit les tweets du maintenant célèbre Serkan Toto qui, du Japon, a envoyé le tweet suivant :
Dans ce message, il explique que Nintendo a indiqué qu'il n'y avait pour l'instant pas d'autre changement dans le planning de sorties de ses applications mobiles, laissant sous-entendre que Miitomo est toujours d'actualité pour une sortie mondiale en mars 2016.

On apprend aussi que Nintendo n'est pas indifférent à la réalité virtuelle. Sans donner plus de précision, on lit en effet que Big N "regarde" la réalité virtuelle (et non augmentée comme nous l'avions d'abord écrit !). Peut-être ne la regardent-ils que de loin, peut-être ont-ils retenu une réponse plus précise dans l'attente de voir comment les casques de réalité virtuelle seront reçus une fois sur le marché.

Il nous tarde de lire les réponses de Tastumi Kimishima et des autres directeurs de Nintendo Japon, car les conférences aux investisseurs sont toujours des moments d'échanges et de diffusion d'informations intéressants.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Pingoleon3000
Ça semble clair qu'ils n'ont pas envie de s'impliquer dedans à court terme mais qu'ils sont prêts à y aller quand les technologies seront bien implantées
Erokh
On le sait depuis un moment qu'ils sont intéressés par la RA du fait notamment qu'ils aient fait plusieurs applications impliquants la RA, par ailleurs on sait d'après leurs dires qu'ils ne sont pas du tout intéressés par la Réalité virtuelle. Par contre attention, Réalité Virtuelle =/= Réalité augmentée
AHL 67
Erokh a écrit:On le sait depuis un moment qu'ils sont intéressés par la RA du fait notamment qu'ils aient fait plusieurs applications impliquants la RA, par ailleurs on sait d'après leurs dires qu'ils ne sont pas du tout intéressés par la Réalité virtuelle. Par contre attention, Réalité Virtuelle =/= Réalité augmentée

Ben justement, si tu sais faire la différence, pourquoi est-ce que tu mélanges les deux ? Le twit parle bien de "VR", pas de "AR", et c'est donc bien de réalité virtuelle dont il est question !
Erokh
AHL 67 a écrit:Ben justement, si tu sais faire la différence, pourquoi est-ce que tu mélanges les deux ? Le twit parle bien de "VR", pas de "AR", et c'est donc bien de réalité virtuelle dont il est question !

Effectivement dans le tweet c'est VR qui est évoquée
"on lit en effet que Big N "regarde" la réalité virtuelle (et non AUGMENTÉE comme nous l'avions d'abord écrit !)"
la news m'a en quelque sorte enduis en erreur mais Nintendo à bel est bien dit auparavant que la AR les intéressaient beaucoup plus que la VR car la VR actuelle (avec des casques) isole le joueur alors qu’actuellement la politique de Nintendo est de faire des jeux pour y jouer en famille. C'est justement le fait qu'ils disent que c'est la VR et non la RA qui intéresse Nintendo qui m'a fait réagir.
sebiorg
il faut lire ce tweet comme l'indication que Nintendo ne ferme pas les yeux sur le marché actuel. "Look into" indique une veille technologique même si à la base, ils sont beaucoup plus intéressés par l'AR. Miyamoto a eu l'occasion de tester les différents casques de la concurrence pour se faire une idée, mais il n'est pas le seul de chez Nintendo. Nintendo surveille cela, note les évolutions techniques, réfléchit à divers concepts au cas où, mais cela ne veut absolument pas dire qu'ils vont basculer dans ce secteur. Il ne faut pas oublier que nous sommes dans une conférence d'investisseurs et Nintendo se doit de dire qu'il regarde cette évolution du marché. Les derniers indicateurs de sondage de programmeurs indiquant une part croissante de travaux à destination du marché VR n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd du président de Nintendo (sur un sondage de 2000 développeurs attendus pour la prochaine GDC, 16% indiquent travailler sur des produits pour la VR contre 6% l'année dernière). Il tient à corriger ce que l'on a un peu trop dit sur Nintendo, un peu à cause des propos de Miyamoto : une entreprise qui ne serait pas vraiment intéressée par le VR.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×