News

Nintendo et les ventes de jeux dématérialisés

Nintendo annonce le nombre de jeux dématérialisés. Alors, succès grandissant ou en déclin ?

News
Lors du dernier bilan annuel, Nintendo a fièrement annoncé un total de ventes d'environ 550 milliards de yens grâce notamment à 87,74 millions de jeux vendus pour la Wii U et la 3DS lors de la dernière année fiscale.

Aujourd'hui, Iwata a précisé que les jeux dématérialisés, donc téléchargés sur l'eShop, représentent à eux seuls 31,3 milliards de yens, Wii U et 3DS confondues. Cela représente plus de 30% d'augmentation comparées aux années fiscales précédentes comme le montre le graphique.
Nintendo ne s'est pas exprimé sur les raisons de cette progression mais nous pouvons supposer, sans trop nous avancer, que cela est dû aux plus grand nombre de jeux indépendants proposés sur l'eShop, aux promotions hebdomadaires, ainsi qu'à l'étonnante apparition des jeux dématérialisés en magasin.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sebiorg
Ce qui a très bien marché ces derniers temps, et accessoirement la raison de la ruine de mon portefeuille personnel, ce sont les anciens titres Wii dont certains directement jouable sur le gamepad. Des titres de qualités, bénéficiant des promotions de lancement. Je les ai tous acheté (alors que d'habitude je ne prends que quelques jeux sur l'e-shop, souvent en promo). Il faudrait d'ailleurs que Nintendo fasse attention à ne pas asphyxier le catalogue par sa mainmise car cela fait quelques semaines que je ne regarde plus vraiment les éditeurs tiers, pour cause d'achat de produits Nintendo conséquent!
Sinon il faut reconnaître qu'il y a eu quelques très bonnes pépites sur l'eshop : Epic, Shovel Knight, Shantae, Trine, Stealth Inc 2 et les jeux de flipper que j'adore. Sur 3DS, avec le phénomène BoxBoy! et POkemon Rumble World pour les titres les plus récents, il y a de quoi faire!

Pour certains jeux, c'était aussi la seule solution pour les acquérir (Child Of Light entre autre). Le seul point faible est parfois le prix de jeux que l'on trouve aussi en version boite, à des tarifs beaucoup plus faibles dans les bacs de boutique que sur l'e-shop. Il faudra corriger cet aspect là à l'avenir.
tulkes
Pour les jeu plus chère en démat quand boite, c'est le fait que les éditeur évite de vendre ceux-ci moins chère pour pas froisser les distributeur.
Mais par contre on sent que le démat prend une plus grand importance sur les console Nintendo et on sent que beaucoup d'indé qui a fait la richesse du catalogue de la PSvita commence à arriver sur News3DS comme Terraria ou Isac.
Et ca c'est aussi un excellente nouvelle.
yoann[007]
tulkes a écrit:les éditeur évite de vendre ceux-ci moins chère pour pas froisser les distributeur.
Ah ah ah ah ah ah ah la bonne blague :D

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×