• Mon attente
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Monster Hunter Frontier GG A paraître sur WiiU

News Monster Hunter Frontier GG (WiiU)

Monster Hunter Frontier G8 en approche sur Wii U au Japon

Monster Hunter Frontier G8 arrive sur Wii U, uniquement au Japon. Ce jeu, très riche en possibilités, vous permet de réaliser diverses quêtes et surtout d’affronter un bestiaire de monstres très importants.

News
Capcom prépare activement la sortie d'une nouvelle grosse mise à jour de son MMORPG qui sortira le 22 juillet 2015 au Japon. Mais autant avertir tout de suite, aucune annonce pour une quelconque sortie chez nous.
Mise à jour : Quelques ajouts concernant les tenues, armes disponibles en plus dans cette nouvelle extension. Le Zinogre est de retour, et pour les vraies nouveautés, une nouvelle map et un monstre emblème encore secret.

Les Monster Hunter font partie des titres majeurs de l'éditeur, avec de nombreuses communautés de fans passant des centaines d'heures sur ces titres. En effet, ces jeux, très riches en possibilités, vous permettent de réaliser diverses quêtes et surtout d’affronter un bestiaire de monstres très fournis.

Le choix des armes est particulièrement important, il sera bon de les tester toutes pour trouver ses modèles de prédilections, certains souhaitant tester toute la panoplie en fonction des quêtes, d’autres se spécialiseront avec leur arme favorite. Des joueurs ont ainsi passé des heures à apprendre à gérer au mieux leur arme. Tous les monstres peuvent être vaincus par n’importe quel modèle. La traque et la capture de certaines créatures constituent aussi un challenge relevé.

Alors que Monster Hunter 4 Ultimate vient de sortir sur nos 3DS, les joueurs japonais continuent de profiter de Monster Hunter Frontier GG depuis avril 2014. Le MMORPG continue d'ailleurs de bénéficier de diverses extensions, la version G8 étant la dernière annoncée. Cette version nécessite un abonnement payant, il faut le savoir. Attention pour ceux qui parfois découvrent le jeu en import sur Internet, le jeu est uniquement en japonais et est compatible avec la version japonaise de la console.

Personnellement, si le concept du jeu ne m’avait pas immédiatement emballé, et ce malgré la possibilité de disposer d’une démo sur l’eShop pour la version 3 Ultimate, j’ai eu l’occasion de voir jouer quelques pros et il faut reconnaître qu’une fois qu’on a franchi la difficulté initiale de la prise en main, le produit s’avère sympathique.

Graphiquement la version 3 Ultimate était correcte, sans plus, et il est encore plus navrant que les améliorations graphiques des versions multijoueurs G n’aient pu être intégrées via des mises à jour, chez nous en Europe. Des rumeurs ont évoqué pendant un temps une nouvelle version Ultimate en dehors du Japon pour la Wii U, mais Capcom est depuis muet sur le sujet, préférant se focaliser sur la 3DS. Dommage, une autre version HD aurait été très certainement appréciée. En attendant de pouvoir se consoler, voici le trailer de Monster Hunter Frontier G8.

MHF-G8 プロモーションムービー第一弾05/08/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Ça fait assez particulier le style à la première personne au milieu de l'article...
sebiorg
gurtifus a écrit:Ça fait assez particulier le style à la première personne au milieu de l'article...


Cela montre que le style du jeu ne plait pas à tout le monde car il est déconcertant pour les novices. J'ai eu la chance de jouer avec des personnes qui ont passé des heures dessus pour pouvoir l'apprécier, autrement je serais passé complétement à côté de ce titre sans chercher à creuser davantage. La prise en main est ardue, il faut persévérer, c'est ce que je tenais à souligner, ce qui explique que pour une fois, dans une news, j'ai utilisé la première personne au milieu de l'article.
Maître Yoda
Ryoga: première fois que je te vois changer d'avatar :D
sebiorg
Depuis la nouvelle, quelques précisions sont apparues.
Monster Hunter Frontier G8 voit l'apparition du Zinogre, introduit pour la première fois en 2010 dans Monster Hunter Portable 3rd. Le jeu proposera une nouvelle map ainsi qu’un nouveau monstre emblème dont le nom n'est pour le moment pas connu.
RYoGA
Maître Yoda > j'avais quand même changé il y a deux ans pour un avatar "PN Cast", après avoir gardé mon avatar "PN Strips" dix ans ! :-D

Sebiorg > Merci pour ces précisions ! :-)
sebiorg
Le boitier regroupe le disque de jeu, le livret de démarrage, un abonnement pour 60 jours et 18 codes bonus. Pour les connaisseurs, en voici la liste:

Package bonus: 18 bonus event codes
1. Senryukon (tonfa) 1
2. Senryukon (tonfa) 2
3. Taiken (great sword) 1
4. Taiken (great sword) 2
5. Light bowgun 1
6. Light bowgun 1
7. Partnyers arms
8. Swordsman type armor *1 color selectable from 4 colors
9. Gunner type armor *1 color selectable from 4 colors
10. Gou type ticket (100)
11. HC ticket (100)
12. Recommendation for gild (100)
13. Porta ticket sakura (100)
14. Gild shuryou ininjou (100)
15. Porta card orange (100)
16. Maitore point (30P)
17. N point (250P)
18. Special exchange ticket (16)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×