News

Nintendo effectuera une présentation spéciale auprès de ses partenaires à l'E3

Si Nintendo ne montrera rien officiellement durant l'E3 2016, la firme nippone donne néanmoins rendez-vous à ses partenaires commerciaux pour une présentation privée.

News
Même si la présence de Nintendo durant l’E3 semble être au régime light, un E3 2016 sans la moindre conférence, ni même un Digital Event, juste un Live Treehouse le mardi 14 juin à 18h centré uniquement sur le prochain Zelda, la firme japonaise garde certaines traditions comme les showrooms privés réservés à ses partenaires commerciaux (et on se doute la partie la plus intéressante du programme).

Nintendo est coutumière de ces salons privés et des rumeurs avaient annoncé l’année dernière que la première base de la NX avait été présentée à quelques partenaires triés sur le volet pour assurer le maximum de confidentialité. Du contenu de cet événement, nous n’en saurons probablement rien même si avec les téléphones et mini-caméras actuelles il est bien difficile de conserver le secret de n’importe quel événement comme nous avons pu le voir encore avec Pokémon Go.


Le communiqué précise que seront dévoilées aux partenaires commerciaux les grandes lignes du programme de lancement et des programmes clés devant arriver en 2016, la présentation aura lieu le 14 Juin de 9 heures à 10 heures horaire local. Rien ne dit que la NX sera incluse dans cette esquisse de programmation, Nintendo semblant vouloir encore patienter sur le sujet pendant un moment.

Source : NintendoEverything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Gasotetsu
Je me rappel de l'époque ou l'E3 était ouverte au publique et ou elle avait vraiment de l'importance...
Tonks-ange
Plus je vois la communication de Nintendo, plus je me dis qu'il y a un truc bizarre. Soit Nintendo n'a pas confiance en sa console, soit elle a un truc vraiment énorme, tellement qu'elle sait que ça sera un immense succès et qu'elle n'a pas besoin d'un coup de comm' tel que l'E3. Franchement ça va être soit un total succès et Nintendo signera son retour, soit un fail et on peut dire adieu à Nintendo sur le marché console de Salon...
Gorn
Gasotetsu a écrit:Je me rappel de l'époque ou l'E3 était ouverte au publique et ou elle avait vraiment de l'importance...


Sauf erreur de ma part, ca n'a jamais été le cas.
L'année dernière c'était exceptionnel et qu'a quelques milliers d'invitation, mais c'est un salon réservé aux pros depuis ses débuts en 95 il me semble.
sailornic
Peut être que Nintendo s'éloigne de se salon pour proposer des choses à son propre rythmes.
Chacun année devoir présenter quelque chose à tout pris à cette date à quelque chose de contraignant: on en voit les limites des jeux annoncés alors qu'ils ne sortiront que dans une année voir plus.

L'avantage serait de pouvoir proposer les choses quant elle sont prêtes et pas avant. Et concernant ce salon privé je crois que Nintendo ne correspond pas aux cibles de ces éditeurs tiers. A trop vouloir les séduites Nintendo risque de délaisser le peu qui lui sont resté fidèle.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×