News

Nintendo DS : la console que tout le monde veut !

News
Chaque année son jouet introuvable. Cette année, tous les journaux sont d'accord : la Nintendo Dual Screen est le jouet que personne ne peut trouver !

La course au jouet n'est pas un film. C'est le quotidien de plusieurs centaines de milliers d'Américains qui ne peuvent mettre la main sur la DS, en dépit de leurs efforts incessants pour en acheter une !

"Vous avez habituellement un jouet que tout le monde cherche, et cette année on dirait bien que c'est la Nintendo DS", raconte un responsable de magasin. La plupart des grandes chaînes sont en rupture de stock : Target, K-Mart, Toys'R Us, et personne n'a la moindre idée du prochain réapprovisionnement, ni des... quantités.

C'est un gros problème pour Nintendo, qui a pourtant déjà augmenté ses capacités de production pour faire face à la demande, avec une hausse de 40% du nombre de consoles disponibles aux USA. La plupart des magasins ne comptent pas sur de nouvelles arrivées d'ici le... 31 janvier, c'est dire si la situation est grave.

On comprend ainsi mieux pourquoi Nintendo n'a pas souhaité lancer la DS dans le monde entier en même temps. On aurait eu l'air un peu fin avec nos 12 consoles pour le continent européen... Au 9 décembre, 1.2 million de consoles ont été vendues, et les prévisions sont au beau fixe d'ici Noël... Dommage que Nintendo n'ait pu répondre à la demande !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KILLIX
Mais c'est énorme !!! Nintendo a été complètement submergé ! C'est bien ce que je disais : mieux vaut que Nintendo retarde sa sortie européenne pour satisfaire la demande.
mAnTa
j'avoue c'est un truc de dingue !!! tant mieux pour Nintendo ! ^^

mais ... si jamais les ricains doivent trop attendre .... ils vont aller vers la PSP ....... donc Nintendo à tout interet se magner !!! ^^
MegaLuigi
Je crois qu'il y a encore moins de PSP que de DS !
skatecubeman
surtou ke sony nespere pa commercialiser sa psp aux USA avant mars 2005 au plus tot...
Kocobé
Au moins, cela confirme bien que Nintendo n'est pas pret de lacher le marché du portable comme ça...(Nokia ? Connait pas...) Mais la PSP est un concurent de poids ! Cette gueguerre des machines portables , c'est trop exitant !!!

--
J'en suis a la combien déja ? À la 15 ? Déja ? Fiouuuuuuu.... Bon ben c'est parti... Hum hum... Coco banane. Voila. C'etait bien ?
(N°15: Un titre ? Euuuuhhh... Bonne question...)
Neo-LORD
La N-Gage s 'est vendue à 2 000 000 exemplaires dans le monde en 2003. C 'est pas énorme et ça bouffe pas des parts à nintendo mais c 'est pas negligeable.
WhY
Neo-LORD a écrit:La N-Gage s 'est vendue à 2 000 000 exemplaires dans le monde en 2003. C 'est pas énorme et ça bouffe pas des parts à nintendo mais c 'est pas negligeable.

Même moi je pensais pas autant... :roll:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×