News Finance et chiffres de vente

Nintendo domine l'Europe. Point !

News
Même si les chiffres ne sont pas toujours au beau fixe pour Nintendo - on en veut pour preuve son dernier bilan qui a fait couler beaucoup d'encre, notamment chez nous, toujours est-il qu'il est bon de garder certaines choses à l'esprit quand il s'agit de mesurer la performance d'un éditeur.

Gamasutra s'est ainsi intéressé à un top communiqué par Nintendo pendant sa conférence, au sujet les meilleures ventes de jeux vidéo en Europe sur les neuf premiers mois de l'année. Leur conclusion y était en effet sans appel : 10 jeux sur ce classement sont des jeux édités sur consoles Nintendo.

Certes, cela ne veut pas dire que les jeux sont édités par Nintendo, mais montre que les possesseurs de consoles continuent à utiliser leurs machines, même par les temps qui courent !

Gamasutra explique que si FIFA 12 a déjà pris la première place du classement (sur PS3 d'ailleurs, alors que la version XBox 360 arrive en 8e position "seulement"), les 6 jeux suivants sont sur consoles Nintendo : Wii Sports Resort est second, devant Pokémon Blanc et Pokémon Noir. Zumba Fintess, Wii Party et Just Dance 2 suivent alors.

On retrouve alors des vieux de la vieille des classements Nintendo : Wii Fit Plus est 10e, Mario Kart Wii 11e, et NEW SMB Wii est 18e, devant NEW SMB sur DS qui ferme la marche en 20e place.

Voici la slide diffusée par Nintendo pendant sa conférence, et pour info les charts aux USA et au Japon sur la même période :

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

vexkin
si il fallait un conquérant du monde, je voterais nintendo lol
Eldroth
vexkin a écrit:si il fallait un conquérant du monde, je voterais nintendo lol


Moi Hitler, lol.
#godwin
vexkin
OMG lol, nous n'avons pas le même style de vie lol
yoann[007]
Perso je vois pas trop la différence lol

Tiens sinon il est rigolo le slide Nintendo janvier-septembre. La logique voudrait qu'ils mettent une année entière ou un trimestre, mais sur l'année ils se seraient fait atomiser par Call of Duty et sur le trimestre ils n'ont rien vendu. :@ :@ :@
Bomberem
yoann[007] a écrit:Perso je vois pas trop la différence lol

Tiens sinon il est rigolo le slide Nintendo janvier-septembre. La logique voudrait qu'ils mettent une année entière ou un trimestre, mais sur l'année ils se seraient fait atomiser par Call of Duty et sur le trimestre ils n'ont rien vendu.


L'année n'est pas finie, on peut espérer des bon résultats avec les quelques jeux Nintendo qui doivent sortir d'ici là.

Et puis perdre devant un jeu de tir, j'estime qu'il y aurait pire comme humiliation... J'espère juste que Nintendo ne sacrifiera jamais ses franchises pour un fps.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×