Nintendo Switch Sortie le 03/03/2017 Nom court Switch

News Nintendo Switch (Switch)

Nintendo dit qu'elle ne prévoit pas d'annoncer un nouveau modèle de Switch de sitôt

Alors cette Switch Pro ? Nintendo continue à botter en touche malgré les indices qui s'accumulent. Normal pourrait-on dire, l'année fiscale n'est pas achevée et deux éditons spéciales de l'actuelle Switch vont bientôt arriver dans les linéaires. On ne tue pas les ventes par une annonce trop hâtive.

News
La Switch Pro ? Circulez, il n'y a rien à voir pour le moment ! On peut résumer ainsi la pensée du président de Nintendo Shuntaro Furukawa lorsque les questions se sont portées autour de la future console. Et on le comprend grandement car ce n'est clairement pas le moment de semer le trouble auprès des futurs acquéreurs de Switch, alors qu'on boucle les derniers instants des 35 ans de la franchises Super Mario Bros. avec l'édition spéciale Switch Mario, rouge et bleue, qui a fait son petit effet lors de sa présentation. Il y a des packs de consoles à vendre très bientôt, en parallèle de la sortie de Super Mario 3D World + Bowser's Fury en ce mois de février 2021. La Switch actuelle se vend très bien, dépassant les précédentes projections, on ne va scier la branche sur laquelle on est assis.
Rappelant que rien ne serait annoncé durant l'année fiscale 2020 (qui s'achève le 31 mars 2021), on se dit que peut-être aurons-nous quelques annonces à cette toute fin de période ? Que nenni, il y a une édition collector de la Switch actuelle Monster Hunter Rise et sa manette pro personnalisée à placer, et on tient à ce que cela soit un succès vu les billes financières que l'on a mis dans ce partenariat avec Capcom, qui revient à grand pas sur le marché de la console. Donc une annonce en mars ou avril 2021 pour une Switch Pro, c'est mort. Tant que la vie est belle pour la console actuelle, que la demande est forte, et les pièces détachées pour la fabriquer sont disponibles, on continue ! La communication présente est donc totalement tournée vers les deux éditions exclusives de la Switch, qui occupera les esprits pendant tout le premier trimestre de l'année fiscale suivante.


En récapitulant tout cela, oui nous n'aurons pas d'annonces tout de suite pour la nouvelle déclinaison de la Switch. Elle aura tout le temps de se fabriquer sur les différentes chaines de montage avec les aléas liés à la pandémie pour se constituer des stocks solides, et lorsqu'on y verra plus clair pour lancer le feu vert de sa commercialisation, on en parlera à ce moment. On observera cependant les problèmes d'approvisionnement qui touchent certains fournisseurs, même s'il reste encore du stock de pièces à Nintendo pour contenter tout le monde encore quelques petits mois.

Bon, pour la forme, on vous met la réponse du président Furukawa, publiée par le site Bloomberg, dont la place de chaque mot a toujours de l'importance.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

jojooo666
Ou alors cette nouvelle Switch n'existera tout simplement pas? Depuis la sortie en 2017, on parle de la Pro... Au final, on a eu une V2 avec une batterie meilleure et un processeur gravé plus finement.

Pourquoi pas encore une V3 dans la même lignée? Processeur encore gravé plus finement, meilleure batterie, meilleur écran et... c'est tout?

Pourquoi Nintendo sortirait une console plus puissante et donc plus cher à produire? La Switch se vend sans rien faire, en 4 ans, c'est la console qui s'est vendue le plus rapidement dans toute l'histoire du JV...
kof2006
C'est juste pour faire des vues. Les journalistes ont fait le même coup pour la Wii durant 6 ans. Il n'y a jamais eu de Wii Pro.
maianico
De mon point de vue ils sont encore tranquille tant que le crossgen perdure. Après ils vont se couper du marché du à un trop grand écart de puissance qui va les priver d'une partie des productions.
Je ne sais pas sous quelle forme mais ils vont devoir trouver une "parade" à ce problème pour garder cette dynamique de ventes.
Si ça passe pas un nouveau hardware ce serait dommage de se priver de l'énorme aura de BOTW2 qui pourrait débarquer dès la fin d'année.
jr
Pareil, quand je vois à quel point la switch cartonne, je vois pas bien l'intérêt qu'ils auraient à casser la tendance et annoncer une New Switch. À part juste déglinguer le parc existant et faire plaisir à une minorité de personnes, je comprendrais pas.
Hirogami
je comprend pas trop vous ne voulez pas de switch plus puissante et qui fera le pont entre les gen en attendant la vrai switch 2.
il ne faut pas oublier la lois du marché mobile qui évolue très vite avec des nouvelle gravure et ca certain oublie cette verité ;
2017 switch tegra x1 erista 20nm
2018 switch erista annoncé EoL (End of Life) a cause du node trop vieux le 20nm
2019 switch/switch Lite tegra x1 mariko 16nm
2020 switch mariko annoncé EoL pour Janvier 2021

Apres si je reprend le schémas du EoL du tegra x1 20nm erista annoncé en Janvier 2019 ,il a eut des puce fournie par TSMC jusqu'à mars-avril 2019 ,la rupture dans les magasin a commencé en juin 2019 jusqu'à la sortie et annonce des switch/lite (mariko) .

Entre les annonce des écran miniled ,les journaux industriel qui parle tous d'une switch pro qui doit arrivé le retards de nintendo a cause du covid et de la logistique.
Furukawa a raison il y aura pas de switch pro en 2020 mais après oui ,maintenant vous pensez que tendo va accepter de payé une puce EoL 30-60% plus cher ou passé sur un nouveau model qui leur reviendra au meme prix que la switch pour plus de puissance le soutien des tiers .
Oui après tendo peut partir sur une switch pro/2 pour 2022 et payé une puce eol plus cher vue l'argent qu'il ont ,mais cets le moment de sortir une pro il y a aucun concurrent sur le marché des nouvelle console les ps5xbox sont difficilement trouvable .

Le timing d'un pro est parfait reste a voir si elle arrive ou pas ,toute l'industrie le dit sans oublie macronix qui a les puce de cartouche 64Go cette année de dispo sans probleme avec 2 ans de retard (oui elle etait prête pour 2020 mais reporté avec l'aval de tendo et a cause du covid) lol

Voila désolé du pavé
jr
Il n'y a eu que 5 jeux physiques exclusifs à la New 3DS. J'ai pas les chiffres de vente, mais quand je vois c'est MarioKart 7 qui reste le jeu le plus vendu de la 3DS, je me fais pas d'illusion.

Du coup oui, je le pense: sortir une New Switch maintenant, ça va casser la tendance. Il y aura quelques rares jeux exclusifs qui auront des ventes catastrophiques quand on pourra avoir pareil en mieux sur PS5/Xbox et quelques jeux compatibles qui rajouteront rapidement des trucs mais qui veilleront surtout à être compatible avec l'immense parc existant de Switch.

La switch se vend très très bien, mieux qu'espéré, des jeux sont encore annoncés dessus, pourquoi la jeter maintenant ?

Après il est clair que Nintendo travaille sur la console suivante, comme ils ont toujours fait. Mais ce sera peut-être pour la génération suivante ou quand la Switch s'essouflera.

Surtout que je comprends pas l'argument comme quoi les consoles concurrentes sont aujourd'hui introuvables. Le temps que Nintendo l'annonce, la sorte, que des jeux sortent dessus, les stocks de PS5 et d'Xbox seront normaux.

Je prétends pas savoir à l'avance ce qu'il en sera en tout cas, mais comme dit : je comprendrais pas que Nintendo sorte une console maintenant, en pleine apogée de la switch
maianico
Le parc de Switch est énorme et la fan base Nintendo, qui sont principalement des early adopters, sont déjà équipés. Vous ne pensez pas que si les tiers désertent (progressivement) les ventes vont dégringoler ?
Non pas que les jeux tiers fassent vendre du hardware mais c'est un équilibre ou les joueurs (hors fan base) veulent les dernières nouveautés et de la variété au delà des titres first party.
Un coup de pouce permettant de faire tourner tous les jeux de la gen ps4/Xone correctement donnerait un second souffle. Après il faudrait trouver une solution pour ne pas délaisser ceux qui ont la switch actuelle (version cloud etc).
bahascaux
Comme pour tout les nouveaux modèles dit "puissant", elle sortira quand il y aura un coup de mou dans les ventes, et c'est vrai que pour le moment ils n'ont pas trop d'intérêt à ça. Mais il ne faut pas oublier non plus que l'inconnu face à la première vague du virus a beaucoup aidé, et quand bien même il y aura d'autres vagues leur impact sur les ventes sera plus faible.
Pour le moment les ventes augmentent d'année en année, mais une fois que tout le monde sera équipé tout peut s'effondrer du jour au lendemain, la Wii comme la DS l'ont vécues.
jr
Je suis d'accord avec bahascaux : ça viendra quand il y aura un coup de mou dans les ventes (et/ou quand il sera anticipé)

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×