News Nintendo

Nintendo disparaît du top 100 des marques les plus influentes

Nintendo ne figure plus dans le classement Interbrand des meilleures marques de l'année.

News
Depuis 2000, Interbrand, une agence de conseils, réalise chaque année le top 100 des marques mondiales. Le classement se base sur différents critères tels que la présence de l'entreprise sur trois continents différents, l'influence dans le choix du consommateur, la performance des produits qu'elle propose ainsi que la capitalisation boursière de l'entreprise.

Nintendo figurait dans ce classement depuis 2001 où la firme était rentrée directement en 29e position. Apple était alors 49e et Google n'apparaissait même pas. Microsoft occupait la deuxième place, derrière Coca-Cola. Mais ça, c'était avant.
En quatorze ans, les choses ont bien changés. Apple et Google occupent, en 2015, respectivement la 1re et la 2e position tandis que Nintendo, qui figurait à la dernière place de ce classement l'an dernier, a été éjectée du top 100.

La raison principale de cette absence selon le CEO d'Interbrand Japon, Yuki Wada, est le fait que Nintendo "n'arrive plus à changer la vie des gens". Cela fait notamment référence au retard que Nintendo aurait pris en ne profitant pas plus rapidement des jeux sur smartphones.

Un retard que l'entreprise de Kyoto tentera de rattraper dans les prochaines semaines avec la sortie d'un premier jeu mobile développé en partenariat avec DeNA. Un accord qui se poursuivra dans les années qui viennent et qui permettra, avec le projet Quality of Life et la future NX, peut-être à Nintendo de retrouver une place dans ce classement.

Pour information, la première marque française est Louis Vuitton qui figure à la 20e position. L'intégralité du classement est consultable ici.

Source : The Japan Times

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Matt95
C'était prévisible!
virgile95
Vivement qu'il revienne avec tous les futurs projets.
Talban
Ben c'est un peu normal que les consoles se cassent la gueule, dans les transports en commun, tout le monde joue avec son portable dernier cri. C'est Samsung et Apple les compagnies influentes du moment.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×