Nintendo Switch Online Fait l'actu depuis oct. 2018

News Nintendo Switch Online

[Nintendo Direct] La N64 et la Megadrive arrivent sur Nintendo Switch Online avec un nouvel abonnement qui sera présenté très bientôt

Cela faisait un moment qu'on entendait parler de modifications pour rendre l'abonnement encore plus attrayant et les premières annonces viennent de tomber, elles sont mêmes surprenantes. Nintendo caresse dans le sens du poil les amateurs de retrogaming.

News
L'abonnement Switch Online va bien évoluer avec l'ajout d'un pack d'extension pour les amateurs de jeux en ligne ou en local, souhaitant plus de titres rétros. Ce sont tout simplement les débuts de l'ouverture de la bibliothèque des titres Megadrive de SEGA et ceux de la Nintendo 64.

Voici les premiers titres qui seront lancés :

On commence par l'ancien concurrent SEGA, qui nous permettra de jouer à Golden Axe, Strdier, Musha, Shining Force, Sonic 2, Street of Rage 2, Ecco le dauphin, Contra, Ristar pour ne parler que des quelques titres principaux de cette première salve. Des heures de jeux donc qui pourront logiquement séduire les amateurs.

Mais alors qu'on espérait voir une annonce du côté du GameCube, c'est la N64 qui est mise en avant avec une première offre de jeux disponibles dès le lancement de cette refonte.
Super Mario 64, Mario Kart 64, Mario Tennis, Ocarina of Time, Lylat Wars...., des titres N64 jouables jusqu'à 4 en local et en ligne. D'autres titres vont suivre ultérieurement.

Bonus extrême, pour pouvoir revivre les sensations des jeux d'origine avec le feeling des manettes de l'époque, Nintendo propose aux abonnés d'acquérir une manette N64 et une manette Megadrive, toutes les deux sans fil, à 49,99 € pièce.
Pour le moment, nous ne connaissons pas encore le tarif de ce nouvel ensemble Nintendo Switch Online + pack consoles, les infos vont suivre dans les prochains jours. Seule indication, les abonnés actuels pourront basculer sur les nouveaux forfaits en cours de route, des précisions sur les modalités pratiques arrivent. Pour le moment, rendez-vous est donné fin octobre 2021 pour le lancement de ce pack et des nouvelles formules d'abonnement.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

RainMakeR
Dites j'ai une question, les jeux sega tout ca, ils ne sont jouables que pendant qu'on est abonné ? ou on les dl et ils sont à nous toutes la vie (comme le xbox live) ?
RYoGA
Tous les jeux Nintendo Switch Online ne sont dispos que pendant une période d'abonnement. Après, même si la chaîne est encore téléchargée, elle ne s'ouvre plus.
RainMakeR
ah mince c'est pas interessant du coup :(
FREDOM1989
RainMakeR a écrit:Dites j'ai une question, les jeux sega tout ca, ils ne sont jouables que pendant qu'on est abonné ? ou on les dl et ils sont à nous toutes la vie (comme le xbox live) ?


C'est la même chose pour le xbox game pass... Par contre là on parle de vieux jeux, sans retouche graphique donc l'intérêt est effectivement limité si le prix n'est pas mini.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×