News

Nintendo Direct EU : tout ce qu'il faut savoir !

Petit récapitulatif des infos relayées par Satoru Shibata, lors de cette première édition de Nintendo Direct exclusive à l'Europe.

News
La première édition de Nintendo Direct exclusive à l'Europe vient de se terminer, et celle-ci fut tout aussi riche en informations que le fut l'édition japonaise de ce samedi matin ! Et si vous n'avez pas pu suivre la conférence en direct, pas de panique. Notre récapitulatif est là pour vous fournir toutes les infos relayées par le président de Nintendo Europe, Satoru Shibata.

Pour plus d'infos, des images et des trailers des jeux cités ci-dessous, n'hésitez pas à consulter les news correspondantes ! Par ailleurs, la quasi-totalité des vidéos devraient être disponible dès à présent sur le Nintendo e-Shop, dont certaines en 3D (celle de Mario Tennis Open, notamment).

Un Nintendo Direct exclusif à l'Europe




La conférence commence avec un petit message de Satoru Iwata, le président de Nintendo, qui s'adresse aux joueurs européen... en anglais ! Celui-ci apprécie beaucoup la diversité de l'Europe, et il est donc heureux que l'on ait finalement droit à notre propre version de Nintendo Direct, avec des infos inédites à destination du Vieux Continent.

Iwata passe vite la parole à Satoru Shibata, président de Nintendo of Europe... une personnalité bien méconnue de Nintendo, et que l'on aperçoit que très rarement lors de conférences et événements Nintendo sur internet. Le premier jeu dont il nous a parlé n'est autre que... Mario Tennis Open !

Mario Tennis Open et Kid Icarus Uprising

Malheureusement, Satoru Shibata n'a, en grande partie, fait que répéter ce que Satoru Iwata avait annoncé plus tôt ce matin, même s'il a tout de même lâché quelques infos intéressantes, notamment concernant les modes de jeux.

Ainsi, on apprend qu'il est possible de jouer avec des amis soit en ligne, soit en sans-fil local. Le jeu est également compatible avec le 3DS Download : ainsi, jusqu'à quatre joueurs pourront prendre part dans des matchs endiablés... et ce grâce à une seule cartouche ! Concernant le jeu en ligne, c'est avec son propre Mii personallisé que l'on affrontera des joueurs du monde entier.

A noter aussi la présence d'un leaderboard (européen notamment), qui permettra aux joueurs de savoir qui est le plus fort à Mario Open Tennis sur le Vieux Continent. Un nouveau trailer, différent de celui de ce matin, a été dévoilé. Pour rappel, le jeu sortira le 25 mai prochain dans nos contrées.

Pour plus d'infos et des trailers : cliquez ici, ou bien là ! Pour le nouveau trailer, c'est par ici que ça se passe. Ce dernier sera également disponible en 3D sur le Nintendo e-Shop.

Satoru Shibata est également revenu sur Kid Icarus Uprising, et remercie au passage les fans pour l'accueil chaleureux qu'ils ont réservé au jeu. En effet, ils semblent avoir beaucoup apprécié la grande densité de gameplay et de contenu du titre de Masahiro Sakurai. Même si rien de nouveau n'a été annoncé, une vidéo illustrant des techniques utiles pour bien profiter de Kid Icarus Uprising a été diffusée, tout comme ce fut le cas lors du Nintendo Direct au Japon.

Découvrez le 'guide rapide' Kid Icarus : cliquez ici !

A noter que Nintendo s'est associé avec Panini (qui fabrique déjà les cartes RA de Kid Icarus Uprising) pour distribuer les dites-cartes dans plusieurs pays européens... elles seront ainsi bientôt disponibles en magasin, tout comme un album qui permettra de ranger et classer toutes ces belles cartes. Un must-have pour les collectionneurs !

Plus d'infos sur les cartes RA Kid Icarus : cliquez ici !

Heroes of Ruin : un titre ambitieux !

Exclusivité de ce Nintendo Direct européen, un des développeurs de Heroes of Ruin est venu nous parler du jeu, avec un trailer exclusif portant sur le mode multijoueur. On apprend notamment que celui-ci sera très complet, et qu'il sera possible de discuter avec ses co-équipiers grâce à un chat audio par VoIP.

L'une des particularités du mode multi, c'est que jusqu'à 3 joueurs peuvent se joindre à vous dans votre aventure, et ce à tout moment. Le niveau de difficulté de la partie est ajusté automatiquement en fonction du nombre de personnes présentes. Ainsi, plus il y a de joueurs, et plus le niveau sera difficile... mais les possibilités d'attaques et de combos n'en seront que plus nombreuses.

A noter que jouer avec vos amis vous sera bénéfique, puisque vous obtiendrez des points d'expérience qui augmenteront votre 'jauge d'affinité'.

Le jeu sera disponible le 15 juin prochain en Europe.

Pour plus d'infos : cliquez ici ! Pour le trailer, c'est par ici que ça se passe. Enfin, le site officiel du jeu est disponible à cette adresse.

Un automne décidément bien Pokémon !

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé aux nouveaux jeux Pokémon à venir sur DS et sur le Nintendo e-Shop. Il a confirmé la sortie de Pokémon Version Noire 2 et Version Blanche 2 pour cet automne en Europe, sans donner plus de précisions.

Concernant Pokémon AR Searcher et le Pokémon National Pokédex Pro, tous deux sortiront bel et bien Europe, mais Satoru Shibata n'a pas donné plus d'informations, ni de date de sortie. De plus amples informations devraient être dévoilées dans les semaines à venir.

Pour plus d'informations sur ces jeux : cliquez ici !
Pour découvrir le tout nouveau trailer de Pokémon N2&B2 (en japonais) : cliquez ici !

Epic Mickey 2 et Kingdom Hearts : Disney et la 3DS, une histoire d'amour !

Ensuite, nous avons eu droit à un trailer de la version 3DS d'Epic Mickey 2, The Power of Illusion. C'est Warren Spector himself qui est venu nous en parler, même si nous n'avons rien appris de nouveau. En effet, il n'a fait que répéter ce que l'on savait déjà : que le jeu avait été développé exclusivement pour la 3DS, qu'il tirera partie des fonctionnalités uniques de la console, et que l'on retrouvera dans cette suite à 'Castle of Illusion' les mêmes mécaniques de peinture que dans Epic Mickey 2 sur Wii.

Pour plus d'infos, et la présentation de Warren Spector : cliquez ici (ou bien ici juste pour le trailer) !

Et bonne nouvelle pour les fans européens qui attendent avec impatience le tout dernier opus de la très célèbre série des Kingdom Hearts... Square-Enix a confirmé que Kingdom Hearts 3D: Dream Drop Distance sortirait bel et bien en Europe, plus précisément le 20 juillet prochain. Au menu, une aventure unique, dans laquelle vous jouerez soit avec Riku, soit avec Sora, deux personnages centraux de la série.

Pour plus d'infos et un trailer : cliquez ici (ou bien juste pour le trailer) !

L'Europe va avoir le rythme dans la peau

Ce n'est pas un, mais deux de jeux de rythme qui ont été confirmés lors de ce Nintendo Direct Européen. Commençons tout d'abord par Theatrhythm Final Fantasy, dont un nouveau trailer a été diffusé, et qui sortira cet été sur le vieux continent.

Le deuxième jeu n'est autre que... Beat the Beat: Rhythm Heaven, qui sortira finalement en Europe le 6 juillet prochain. Et petite exclusivité européenne par rapport à la version américaine, il sera possible de choisir entre la version américanisée ou la version japonaise originale pour chaque morceau !

Un trailer a d'ailleurs été diffusé, montrant des extraits de 'Love Song' et 'Ring Side' : cliquez ici pour le voir ! Pour plus d'infos sur la sortie européenne de ce jeu, cliquez ici !

Mise à jour, guide audio au Louvre et... NEW Super Mario Bros 2 !

Pour terminer, Satoru Shibata a donné quelques informations sur la mise à jour à venir de la 3DS, qui permettra notamment d'organiser ses jeux et logiciels grâce à un système de dossiers, et qui permettra aussi de 'patcher' les jeux en version 'retail'. Cette mise à jour se diffusée le 25 avril prochain.

Pour plus d'infos sur cette mise à jour : cliquez ici ou encore !

Le président de Nintendo of Europe est également revenu sur le lancement tout récent du partenariat de la compagnie avec le Musée du Louvre, qui met désormais des 3DS à disposition des visiteurs en guise de Guide Audio. Une information que nous avons cependant largement relayé sur PN...

Mais tout comme son homonyme au Japon, Satoru Shibata avait gardé le meilleur pour la fin ! Ainsi, ce n'est pas sans un certain plaisir que ce dernier a annoncé que le tout nouveau jeu de plateforme Mario en 2D, NEW Super Mario Bros 2, sortirait bel et bien en Europe... en août ! Nous n'aurons donc pas si longtemps que ça à attendre avant de pouvoir mettre la main ce nouveau jeu Mario sur 3DS !

Pour plus d'infos sur ce jeu : cliquez ici, ou encore .

Surprise, surprise !

Mais Satoru Shibata nous réservait une petite surprise, sous la forme d'une vidéo bonus, mis en ligne peut de temps après la diffusion du Nintendo Direct. Dans celle-ci, il nous explique qu'il existe un lien entre Spirit Camera : The Cursed Memoir et Project Zero 2 Wii Edition. En effet, une fois que vous aurez terminé le premier, vous pourrez scanner une image RA à l'arrière du livret du jeu Wii, pour une petite surprise...

Les deux jeux sortiront le 29 juin prochain en Europe.

Pour plus d'infos sur ce 'lien' : cliquez ici !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×