News Nintendo

Nintendo dans la lumière

Nintendo a fait la Une de nombreux médias ces derniers jours, tant en raison de la baisse de prix de la console que des perspectives sombres pour la firme.

News
On l'a beaucoup écrit ces dernières semaines : rien ne va plus chez Nintendo. Le 28 juillet, l'entreprise annonçait des résultats catastrophiques, ainsi qu'une baisse de prix importante de la 3DS dans le monde entier, afin de relancer la console dont les ventes se sont littéralement effondrées après sa sortie.

Ces deux facteurs ont propulsé Nintendo en tête du classement établi par Dow Jones Insight qui comptabilise les articles parus dans les médias sur les entreprises japonaises, publié par le Wall Street Journal. Une semaine plus tôt, la société était déjà 8e.

Le réajustement de prix de la console montre à quel point les meilleurs spécialistes peuvent se tromper : Nintendo avait estimé que les consommateurs seraient prêts à payer cher pour jouer en 3D sans lunettes. Pour certains, explique le Wall Street Journal, ce changement de prix n'est autre qu'une action d'appui sur le bouton rouge "Panique", alors que le marché du jeu évolue vers des jeux moins chers jouables sur smartphones et sur Internet.

Ce lundi, l'action Nintendo a quant à elle finie en forte hausse, de 8%. Il ne s'agit pas d'une réaction au nouveau prix de la console (une baisse de prix est plutôt une mauvaise nouvelle pour le chiffre d'affaires à court-terme de la firme), mais plutôt d'une perspective spéculative avec la fusion probable entre le Tokyo Stock Exchange et l'Osaka Securities Exchange Co.

Un spécialiste de SMBC Friend Securities Co à Tokyo a expliqué :
L'attente selon laquelle Nintendo et d'autres actions basées à Osaka puissent être incluses dans le Nikkei si les deux Bourses parviennent à fusionner ont fait grimper les titres
Il est bien dommage que l'actualité de Nintendo se résume à ses péripéties en bourse ! Et vous, avez-vous profité de la baisse de prix pour craquer pour la 3DS ?

Source : Wll Street Journal et Bloomberg

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

joykreg
Pourtant l'effet est bluffant. L'ennui, c'est que les consoles sont toujours plus chères lors de la mise sur le marché. La PS3 a fait un bide à sa sortie .. trop chère. La 3DS, pareil. Il est évident qu'elle était trop chère pour ce que c'est. Comme la Wii d'ailleurs. Je me souviens très bien d'un Gamecube vendu 199€ à sa sortie et niveau graphismes c'était le MUST. Il faudrait peut-être arrêter la caricature de mercantilisme et revenir aux jeux vidéo. Ça vaut pour les trois constructeurs ... et pour les tiers ... Si cette sanction pouvait faire peur à tous ces marchands de vent ... mais là je rêve tout haut.
ouba
Le forum bug ?
yoann[007]
Il est bien dommage que l'actualité de Nintendo se résume à ses péripéties en bourse !

Ça c'est ben vré. Chez les autres constructeurs y'a de l'actualité vidéoludique à traiter, c'est ptet ça la différence.
Quizzman
ouba a écrit:Le forum bug ?


Depuis hier mais là ça semble remarcher, touchons du bois.
nulenlatin
joykreg a écrit:Pourtant l'effet est bluffant

Pour la plupart des gens, il fait juste mal aux yeux. Dans le meilleur des cas il ne sert quasiment à rien, et ne justifie de fait pas l'achat de la console (quel que soit son prix d'ailleurs : la 3DS ne fait pas beaucoup mieux que la DS que tout le monde a déjà).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×