Mobile Fait l'actu depuis mars 2015

News Mobile

Nintendo à l'E3, mais sans jeux pour mobiles

Nintendo sera bien présent à l'E3, le grand salon américain consacré au jeu vidéo. Mais en dépit de l'accord avec DeNA, on n'y parlera pas de jeux mobiles cette année.

News
En mars 2015, Nintendo annonce son arrivée sur mobile avec un partenariat avec la société japonaise DeNA : un cap est franchi par la firme, qui avait toujours refusé de proposer ses licences sur smartphones, de peur de cannibaliser ses chances avec ses propres consoles.

De l'eau a coulé sous les ponts, et nous savons maintenant que dans le courant de l'année, un premier jeu Nintendo va sortir sur smartphones, pour un total envisagé de 5 jeux Nintendo sur mobile d'ici la fin mars 2017. Cela veut-il dire que les jeux mobiles seront à découvrir lors de l'E3 ?

Satoru Iwata a d'ores et déjà répondu à cette question, en indiquant que l'E3 étant un événement consacré aux consoles de jeux vidéo, le mobile n'y aurait pas sa place et de fait, Nintendo ne parlera donc pas de jeux mobiles à l'E3. Avec le report de Zelda Wii U et le manque de nouveautés dans le planning des sorties Wii U / 3DS publié par Nintendo avec son bilan annuel 2014-2015, on se demande bien avec quoi Nintendo va nous surprendre le mardi 16 juin !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Maître Yoda
Encore heureux j'ai envie de dire.
maxbfox
D'accord avec Maître Yoda. Si Nintendo avait compté là-dessus pour nous surprendre, ça aurait été une énorme déception pour tous les joueurs qui attendent l'E3.
bahascaux
Ouais enfin, même s'il y en avait ça changerait strictement rien, c'est pas avec 5 jeux prévu sur 2 ans que ça chamboulerait quoique se soit ...
nicos76
Présentation de la Nx ?
Jambon
J'ai quand même du mal à croire que la question d'un successeur à la 3ds ne soit pas abordée durant l'e3, ou au moins dans le courant de l'année. La 3ds a 4 ans, ses ventes s’essoufflent, le calendrier de sorties, sans être désertique, dégage une bonne odeur de fin de vie. Bon, ptêtre aussi que j'essaie de me convaincre qu'on va très vite passer à la suite, parce que, tout en m'étant amusé dessus malgré tout, j'aime pas la 3ds...
Marron
Faut voir ce que Nintendo va faire avec la New 3DS. Est-ce que ça va se contenter d'être une 3DS améliorée, comme la DSi, avec quelques jeux exclusifs, ou une véritable nouvelle console, avec au final que des jeux New 3DS ?
Pour l'instant c'est juste une idée à la con.
bahascaux
J'ai quand même du mal à croire que la question d'un successeur à la 3ds ne soit pas abordée durant l'e3, ou au moins dans le courant de l'année. La 3ds a 4 ans, ses ventes s’essoufflent, le calendrier de sorties, sans être désertique, dégage une bonne odeur de fin de vie. Bon, ptêtre aussi que j'essaie de me convaincre qu'on va très vite passer à la suite, parce que, tout en m'étant amusé dessus malgré tout, j'aime pas la 3ds...


au moins tu es lucide sur ce que tu dis, car l'histoire nous l'a mainte fois prouvée, ce n'est pas parce que les joueurs en ont marre ou que le line-up semble décroitre qu'alors on va avoir une annonce à l'E3. Au vu de la situation actuel il serait suicidaire de montrer une nouvelle console, car ça tuerait les ventes de 3DS, sans compter que nintendo réussi tant bien que mal à proposer un line-up descend sur WiiU. Puis si c'est pour avoir une annonce à l'arrache façon wii en 2005 ou wiiu en 2011 ...
4 ans c'est rien pour une console qui s'en sort, nintendo va pousser jusqu'à fin 2016 voir début 2017, serte les ventes s'essoufflent, mais déjà il faut savoir que depuis noel (qui a était exceptionnel) y a rien eu de flamboyant, alors après y a toujours les fans qui se persuadent que zelda est le sauveur ... mais c'est rien face à du pokémon et je ne pense pas que nintendo va se passer si facilement des ventes faciles que permet cette licence mais aussi monster hunter ou yokai watch.
Puis il faut se rendre a l'évidence, à quoi fois qu'on est déçu on s'attend a mieux, sauf que "mieux" n'arrive jamais car les multinationales font des produits de masse qui rapportent et pas des projets conçu pour satisfaire les fantasmes de fans :-?
bahascaux
Il ne faut pas non plus oublier que des annonces 3DS arriveront surement à l'E3.
Puis on saura rapidement si nintendo présentera la NX, vu que d'après eux on ne peut montrer une console que si on fait une conférence, donc s'il on a un ND/DE c'est qu'il n'y aura pas de console et dans le cas contraire on aura la preuve de plus qu'on ne peut se fier aux déclarations de nintendo
Pingoleon3000
Sinon il y va y avoir du Metroid, du Punch Out et peut-être une surprise... comme Zelda par exemple lol

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×