News Firmware et patches

Nintendo 3DS : nouvelle mise à jour disponible (Ver. 9.8.0-25)

Dans le courant de la nuit, Nintendo a déployé une nouvelle mise à jour pour le logiciel système de la Nintendo 3DS.

News
Alors que le logiciel système de la Wii U n'a pas été mis à jour depuis environ six mois, celui de la 3DS reçoit quant à lui de nouvelles versions assez régulièrement, avec parfois de nouvelles fonctionnalités, environ tous les deux mois ou plus. La 3DS n'avait pas subi de mise à jour depuis mars dernier, mais c’est chose faite aujourd’hui.

En effet, le logiciel système passe en version 9.8.0-25. Aucune nouveauté visible pour les utilisateurs n’est à signaler, Nintendo ayant déclaré que cette mise à jour servirait une fois de plus à améliorer la stabilité du système ainsi que l'expérience d’utilisation.

Pour télécharger ce nouveau firmware (ver. 9.8.0-25) pour la Nintendo 3DS, vous pouvez simplement aller à Paramètres système > Autres paramètres > 5 > Mise à jour du système, tout en étant connecté à Internet.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Et à quand la possibilité d'activer plus de jeux streetpass en même temps ?
Miles
Plus de streetpass en même temps ? Tu sais que le maximum est de 99 rencontres. C'est juste la place Mii qui est limitée à 10 rencontres pour une obscure raison.
Slimfr01
Miles a écrit:Plus de streetpass en même temps ? Tu sais que le maximum est de 99 rencontres. C'est juste la place Mii qui est limitée à 10 rencontres pour une obscure raison.


C'est le nombre de jeu sur lesquels Streetpass est activé qui est limité : On ne peux l'activer que sur 12 jeux en même temps, et si la place mii est limitée à 10 rencontre simultanée, c'est dus à un soucis de mémoire : les jeux permettant 99 rencontres n'échange que peu de données et la place streetpass en échange pas mal.

Même si les fichiers ne pèsent pas très lourds, ils doivent pouvoir être échangés très rapidement avec les personnes qu'on croise en restant parfois seulement quelques secondes à leur portée, d’où l'obligation de limiter le nombre de jeux utilisant streetpass ET la mémoire accordée à chaque jeu.
gurtifus
Comme l'a spécifié Slimfr01, c'est bien le nombre de jeux dont l'option streetpass est activée qui est limité et c'est vraiment pénible de devoir se limiter à quelques jeux et de sacrifier certaines rencontres qu'on aurait pu avoir sur d'autre jeux.
Je comprend qu'il y a une limite à la quantité de données échangée entre les consoles mais, d'une, tout le monde n'a pas forcément les mêmes ensembles de jeux, et de deux, il pourrait y avoir un genre de roulement de ces 12 jeux activés de façon à pouvoir quand même streetpasser de temps en temps avec tout les jeux dont c'est possible.
Miles
Donc c'est un système mal conçus et qui n'apporte pas grand chose aux jeux.
Ryfalgoth
J'avoue, c'est relou de devoir aller dans les menus pour supprimer les anciens jeux en streetpass chaque fois qu'on a un nouveau jeu...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×