News

Nintendo : 1.2 millions de consoles vendues la semaine dernière aux USA

L'information nous provient du site CNet, qui a eu l'occasion d'interviewer Reggie Fils-Aimé par téléphone ce matin : Nintendo aurait écoulé pas moins de 1.2 millions de consoles la semaine dernière. Oui, mais combien de Wii U ?

News
1.2 millions de consoles : c'est ce que Nintendo aurait vendu la semaine dernière aux États-Unis, lors de la semaine de Thanksgiving et de son célèbre 'Black Friday'. L'information nous provient du site CNet, qui a eu l'occasion d'interviewer Reggie Fils-Aimé par téléphone ce matin.

Plus exactement, ce serait pas moins de 700 000 consoles de salon qui aurait été vendues, et 525 000 consoles portables. Oui... mais combien de Wii U/Wii et de 3DS/DS ? La réponse est :

- 400 000 Wii U,
- 300 000 Wii,
- 275 000 DS,
- 250 000 3DS

Ainsi, la nouvelle console de salon de Nintendo se serait écoulée à plus de 400 000 exemplaires depuis sa sortie, le 18 novembre dernier. A titre de comparaison, la Wii s'était écoulée à environ 600 000 exemplaires lors de sa première semaine. Ces chiffres sont jugés très bons par Reggie, qui indique que de nombreux magasins sont pratiquement en rupture de stock :
La Wii U est pratiquement en rupture de stock dans les magasins, et nous faisons tout notre possible pour alimenter les stocks. Les revendeurs font également tout leur possible pour que le produit se retrouve sur les étals [dès réception]. Mais la console se vend dès qu'elle arrive chez les revendeurs.
Néanmoins, Reggie ne s'attend pas à une situation similaire à celle de la Wii en 2006, qui est restée très difficile à trouver en magasins pendant de très longs mois :
La Wii était un phénomène unique. Il était impossible d'en trouver une en magasin jusqu'au printemps 2009. Nous avons retenu la leçon, et cette fois-ci, nous réapprovisionnons les revendeurs plus rapidement. Nous envoyons un maximum de consoles aux revendeurs. Nous réagissons à la demande.
Les chiffres sont également très bons pour la Wii, plus de 6 ans après sa sortie, qui a su profiter des nouveaux bundles sortis spécialement pour la semaine de Thanksgiving. La situation est à peu près la même pour la DS, qui a beaucoup profité de promotions et bundles assez agressifs, mais qui ont eu pour conséquence de parasiter les ventes de 3DS, en perte de vitesse par rapport à la même semaine, l'année dernière.

En effet, il se serait vendu 25 000 DS de plus que de 3DS, qui se serait écoulé à seulement 250 000 exemplaires la semaine dernière. La raison : l'absence de bundle et de promotions agressives chez les revendeurs, mais également une line-up moins intéressante que l'année dernière (qui avait notamment vu la sortie de Super Mario 3D Land en octobre).
Un nouveau bundle pour la 3DS aux Etats-Unis
Officiellement, Reggie se montre plutôt satisfait des ventes de sa portable, indiquant qu'elle s'est écoulée à plus de 6 millions d'exemplaires depuis son lancement en mars 2011. A titre de comparaison, c'est 1 million de plus que la DS après le même nombre de semaines sur le marché. Officieusement, il se murmure que la 3DS (modèle original) pourrait connaître une nouvelle baisse de prix dans deux semaines environ, même si rien n'a été confirmé pour le moment.

Source : CNET

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Il s'agit des ventes de la semaine dernière, donc du 19 au 25 novembre. Le 18 novembre n'est pas inclus dans ce total, si on s'en tient à ce que dit CNET.
Donc ça veut dire que la Wii U aurait fait plus que ça, il semblerait.
Jumpman
En fait je crois que je me suis fourvoyé car aux États-Unis la semaine commence le dimanche.
marc666
avec le Black Friday
toute le ds devais etre ridiculement bas xd

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×