• Ma note
    Moyenne de 5,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl Disponible sur 3DS

News Etrian Odyssey Untold : The Millenium Girl (3DS)

New Etrian Odyssey : nouvelles infos et site officiel

Après les toutes premières infos dévoilée ce mardi, New Etrian Odyssey : Millenium Girl s'en offre aujourd'hui de nouvelles, accompagnées cette fois d'un site officiel et de quelques images !

News
C'est par le biais du magazine Famitsu qu'Atlus a choisit de dévoiler son nouveau jeu Etrian Odyssey, qui sortira sur Nintendo 3DS en juin prochain au Japon. Comme indiqué dans cette news, il s'agit en fait d'un remake du premier opus, qui aura notamment droit à de nombreuses expérimentations.

Mais commençons tout d'abord par parler de l'histoire : elle se déroule à Etria, qui est touché par une vague de tremblements de terre. Le gouvernement envoie alors le personnage principal (doublé par Kousuke Toriumi) enquêter dans des ruines. Sur le chemin, il va rencontrer trois personnages, qui deviendront ses compagnons d'aventure.

Il s'agit de :

- Simon York (doublé par Daisuke Ono) : il est le leader d'un groupe parti enquêter sur les tremblements de terre qui touche Etria, à la demande de la ''Bibilothèque Mizugaruzu''. Il est très intelligent, et ses connaissances sur les civilisations anciennes sont vastes. Il est medic, et s'y connaît très bien en monstres, ce qui lui permet de porter assistance à ses coéquipiers de façon calme et réléchie.

- Arthur Charles (doublé par Toshiyuki Toyonaga) : membre de l'équipe de Simon York, il a une confiance infinie envers son leader. Il est alchimiste, et ses attaques faisant appel aux éléments sont tout simplement redoutables. Il ne réfléchit pas beaucoup avant de parler.

- Lacoona Sheldon (doublée par Shizuka Ito) : même si elle fait parti de la noblesse, elle se montre plutôt modeste. Elle a un sens aigu de la justice, et fait toujours preuve de bon sens... sauf quand il est question de nourriture.

Au cours de leur expédition, le groupe va atteindre l'Arbre-Monde, qui semble étroitement lié au labyrinthe. Ils feront notamment la rencontre de Frederica Irving (doublée par Maria Ise), une jeune femme qui a perdu la mémoire. D'un tempérament plutôt doux et gentil, elle semble pourtant méfiante à l'égard des autres.

Au niveau du gameplay, on apprend que tout comme dans la série originale, chaque classe peut apprendre un certains nombre de skills qui lui sont propres. Mais il faut faire attention et bien réfléchir avant de choisir, puisque le nombre de points de capacités est limité.

Néanmoins, il est possible de changer de classe au cours de l'aventure : vous conserverez alors votre apparence et vos statistiques, mais vous pourrez alors apprendre de nouveaux skills.

Quant aux missions, elles vous sont confiées par le gouvernement. Une fois que vous en avez terminé une, une icône s'affiche sur l'écran, vous invitant alors à aller rendre votre rapport (= récupérer votre récompense !). Mais avant de partir à l'aventure, il faudra bien penser à aller faire quelques emplettes dans différents magasins, afin de s'assurer d'être convenablement équipé.

Lors des phases de dialogues, chaque personnage a droit à ses propres 'portraits', avec différentes expressions (comme dans un jeu d'aventure). Ils ne sont pas donc animés à proprement parler. Parlons enfin des différentes icônes sur la carte, qui sont quasiment identiques à celles utilisées dans Etrian Odyssey IV : Legends of the Titan.

Enfin, Shigeo Komori (le Director) nous explique que ce jeu a vu le jour pour une bonne raison : plusieurs développeurs ont trouvé que la série avait besoin d'un peu d'air frais. En effet, chaque opus se focalise sur le concept du labyrinthe de l'Yggdrasil. Ainsi, ils ont décidé de renforcer le scénario, d'améliorer la présentation (avec dialogues doublés notamment), mais tout en gardant le cœur de l'expérience RPG intacte.

Pour les plus curieux, Atlus vient d'ouvrir un site officiel pour le jeu, accessible à cette adresse. Néanmoins, celui-ci est plutôt vide pour l'instant !

On termine enfin avec quelques artworks :
New Etrian Odyssey : Millenium Girl sortira le 27 juin prochain au Japon !

Sources : Gematsu / Famitsu.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×