News

[Nintendo Direct] Netflix éditera Dark Crystal : Le temps de la résistance Tactics

Après l’annonce d’une nouvelle série de 10 épisodes réalisée par Louis Leterrier et co-produite par The Jim Henson Company et Netflix, prévue pour le 30 août 2019, qui nous dévoilera les événements qui se sont déroulés avant le film d'animation Dark Crystal de Jim Henson et Frank Oz sorti en 1982, c’est au tour d’un jeu vidéo d’être annoncé sur Nintendo Switch.

News
Si certains ont eu un gros pincement au cœur en voyant apparaître le Logo de Netflix, espérant enfin avoir accès à des services multimédias pour regarder divers films et séries, cette plateforme ayant quitté la Wii U depuis le 31 janvier 2019, il n’en n’est rien, nous avons juste un prolongement de l’univers de la série fraichement annoncée sous la forme d’un titre stratégique au tour par tour, en 3D, reprenant les visuels des différentes marionnettes de la préquelle et du combat qui se joue dans le monde de Thra.

Dark Crystal Tactics : Le temps de la résistance - Bande-annonce de l'E3 2019 (Nintendo Switch)06/11/2019

On apprécie de retrouver et de pouvoir contrôler sous forme d’unités les personnages, ceux-ci se déplaçant sur le champ de bataille avec une grille au sol pour matérialiser les limites de déplacements. Le titre est développé par BonusXP, le studio à qui nous devons les jeux Stranger Things.

The Dark Crystal: Age of Resistance Tactics va permettre d’approfondir la compréhension de la saga en creusant l’univers de la préquelle mais aussi en l’enrichissant car il semble acté que nous rencontrerons au cours de cette aventure des personnages et des environnements qui ne seront pas présents dans la série. On retrouvera néanmoins le combat entre les Gelflings et les Skeksès. La série se focalise sur trois jeunes Gelfling ayant découvert un secret terrifiant. Les Skeksès ont ouvert le cristal noir et ils transforment les gardiens de la planète en créatures avides de longévité et de puissance. Les Gelflings vont lancer une rébellion contre le cruel empereur.
Pas de date précise pour le moment, juste une fenêtre de lancement au cours de cette année 2019, mais une annonce que l’on salue et on guette du coin de l’œil les futures actions de Netflix sur le marché vidéoludique. La série sera lancée sur Netflix le 30 août 2019.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×