• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! 5 fans

Monster Hunter 4 A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 4 (3DS)

Monster Hunter 4 : plus de 3 millions d'exemplaires expédiés

C'est Capcom qui l'annonce ce matin même : au 15 octobre, pas moins de 3 millions d'exemplaires de Monster Hunter 4 ont été expédiés aux revendeurs, un véritable carton !

News
Au Japon, Monster Hunter 4 n'en finit plus de se vendre, et les objectifs de Capcom ont d'ores-et-déjà été atteints. En effet, la compagnie a annoncé ce matin que pas moins de 3 millions d'exemplaires avaient été expédiés aux revendeurs.

Il y a certes une différence entre le nombre d'exemplaires expédiés et vendus, mais dans ce cas, la différence est quasiment infime. En effet, comme nous le découvrions la semaine dernière, les ruptures de stock sont toujours d'actualité chez la majorité des revendeurs nippons.

En effet, les copies de Monster Hunter 4 qui arrivent sur les étals des revendeurs n'y restent jamais bien longtemps. La situation est telle que Famitsu/Enterbrain rapportait, la semaine dernière, que plus de 99% des stocks envoyés aux revendeurs avaient été écoulés : il ne restait donc quasiment plus aucune copie du jeu en magasin.

Ainsi, ces chiffres annoncés par Capcom correspondent quasiment au nombre d'exemplaires vendus. A noter qu'ils incluent également les ventes sur le Nintendo eShop, même si leur proportion n'est pas indiquée. La compagnie, qui tablait sur 2.8 millions d'exemplaires d'ici le 31 mars 2014, atteint donc ses objectifs plus de 5 mois à l'avance !

Monster Hunter 4 devient ainsi le jeu third-party le plus vendu de l'histoire de la 3DS au Japon, avec pas moins de 3 millions d'unités en seulement un mois. Il est tout à fait probable que le jeu atteigne les 4 millions d'ici la fin de l'année, grâce aux fêtes de Noël.

Source : Capcom

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Sony doit sans mordre les doigt d'avoir rayé l'exclu sur se jeu.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×