• Ma note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.

    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! 1 fan, et vous ?

Monster Hunter 3G A paraître sur 3DS

News Monster Hunter 3G (3DS)

Monster Hunter 3G : une foule de précisions

Une fois passée l'onde de choc de la révélation d'hier de la sortie fin 2011 de Monster Hunter Tri G sur 3DS, intéressons-nous au jeu de façon concrète !

News
Monster Hunter 3G est au Japon une franchise-phare, capable de faire vendre du hardware. On imagine donc la joie de Nintendo de pouvoir écouler des centaines de milliers de consoles à la sortie du jeu, prévue pour la fin de l'année au Japon.

Nous aurons au fil des semaines l'occasion de parler souvent d'un jeu qui s'impose d'emblée comme essentiel pour la carrière de la 3DS : Monster Hunter 3G. Commençons dès aujourd'hui avec des informations sur le scénario du jeu, son fonctionnement, et bien entendu avec quelques visuels du titre, tout simplement magnifiques.

Rappelons pour ceux qui ont raté l'épisode d'hier que l'histoire tourne autour d'une nouvelle créature : Brakidios. On retrouvera ce monstre dans bon nombre de visuels consacrés au jeu d'ici sa sortie. Cette créature dispose d'une substance sur le front et ses pattes avant qui explose au bout d'un moment donné.

Comme la version Wii, cette nouvelle version nous permettra d'évoluer tant sur terre que dans l'eau, près du port de Tanzia. C'est un lieu de commerce et d'échange, réputée parmi les fans de pêche en mer. Ce lieu servira de hub, un rôle joué par la ville de Rockrack dans Monster Hunter 3. Pour vous aider dans votre quête solo, Kayanba et Chacha se joindront à vous.

En termes de contrôles, il sera possible de ne jouer qu'avec le slide pad et les boutons, mais l'écran tactile permettra de disposer d'un mode de ciblage de ses ennemis, ce que certains apprécieront, mais que d'autres détesteront. Ce mode "Target camera" peut être activé ou désactivé depuis l'écran tactile. Actif, il suffira d'appuyer sur L pour positionner la caméra en face du monstre qu'on est en train de combattre.
Evidemment, la grosse - voire très grosse nouveauté, est le slide pad additionnel évoqué hier dans Famitsu. Néanmoins, le site officiel n'en parle pas encore, sans doute Capcom attend-il une annonce officielle de la part de Nintendo au sujet de ce périphérique déjà contesté par la communauté !

Enfin, le site nous propose quelques confirmations : une fois encore, les armes seront fort nombreuses dans ce nouvel opus, un opus qui nous permettra bien entendu de découvrir de nouvelles armes. Enfin, nous ferons la connaissance de Kayanba, l'équivalent de Cha-Cha dans la version Wii.

Voici quelques illustrations en provenance du site officiel du jeu Monster Hunter 3G, à paraître fin 2011 au Japon mais pas prévu en Occident, nous a confirmé Capcom : la sortie de MH3G vous réjouirait-elle sur 3DS ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

lartist
J'ai un soucis avec vos images, impossible de refermer une capture dès lors que j'ai cliqué pour l'agrandir... Je suis obligé de cliquer sur un raccourci pour quitter la page. Forcément c'est décourageant et la procédure craint...

Sinon d'autres images et infos ici :
http://pixazura.com/news/premieres-imag ... -1429.html
Anonymous
rien sur la 3D,
foudelaDS
Etant donnée que j'ai lu que ce serait un remake de MH3 sur Wii, et que j'ai déjà ce jeu, je sais pas trop si je serais partant tout reprendre depuis zéro, juste pour chasser quelques nouveaux monstres, en attente d'infos supplémentaires du coup.
Zenithh
En esperant qu'il sortira sur nos 3DS Européen , deja que son predecesseur MonsterHunter Portable 3G n'est sorti que en Japon et qu'il y a pas de Date pour les americains et les européens :(

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×