News

Monolith Soft enregistre une hausse de revenus époustouflante et accompagne le tout avec une version 1.1.2 pour Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Si l’on savait que la version définitive de Xenoblade Chronicles était attendue, on n’aurait pour autant jamais imaginé un tel succès de la part de ce pionnier du J-RPG, un genre dont les jeux peines pour la plupart à trouver le succès qu'ils méritent.

News
Avec la sortie de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition, Monolith Soft va bien, très bien même. Pour le confirmer, il suffit de regarder les chiffres que le studio nous a transmis. Lors du premier trimestre de son exercice fiscal 2020-2021 (du 1er avril au 30 juin 2020), la firme a ainsi enregistré un chiffre d’affaire de 4,57 millions de dollar (soit 4,49 millions d'euros), ce qui équivaut à une augmentation de 78,8% par rapport à la même période l’année précédente !

On ne connait pas encore les chiffres des ventes que Xenoblade Chronicles: Definitive Edition a généré depuis sa sortie, mais ce qui est certain, c’est qu’ils risquent d’être épatants. Pour en savoir plus, il faudra encore attendre quelques semaines avant que Nintendo ne communique les chiffres de ventes de ses mastodontes. Là aussi, les chiffres sont enregistrés du 1er avril au 30 juin et s'ajoutent aux chiffres précédents pour les titres sortis avant le trimestre en question.

A lire aussi : Test de Xenoblade Chronicles: Definitive Edition

Par la même occasion, Xenoblade Chronicles: Definitive Edition se dote d’une mise à jour passant à la version 1.1.2. De ce fait, voici la note de patch que les équipes de Monolith nous ont transmise :
- Désactivation des fenêtres contextuelles des didacticiels et également de la fenêtre contextuelle du mode "casual".
- Correction de l'insuffisance de pièces d'affinité NG+.
- Correction d'une incohérence avec le délai d'attaque automatique.
- Correction d'un softlock arrivant lorsque le joueur tombe d'une falaise avant une vision.
- Correction des bugs du nouveau saut de la grotte de Tephra.
- Correction de quelques Uniques qui s'enfuyaient trop facilement.
- Modification de certaines musiques de scène et de certains effets spéciaux.

Source : My Nintendo News et GoNintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

Soutenez PN : achetez ces jeux !

Mots-clés en relation

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×