News

Miyamoto : Zelda, Mario & Co en allemand !

News
Dans le cadre d'une interview avec GamingMedia.de, Shigeru Miyamoto a été invité à répondre à de nombreuses questions, que l'on vous invite à découvrir ci-après !

L'image de Zelda révélée en 2009 à l'E3 joue un rôle certain dans l'histoire, mais il est sans doute plus utile pour les joueurs de simplement attendre leur chance de prendre le jeu en main pour se faire une petite idée de la raison pour laquelle cet artwork - et pas un autre, a été présenté.

En développant Zelda, Miyamoto et ses équipes avaient deux choses en tête : répondre aux attentes... tout en créant la surprise. On ignore bien sûr les termes de cette surprise que Nintendo nous réserve. Jusqu'à présent, on a vu bien peu, mais c'est parce que le projet n'a pas été abordé comme les autres Zelda : Nintendo a commencé par travailler sur la structure du jeu, et non sur les séquences vidéo comme c'était le cas jusqu'à lors. C'est pour ça qu'on n'a encore rien vu, mais ce n'est qu'une question de temps.

Concernant Super Mario Galaxy, il a répété que Nintendo pensait d'abord proposer un Mario Galaxy 1.5, mais a ajouté tant de nouvelles choses que finalement, ce sera bien un 2.0 ! On dit souvent que Miyamoto utilise ses expériences personnelles pour ses jeux, mais il n'est c'est sûr jamais allé dans l'espace : par contre, il sait comment Yoshi peut manger un fruit par exemple. Fascinant, non ?

Interrogé sur les prochains hardware sur console de salon, tant le Vitality Sensor que la Wii 2, Miyamoto n'a rien lâché. On devrait en savoir plus sur le Vitality Sensor à l'E3. Le fait de pouvoir fabriquer son propre hardware est vu comme un inconvénient et un avantage : Miyamoto explique ainsi que leur position leur permet de concevoir un hardware qui répond à leurs besoins... mais qu'en même temps, ils sont obligés de commencer à travailler sans avoir ce hardware prêt sous la main !

Le journal l'a aussi interrogé sur son implication dans le développement de Donkey Kong : il n'était pas au courant de l'aspect critique de la situation, et n'aurait jamais pensé que le jeu connaisse un tel succès. Il a quand même eu de la chance de pouvoir démontrer ses talents auprès du PDG de Nintendo d'alors, Hiroshi Yamauchi, qui voulait toujours que Nintendo propose quelque chose d'unique - au-delà des besoins des joueurs qui sont en général basés sur des fonctionnalités qu'ils ont déjà vues ailleurs.

Source : Gaming Media (transcript anglais sur GoNintendo)

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Clem68
Xavier a écrit:On dit souvent que Miyamoto utilise ses expériences personnelles pour ses jeux, mais il n'est c'est sûr jamais allé dans l'espace : par contre, il sait comment Yoshi peut manger un fruit par exemple. Fascinant, non ?


gné ? O_o
Toy
Jusqu'à présent, on a vu bien peu, mais c'est parce que le projet n'a pas été abordé comme les autres Zelda : Nintendo a commencé par travailler sur la structure du jeu, et non sur les séquences vidéo comme c'était le cas jusqu'à lors.


Ah bon? Ils faisaient la peinture avant de construire les murs? Ou je me trompe?
Anonymous
D'après l'article tu ne te trompes pas. Mais je n'arrive pas à vérifier par moi-même.
kukrapokk
En gros la partie sur Zelda il dit bien que la structure du jeux avant les sequences video (inversement de d'habitude) et qu'ils seront en mesure de devoiler beaucoup du jeux peu de temps avant la sortie du jeux. Il insinue aussi que le jeux sera deja jouable a l'E3. Et aussi que les Zelda sont devenus trop dur et que c'est pourquoi il essai de rendre le gameplay de celui ci plus accessible.
Toy
kukrapokk a écrit:Et aussi que les Zelda sont devenus trop dur et que c'est pourquoi il essai de rendre le gameplay de celui ci plus accessible.


:-o
J'ai rarement vu plus limpide...
igroo
vivement plus d'infos sur zelda wii... et vivement le 11 juin! :love:
Ulysse29
"Et aussi que les Zelda sont devenus trop dur et que c'est pourquoi il essai de rendre le gameplay de celui ci plus accessible."

Image
Laggron45
Toy a écrit:
kukrapokk a écrit:Et aussi que les Zelda sont devenus trop dur et que c'est pourquoi il essai de rendre le gameplay de celui ci plus accessible.


:-o
J'ai rarement vu plus limpide...


C'est vrai que c'est pas la difficulté la plus complèxe jamais vu... Mais je trouve que c'est une des saga les plus compliqué de Nintendo (Mario & Co, c'est plus que facile).

Sur ce, vivement l'E3 pour Zelda :link:
Toy
Je viens d'avoir une illumination ! Au sujet de l'artwork du nouveau Zelda.

Peut-être y avez-vous déjà pensé mais on est d'accord pour dire que le personnage féminin est la master sword ? On pourrait supposer que ce Zelda puisse se jouer à deux, l'un maniant Link, l'autre l'épée. Un peu comme on a dans mario galaxy le joueur mario et celui qui s'occupe des cristaux. Ca serait un élément pour "surprendre" le gamer dont parlait Myamoto :D
Halouc
Putain mais c'est KOIZUMI qui fait les 2 Mario Galaxy, pas MIYAMITHO

K
O
I
Z
U
M
I

KOIZUMI



Putain mais on est bien sur PUISSANCE NINTENDO? Un site qui c'est spécialisé sur l'actualité Nintendo et qui est pas foutu capable de dire qui sont les réalisateurs des jeux sans tombé dans le classique marketing de Nintendo qui consiste a foutre Miyamytho en sacro saint porte parole de la réalisation.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×