News

Miyamoto recherche du personnel "qui ne soit pas seulement des fans de jeux super-passionnés"

La génération actuelle de Nintendo a vieilli et il faut penser aux nouveaux cadres et à une nouvelle génération de dirigeants dans les différentes unités de Nintendo. Un travail important de transmission de valeurs tout en privilégiant des personnes aux compétences multiples et pas seulement gamers.

News
C'est un fait, depuis 2011 nous avons entendu de plus en plus parler au sein de Nintendo de la volonté de préparer la transition générationnelle au sein du groupe et que la vieille garde laisse la jeune génération de développeurs prendre le devant de la scène. Shigeru Miyamoto lui-même a également parlé précédemment de vouloir prendre du recul afin que certains des nouveaux employés puissent prospérer. S'il reste un mentor important en continuant d'accompagner les équipes, il est de plus en plus en retrait.

Le responsable créatif de Nintendo, accompagné par Shinya Takahashi et Kosuke Yabuki, a partagé ce commentaire dans les colonnes du The New York Times.

Takahashi : Alors que nous étions vraiment attristés par le décès d'Iwata, il est arrivé à un moment où de nouveaux dirigeants se levaient dans l'entreprise.

Miyamomto : De plus en plus, j'essaie de laisser la jeune génération pleinement prendre les rênes. Je cherche toujours des créateurs qui ne soient pas des super-passionnés de jeux. Je me fais un devoir de m'assurer qu'ils ne sont pas seulement des gamers, mais qu'ils ont beaucoup d'intérêts et de compétences différents.

Notre mission reste la même: trouver des façons uniques d'explorer le jeu. La différence est que, peut-être, c'est maintenant notre temps. - Kosuke Yabuki, réalisateur de Mario Kart 8 et producteur ARMS.

Cette jeune génération a été soigneusement choisie. M. Miyamoto dit qu'il veut des gens qui sont plus susceptibles de créer de nouveaux types de jeu, plutôt que de simplement viser à perfectionner ceux qui sont en cours. Certaines des stars actuelles de l'entreprise n'avaient aucune expérience du jeu vidéo au moment de leur embauche.

Parmi les stars du moment, nous avons Yoshiaki Koizumi qui figure désormais parmi les 50 personnalités les plus influentes de Boomberg en 2017. Le directeur général du département de la planification et du développement du divertissement, avec ses plus de 10 millions de Switch au compteur, a clairement été mis en lumière avec l'arrivée de la Switch.

Maintenant, il va falloir maintenir pour 2018 et les années à venir l'élan retrouvé par Nintendo dans le succès commercial et dans le public qu'elle a su reconquérir en lui apportant la magie du concept Switch, après avoir perdu une part non négligeable de sa fan-base depuis la Wii, la Wii U ayant été clairement une cassure. Après avoir été moquée et critiquée, la firme a su à nouveau séduire. La difficulté pour elle après une première année de Switch en fanfare va être d'annoncer la suite. Pour le moment, les annonces internes spécifiques à 2018 restent limitées, Nintendo compte sur le support des éditeurs tiers pour combler les manques.

Cependant Iwata avait fait mettre en place un planning régulier de sortie et l'on s'attend très bientôt à avoir des annonces. D'ailleurs, on entend toujours parler dans les couloirs d'un Nintendo Direct en janvier 2018. Que va donc nous proposer Nintendo ?

Source : Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Talban
Il faut tout de même être passionné par les jeux vidéo et non être de simple gestionnaire. Bon, s'il veut d'autres Iwata, ok, pour le reste on verra bien.
bahascaux
Ah merde j'ai plein d'idées, une façon de réfléchir assez différente de la masse, mais je suis un super-passionné de jeux, donc c'est mort pour moi chez Nintendo, tant pis mais au moins c'est bon à savoir XD
p2501
Les gars ils ont jamais dis qu'ils ne voulaient pas de super passionnés de jeux, ils ont dit qu'ils voulaient des gens qui ne soient pas SEULEMENT des super-passionnés de jeu. Ce qui est logique, sinon n'importequi se point chez eux et quand on leur demande "qu est ce que tu sais faire" ils te répondent "bah j adore vos jeux", c'est normal que ca soit pas suffisant.

Leur objectif je pense est de ne pas se concentrer UNIQUEMENT sur le fan service, mais etre capable de se renouveler constemmment. Sinon tu tombes dans le "nintendo c'est toujours la meme chose et ils vivent dans le passé". On voit bie que pas mal de choses ont changés depuis quelques années dans le bon sens du terme, jusyement par rapport à ce qu'ils disent.
p2501
Je pense qu'il y a souvent eu ce probleme chez nintendo, raison pour laquelle on les accuse soivent d'être archaïque. Par rapport à ca ils ont compris qu'ils devaient se remettre en question, c'est tout. Il faut garder les bons cotés des valeurs traditionelles de l entreprise (c'est ca qui la rend unique), tout en se tournant vers l'avenir en choisissant également des gens compétants et polyvalents.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×