• Ma note
    Moyenne de 4,6 - 19 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 20 fans

The Legend of Zelda : Skyward Sword Disponible sur Wii

News The Legend of Zelda : Skyward Sword (Wii)

Miyamoto peu satisfait de Skyward Sword, au départ

S'il a fallu plus de 5 ans pour développer The Legend of Zelda : Skyward Sword, c'est un peu à cause de Shigeru Miyamoto, qui n'aimait pas le début de l'aventure !

News
Le dernier Iwata Asks consacré à The Legend of Zelda : Skyward Sword est l'occasion d'en savoir un peu plus sur le processus de développement du jeu, dans lequel un certain Shigeru Miyamoto a bien sûr été impliqué.

On apprend ainsi que tant Miyamoto que Satoru Iwata n'avaient pas du tout aimé la tournure prise par le jeu, au début : Daiki Iwamoto en a alors pris pour son grade, ainsi que le reste de l'équipe au sein de Nintendo EAD en charge du projet.

Eiji Aonuma explique :
J'ai pu voir le jeu avec M. Iwamoto dès le début. Et pour être honnête, ce n'était pas bon du tout. Normalement, au début, juste en parlant avec les autres personnages, vous imaginez l'histoire qui va se dérouler et vous emporter, mais ce n'était ici pas le cas du tout. On ne savait pas si les gens à qui vous parliez étaient des copains de classe de Link ou autre chose. Je lui ai mis la pression en lui disant : bon sang, il faut que cette partie aille comme sur des roulettes. Ce à quoi il m'a dit "bon, je suis occupé avec d'autres choses pour le moment"
Autant dire que ça ne partait pas forcément du bon pied - mais ils aiment aussi bien dramatiser chez Nintendo ! Le pire pour ce pauvre M. Iwamoto, c'est qu'une fois qu'Aonuma a mis son grain de sel, il faut aussi compter sur M. Miyamoto pour mettre le sien… parfois au sujet des éléments ajoutés par Aonuma lui-même : on apprend ainsi que Miyamoto s'est plaint qu'il y avait trop de textes dans le jeu.

Aonuma indique :
Miyamoto-san est strict quand il s'agit du début du jeu. Peu importe ô combien ce qui vient ensuite est génialissime : si le début ne saisit pas les joueurs, il vous dira franco que le jeu n'est pas bon.
Evidemment, même si les grains de sel des uns et des autres sont frustrants, ils n'en restent pas moins nécessaires, et sont donc bienvenus :
Au final, Miyamoto-san a changé beaucoup de choses, mais je crois que les personnages qui apparaissent au début sont devenus plus vivants. Je suis content de l'avoir fait.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

itsmemario
Comme quoi il faut toujours écouter les sages
Halouc
SEAL OF MIYAMYTHO
mheishiro
"Je lui ai mis la pression en lui disant : bon sang, il faut que cette partie aille comme sur des roulettes. Ce à quoi il m'a dit "bon, je suis occupé avec d'autres choses pour le moment"


:lol:
Adlez
il me tarde de jouer a ce Zelda !! vivemet cette bombe en puissance !!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×