Shigeru Miyamoto Né le 16/11/1952 (67 ans)

News Shigeru Miyamoto

Miyamoto nous parle de Pikmin, F-Zero, Star Fox U et Zelda U

Dans une vidéo publiée sur le chaîne Smosh Games, Shigeru Miyamoto nous donne quelques petites infos croustillantes sur Pikmin, F-Zero, Star Fox U et Zelda U !

News
En décembre, Shigeru Miyamoto a fait une tournée médiatique un peu spéciale aux États-Unis, puisqu'il est allé à la rencontre de plusieurs YouTubers connus. Il est notamment apparu dans une vidéo d'iJustine, où il a donné quelques infos sur Zelda U et le nouveau Star Fox sur Wii U.

Et hier soir, c'était au tour de Smosh Games de mettre en ligne sa vidéo, dans laquelle Shigeru Miyamoto donne quelques petites infos croustillantes. On commence d'ailleurs avec Pikmin : le célèbre créateur nous apprend ainsi qu'il a plein d'idées pour la série, mais que rien n'avait été décidé pour le moment. Une chose est certaine cependant : il y aura bien de nouveaux jeux Pikmin à l'avenir... espérons seulement que le prochain ne se fasse pas attendre aussi longtemps que Pikmin 3 !

Miyamoto s'intéresse également aux jeux de courses, et indique que Nintendo préfère se focaliser sur ceux qui ne sont traditionnels (comme Mario Kart par exemple). Il mentionne d'ailleurs F-Zero, et indique que la série pourrait bien faire son retour si Nintendo réussissait à trouver une interface de manette adéquate (même s'il ne nous en dit pas plus à ce sujet...).

Petite anecdote amusante : si Miyamoto pouvait se transformer en l'une de ses créations, il choisirait de devenir un Yoshi !

Selon le créateur de Mario, le dessin est l'un des moyens les plus efficaces de communiquer des idées : il dessine régulièrement pour son équipe quand il travaille sur un projet. Et en parlant de dessin, quand Miyamoto fait un croquis de Mario, il commence toujours par les yeux, puis s'occupe des sourcils, du nez, et enfin de la moustache.

Miyamoto mentionne également Splatoon, et nous apprend avoir été surpris par les efforts des développeurs : il ne s'attendait pas à les voir travailler si dur. On passe ensuite au nouveau Zelda, sur Wii U : apparemment, dès que les développeurs ont une idée, ils peuvent l'intégrer au jeu immédiatement. Cela semble indiquer que le développement avance bien !

Quant à Star Fox, qui sortira avant Zelda U, Miyamoto indique qu'il sera bien jouable à l'E3, en juin prochain. Il nous rappelle que le jeu bénéficiera beaucoup de la présence des deux écrans, qui sera apparemment l'un des éléments centraux du gameplay. Enfin, Miyamoto (qui est fan du design du protagoniste dans la série Assassin's Creed) indique que Nintendo a plusieurs jeux Wii U non-annoncés, prévus pour 2015.

Voici la vidéo de Smosh Games :

NINTENDO'S MIYAMOTO RACES US IN MARIO KART 8 DLC (Button Bash)01/06/2015

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Kita
Enfin, Miyamoto (qui est fan du design du protagoniste dans la série Assassin's Creed) indique que Nintendo a plusieurs jeux Wii U non-annoncés, prévus pour 2015.

Je vois pas le rapport entre le design des assassins et les nouveaux jeux non-annoncés, ou alors y'a un truc que j'ai pas compris ?
D'ailleurs c'est incroyable qu'il fasse de la rétention d'informations de ce genre alors que le planning de 2015 est pas très fourni.
ice angel
je pense que ces jeux non annoncer sont des jeux un peu oubler je pense shingemi teissen X fire embleme,donc on a plus entendu parler depuis l'e3 2013
Takeshino
Kira -> Il fait ça pour garder le suspens et tout dévoiler au moment voulu, c'est à dire à l'E3 (ou un peu plus tôt dans un gros Nintendo Direct).

Pour l'instant on sait déjà qu'il y aura Xenoblade Chronicles X, Starfox U, Zelda U, Splatoon et aussi Mario Party et Devil's Third je crois, c'est suffisant pour garder d'autres jeux en réserve.
Maître Yoda
ice angel a écrit:je pense que ces jeux non annoncer sont des jeux un peu oubler je pense shingemi teissen X fire embleme,donc on a plus entendu parler depuis l'e3 2013


Miyamoto parle bien de jeux non annoncés.

Ce serait vache de sa part de dire ça mais bon ptet que lui même l'a oublié depuis son annonce. :D
sailornic
il n'allait pas dire non plus qu'on à déjà tout dit et que rien d'autres ne sortira.... J'espère entendre parler d'un Pikmin 4 dès cet E3 et si un membre de PN fait le déplacement n'hésitez pas à lui poser la question
Ryfalgoth
Wais fin bon, faut attendre l'E3 pour avoir le planning... C'est bien gentil tout ça. Et en attendant, le 1er semestre on se gratte ?

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×