News

Mise à jour 7.0.0 : la console déjà piratée

Déployée aujourd'hui, la mise à jour 7.0.0 de la Nintendo Switch n'a pas empêché les hackers de trouver les nouvelles failles du système. Un coup d'épée dans l'eau ?

News
Proposée sans fanfare ni drapeaux, la mise à jour 7.0.0 de la Nintendo Switch n'ajoutait pas grand chose de visible, si ce n'est quelques icônes issues de New Super Mario Bros. U Deluxe et le support du chinois et du coréen. En revanche, elle venait, comme toujours, combler des failles de sécurité qui avaient été exploitées par la scène hacker, qui était parvenue à faire tourner Linux dessus.

Cette fois-ci, ça n'a pas traîné : quatre heures après le déploiement de la mise à jour, un hacker surnommé "elmirorac" a annoncé être parvenu à passer les premières barrières de sécurité du système, qui sera probablement totalement piraté d'ici quelques heures.
La dernière fois, la version 6.0.0 avait demandé à la scène hacker quelques jours pour être piratée. Mais plus ça va, plus la connaissance du matériel utilisé est large. La faute, en partie, au fait que la puce Tegra d'Nvidia était déjà bien connue du public avant même la sortie de la console.

Pour cela, Nintendo aurait tout intérêt à renouveler le hardware pour le rendre moins vulnérable aux attaques de ce genre, avant de s'attirer la méfiance des développeurs et éditeurs qui n'y verraient plus une opportunité pour vendre des jeux. Ou bien d'embaucher les personnes qui cassent leur code si facilement ?...

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Freex
Le hardware est déjà modifié depuis plusieurs mois, la nouvelle revision de Tegra empechant de lancer "Fusée Gelée" via la faille du boot rom. Et niveau logiciel, me semble que seul le firmware 4.1 permet d'exploiter quelque chose des Switch revisées.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×