• Ma note
    Moyenne de 4,0 - 1 note
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 1 ajout, et vous ?
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Minecraft: Switch Edition Disponible sur Switch

News Minecraft: Switch Edition (Switch)

Minecraft Switch fonctionne en 720p : ce n'est pas lié à un problème de puissance

Microsoft vient de faire une mise au point pour dédouaner la console de Nintendo. Oui le jeu fonctionne en 720p lorsque la console est positionnée sur sa station d'accueil et non ce n'est pas lié à un quelconque problème de puissance de la Switch.

News
Nous sommes quelques membres de la rédaction a avoir craqué pour la version Switch de Minecraft le week-end dernier, alors que parfois nous l'avions déjà sur Wii U. Toujours aussi plaisant et chronophage (non, la petite baisse de rythme de ces derniers jours n'est pas liée qu'à nos envies de jouer sur les sorties du moment), c'est une vraie joie de pouvoir emmener le jeu un peu partout ou de s'installer confortablement devant son écran de télévision pour créer son univers. Certes, nous n'avons pas totalement la même profondeur de jeu que sur PC, il y a quelques saccades dans des environnements jungles chargés, mais c'est un excellent portage.

En attendant de se faire notre PN Wolrd personnel si on arrive à trouver un peu de temps dans notre agenda hyper chargé du moment, les personnes ayant investi dans le jeu ont peut-être également remarqué qu'il n'y avait pas de différence de rendu en version nomade et lorsque la version était placée dans sa station d'accueil. Microsoft l'a confirmé auprès de TIME, le jeu fonctionne bien dans les deux modes en 720p et non en 1080p sur la télévision. Et pour couper court à tout troll qui allait venir en prétextant que ce choix avait été contraint par un quelconque manque de puissance de la Switch, Microsoft a clarifié la situation.

Ce choix de maintenir une résolution identique en 720 p est lié à une difficulté lors de la connexion / déconnexion que n'ont pu résoudre correctement les développeurs qui se sont occupés du portage du jeu. Il n'est donc pas impossible, même si pour le moment cela n'a pas été confirmé par Microsoft, qu'un patch puisse enfin établir le jeu en 1080p lorsque la console sera dockée, quand les développeurs auront maitrisé correctement tous les paramétrages pour passer de manière fluide d'un mode à un autre.

On ignore encore pourquoi ce problème concerne Minecraft et ne semble pas avoir été évoqué par d'autres portages de jeu sur Switch pour le moment.

Source : Nintendo Life

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×