Wii U Sortie le 30/11/2012 Nom court WiiU

News Wii U (WiiU)

Miiverse : les invitations bloquées pour les - de 13 ans

C'est l'une des conséquences de la modification du Code de Conduite sur Miiverse : les invitations depuis et/ou vers le compte d'un mineur de moins de 13 ans sont désormais bloqués.

News
Cette semaine, Miiverse a eu droit à une mise à jour conséquente. Outre des changements au niveau du système de notifications ou des communautés (avec l'obligation d'attendre 5 minutes entre chaque message), la firme de Kyoto en a également profité pour opérer quelques modifications au niveau des règles d'utilisation du service.

En effet, le Code de Conduite a été mis à jour, et plus précisément la section 'Utilisateurs âgés de 12 ans ou moins'. Ainsi, on apprend que les invitations depuis/vers le compte d'un mineur âgé de moins de 13 ans sont désormais bloquées sur Miiverse. Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que ces utilisateurs ne peuvent plus ajouter d'amis.

En fait, Nintendo encourage ces utilisateurs à n'ajouter que les amis qu'ils connaissent dans la vraie vie (camarades d'écoles, frères et/ou sœurs, etc...). Ils peuvent le faire en s'échangeant leur Nintendo Network ID, qui fait alors office de code ami (bien évidemment, la compagnie déconseille l'échange de ce code avec des inconnus, via internet). Néanmoins, il leur est impossible de devenir ami avec un utilisateur à partir de Miiverse même.

Avec ce changement, Nintendo montre qu'il tient plus que jamais à protéger les mineurs sur ses consoles et services. En effet, avant même ces changements apportés à Miiverse, les parents devaient (et doivent toujours) s’acquitter de la somme unique de 50 centimes avant de pouvoir créer un compte pour des enfants de moins de 13 ans sur la Wii U.

Source : Aussi-Gamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

sohel
ah bon on doit payer 50 centimes pour créer un compte pour un moins de 12 ans???je savais pas(bon en même temps je suis au dessus
Nintendo man 40
Dingue quond doit payer 50 centimes pour créer un compte pour les moins de 13 ans...
Laurent pn
Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.

Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.
Quizzman
Mon dieu mais Nintendo s'enfonce de plus en plus dans le ridicule là.
sho972
Laurent pn a écrit:Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.

Après, libre aux parents de ne pas payer et de crééer un compte normal, mais alors, le contrôle parental ne marchera pas comme il faut.

C'est pas par rapport à une loi américaine ???!
yoann[007]
Quizzman a écrit:Mon dieu mais Nintendo s'enfonce de plus en plus dans le ridicule là.

À ce point-là on n'en voit même plus la tête :D


Laurent pn a écrit:Oui, c'est un frais qui n'est payé qu'une seule fois par console, et ce peu importe le nombre d'enfants / compte. C'est pour vérifier que le compte est bien créé par un adulte, vu qu'il faut obligatoirement une carte banquaire.

Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.
Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.

ALO UI CER RIDIKUL :biggol:
sohel
bon en même temps je suis pas étonné car ça se fait depuis longtemps de payer 50 centimes en acompte pour vérifier un compte mineurs.
Quizzman
yoann[007] a écrit:Demander une carte bancaire pour vérifier l'âge et/ou la nationalité d'un utilisateur, ça se fait.Ce qui est totalement inédit, c'est le fait de prélever de l'argent dessus pour... rien ! Donner les infos de la carte suffit à vérifier qu'elle est bien valide, un prélèvement supplémentaire n'est absolument pas nécessaire.


Je dis peut-être une bêtise mais il s'agit peut-être d'une tactique ma foi bien ridicule pour vérifier que la carte rentrée est bien solvable (dans l'optique probable d'un abonnement premium ou que sais-je pour un débit automatique et un encouragement à l'achat).
Après je sais pas si une société tierce peut vérifier simplement avec le compte que la carte est solvable. Si la réponse est oui, alors il s'agit effectivement d'une démonstration de plus en plus affligeante de l'incompétence de Nintendo en terme d'online et d'architecture système.
Si la réponse est non, je me demande même si c'est légal comme pratique (c'est presque de la vente forcée à ce stade).
niico
Moi je trouve ça bien. Après les 50 centimes ils pouvaient faire 1ct ou 0. Mais se soucier qu'un adulte ait lu au moins une fois un écran de la console..

Après ça n'empêche pas de créer un compte avec une fausse date.. C'est le libre arbitre (le vrai cette fois.. ;))
vexkin
Je trouve que c'est une bonne idée, mais bon pour les 50 centimes, je pense que le fait d'avoir lier sa carte bleue, aurait suffit seulement

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×