News Miiverse

Miiverse 3DS : deux fonctionnalités manquantes ?

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs qui comptaient se servir de Miiverse sur 3DS pour envoyer des messages à leurs amis, puisque cette fonctionnalité ne devrait pas être proposée sur la portable de Nintendo.

News
Lors du Nintendo Direct européen, mercredi, Nintendo a annoncé que la très attendue version 3DS de Miiverse serait lancée dès le mois prochain, en même temps qu'une mise à jour majeure pour la 3DS (qui permettra l'utilisation des identifiants Nintendo Network sur la console portable).

Malheureusement, il semblerait que plusieurs fonctionnalités importantes vont manquer à l'appel : l'envoi de messages privés entres amis, et l'ajout d'amis à partir du réseau social 100% jeux-vidéo de Nintendo. C'est en tout cas ce qu'annonce un représentant du service consommateurs de Nintendo of America, qui précise que la compagnie ne prévoit pas d'ajouter ses fonctionnalités dans le futur.

Cependant, aucune raison n'est donnée pour expliquer l'absence de ces deux fonctionnalités dans la version 3DS de Miiverse. S'agit-il de quelque chose de volontaire (on pense notamment à l'arrêt brutal des envois SpotPass pour La Boîte aux lettres Nintendo) ? Seront-elles ajoutés à l'avenir ? A noter que la version web de Miiverse ne permet pas non plus l'envoi de message privé ou l'ajout de message...
Espérons que Nintendo clarifie le tout le mois prochain, lorsque Miiverse sur 3DS sera finalement lancé (la date exacte reste à préciser).

Source : NeoGAF

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

gurtifus
Déjà que je n'avais jamais utilisé la messagerie 3DS (sauf pour lire les messages de Nintendo) alors vu les restrictions, ça va pas me faire plus envie que ça !
Nintendo man 40
C'est dommage, car justement j'étais content qu'on puisse s'envoyer des messages privés pour remplacer la fonction de la boîte aux lettres!
Ereek
s'il n'y avait pas des vieux pervers a chaque coin de rue, ces restrictions n'auraient pas existees.

Ensuite si vous voulez vous envoyer des messages entre amis, utilisez votre telephone portable
-Tetevemasque-
Ereek a écrit:s'il n'y avait pas des vieux pervers a chaque coin de rue, ces restrictions n'auraient pas existees.


Si Nintendo avait eu la jugeote d'imposer au moins l'utilisation d'un compte lié à une adresse mail pour se connecter, plutôt que de permettre aux enfants d'accéder à toutes les fonctionnalités en ligne à peine la console sortie de sa boite, ces restrictions n'auraient pas besoin d'éxister.

Voila là une mesure stupide, de restreindre les joueurs dans leur communication entre eux, plutôt que de penser AU MOINS à empêcher n'importe qui de se connecter à leurs services. Et après, ça dit vouloir proposer des systèmes hautement surs et sécurisés, LOL.
Mais bon, ils font plus attention avec la Wii U maintenant, pour preuve la création d'un compte est requis et on a relevé des cas de suppression de compte suspectés d'être utilisés par des enfants.

Une MàJ de la 3DS permettrait d'y mettre en place ce système, mais ça, jamais ils ne le feront, sûrement parce que ce serait trop de travail et que "cela déboussolerait trop les utilisateurs habitués", dirait Iwata si on lui posait la question. :roll:

Ereek a écrit:Ensuite si vous voulez vous envoyer des messages entre amis, utilisez votre telephone portable.


Ne dis jamais ce genre de choses pour défendre Nintendo sur l'absence de fonctionnalités pour communiquer, ou tu vas te donner l'image d'un Pro-N sans aucune bonne foi :biggol:
Eldroth
Ereek a écrit:
Ensuite si vous voulez vous envoyer des messages entre amis, utilisez votre telephone portable


Ahah, j'allais le dire. Je dois avouer ne jamais utiliser les systèmes de messagerie sur 360 et PS3, tant le système est chiant pour taper un message à la manette. Même sur Vita, je trouve ça lourd. Je préfère largement m'organiser avec mes potes via d'autres systèmes sur un ordi ou smartphone. Idem pour les communications vocales dans un jeu. Un coup de Hangout ou skype et c'est réglé, plutôt que devoir avoir une oreillette blutooth...
Ereek
-Tetevemasque- a écrit:Si Nintendo avait eu la jugeote d'imposer au moins l'utilisation d'un compte lié à une adresse mail pour se connecter, plutôt que de permettre aux enfants d'accéder à toutes les fonctionnalités en ligne à peine la console sortie de sa boite, ces restrictions n'auraient pas besoin d'éxister.


Je ne vois pas quelles pourraient etre les restrictions avec un compte lie a une adresse mail. Les enfants sont capable de se creer leur propre adresse mail, bien plus facilement que leur propre parents.
Ensuite un controle parentale, les enfants arrivent a les deconnecter, CF: l'affaire au japon avec des mieneurs et un pervers

-Tetevemasque- a écrit:Ne dis jamais ce genre de choses pour défendre Nintendo sur l'absence de fonctionnalités pour communiquer, ou tu vas te donner l'image d'un Pro-N sans aucune bonne foi


Avais tu deja essayer des communiquer via la boite aux lettres 3ds ?
Si ta maman t'envoyais des messages via cette fonctionnalite pour venir manger, tu n'etais pas pret d'etre au courant, et tu aurais souvent mange froid
Et je n'ai pas a recevoir des injonctions de cet ordre
Ensuite je me demande qui est de bonne foi

Eldroth a tout dit
Pingoleon3000
Alors qu'on se réjouissait de voir Miiverse arriver avec son service de MP après l'arrêt brutal de la boîte aux lettres, voilà qu'on retire ce service de la 3DS... Mais pour quelle raison? Les utilisateurs de 3DS seraient moins matures que ceux de la Wii U? En tous cas j'espère bien que ces fonctionnalités seront disponibles à l'avenir... Ou bien au moins mettre en place un système de mail un peu comme sur Wii... Pour les captures d'écran aussi la question se pose. En tous cas on peut supposer qu'il n'y aura aucune interconnectivité entre Miiverse sur 3DS et sur Wii U hormis la liste d'amis dans un futur proche...Nintendo n'est visiblement toujours pas décidé à rattraper son énorme retard... Alors ce serait totalement fantasmer que de vouloir un système de trophées comme chez les autres constructeurs!

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×