News Nintendo Direct

N-Direct (13.11.2013) : notre récapitulatif complet

Voici notre récapitulatif complet de ce nouveau Nintendo Direct 3DS et Wii U européen, pour celles et ceux qui auraient manqué la retransmission en direct !

News
Si vous avez manqué le live de la nouvelle présentation Nintendo Direct européenne, dédiée aux nouveautés à venir sur 3DS et Wii U, notre récapitulatif complet est encore et toujours là pour vous en proposer un résumé complet, et ainsi vous assurer de ne rien manquer des annonces faites par Satoru Shibata pour le marché européen ce mercredi 13 novembre 2013.

Pour plus d'infos, d'images, et vidéos, nous vous invitons à consulter la ou les news correspondantes sur PN. Et comme d'habitude, cet article sera mis à jour régulièrement tout au long de la soirée, n'hésitez donc pas à revenir de temps en temps pour vérifier si de nouvelles infos ont été ajoutées !

Vous pouvez visionner ce nouveau Nintendo Direct européen dans son intégralité grâce à la vidéo mise en ligne à l'instant par Nintendo :

Présentation Nintendo Direct - 13.11.201313/11/2013

Zelda : une intro entre deux mondes

Pour commencer ce Nintendo Direct, Satoru Shibata a décidé de nous parler de The Legend of Zelda : A Link Between Worlds, et nous a présenté plusieurs personnages inédits.

Il y a tout d'abord Aëline la sorcière, qui va aider Link au cours de son aventure. Plus exactement, elle va lui permettre de voyager librement à travers Hyrule et Lorule.

Une fois que vous l'aurez rencontré et que vous aurez discuté avec elle, vous pourrez utiliser une clochette sur l'écran de la carte : cela appelle le balais magique de la sorcière.

Ce dernier peut vous emmener à n'importe quelle girouette découverte à Hyrule ou même Lorule. Une fonctionnalité très pratique et connue dans les jeux Zelda.

Il y a également Célès, la fille du prête du sanctuaire, qui est une personne très délicate... bien évidemment, elle fait la cible parfaite pour Yuga, qui va l'enfermer dans une peinture. Au niveau des objets, Satoru Shibata nous confirme le retour des palmes de Zora, qui permettent de nager dans l'eau.

Ces palmes sont l'occasion pour Shibata de nous présenter une quête annexe, dans laquelle Link trouve une bouteille remplie de lait dans un lac. Il l'emmène alors au barman du Milk Bar, qui mentionne alors un homme perdu dans la montagne, et qui adore le lait : il faudra bien évidemment lui donner la bouteille, afin de recevoir une récompense !

Enfin, Satoru Shibata nous a présenté comment A Link Between Worlds va tirer parti de StreetPass. Dans un des villages du jeu se trouve un vieil homme : parlez-lui, et vous pourrez combattre d'autres joueurs... ou plutôt leur Link Noir. Vous commencez tout d'abord par créer votre propre Link noir, qui sera ensuite envoyé aux autres joueurs.

La rançon sur la tête de votre Link dépend de plusieurs critères, et notamment le nombre de cœurs ou les objets équipés. Une fois les données échangées avec les autres joueurs, leur Link Noir apparaîtra dans votre partie : venez-en à bout pour remporter des rubis, qui ne seront pas de trop pour acheter ou louer des armes dans la boutique de Lovio.

Satoru Shibata a également dévoilé un tout nouveau trailer pour The Legend of Zelda - A Link Between Worlds, à découvrir ci-dessous :

The Legend of Zelda: A Link Between Worlds - Bande-annonce (Nintendo 3DS)14/11/2013

L'extrait correspondant à The Legend of Zelda - A Link Between Words (prévu pour le 22 novembre en Europe, de même qu'un bundle incluant une 3DS XL Collector) est disponible à cette adresse.

Bravely Default : infos et démo pleines de bravoure !

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé au très attendu Bravely Default : Where the Fairy Flies, dont la version démo est disponible dès maintenant sur le Nintendo eShop. Il a commencé par nous parler du système un peu particulier du jeu, avec les commandes "Brave" et "Default".

Default permet à votre personnage de se mettre en position de défense, et d'attendre un tour : cela augmente sa défense et son nombre de points "Brave".

Mais à quoi peuvent bien servir ces points ? A attaquer plusieurs fois par tour ! Il est même possible d'utiliser cette commande si vous êtes à court de points, mais vous ne pourrez alors rien faire lors du tour suivant.

Il y a également "Brave Second", qui permet de ralentir le temps et donc d'attaquer plusieurs fois par tour. Pour l'utiliser, il faut user de "Sleep Points", que vous obtenez en laissant votre console 3DS en mode veille. Ce système vous permet d'outrepasser la limite de dégâts par tour, qui est de 9999.

StreetPass sera également de la partie dans Bravely Default, puisqu'il sera possible d'invoquer ses amis en cas de pépin. Les personnes croisées dans la rue permettent également de reconstruire un village entièrement détruit par le Grand Gouffre. Il est possible de le faire sans, mais StreetPass permet d'accélérer le processus de façon considérable.

Satoru Shibata nous a également présenté le contenu de l'édition spéciale, qui inclut :

- le jeu
- figurine d'Agnès
- un CD de la Bande Originale
- un Artbook
- cartes de Réalité Augmentée

Bravely Default - Édition deluxe collector (Nintendo 3DS)13/11/2013

L'extrait correspondant à Bravely Default : Where the Fairy Flies (prévu pour le 6 décembre en Europe) est disponible à cette adresse.

Mario Party : l'heure est à la fête sur 3DS !

Le prochain jeu de ce Nintendo Direct a été Mario Party : Island Tour, qui a pour thème la fête. Il proposera pas moins de 80 mini-jeux inédits, et 7 plateaux aux règles différentes. Satoru Shibata nous a présenté un tout nouveau mode de jeu, Course contre la montre, jouable en solo.

Son principe est tout simple : jouer à 10 mini-jeux le plus rapidement possible. Si vous atteignez des objectifs spéciaux, vous avez la possibilité de gagner quelques précieuses secondes sur votre temps total. Vient ensuite la Tour de Bowser, qui vous propose de jouer à 30 mini-jeux, et tous les 5 étages, vous affrontez un boss spécial.

Chose étonnante : Mario Party : Island Tour tirera parti de StreetPass : vous pouvez croiser jusqu'à 10 personnes, ce qui permet ensuite de les affronter à distance dans une série de mini-jeux.

Le gyroscrope de la 3DS sera également mis à contribution dans cet opus 3DS, avec la possibilité de chasser des fantômes avec une torche, tirer des billes ou contrôler un deltaplane en bougeant la console. Bien évidemment, Mario Party : Island Tour sera jouable en multijoueur, et cerise sur le gâteau : vous avez besoin d'une seule cartouche pour jouer, jusqu'à 4 joueurs. Aucune restriction : c'est le jeu complet qui est accessible de cette façon !

L'extrait correspondant à Mario Party : Island Tour (prévu pour le 17 janvier en Europe) est disponible à cette adresse.

Inazuma Eleven 3 : les ogres débarquent en Europe

Au Japon, Inazuma Eleven 3 a eu droit à une troisième version, sortie après "Foudre céleste" et "Feu explosif". Et lors de ce Nintendo Direct européen, Satoru Shibata a confirmé que l'Europe y aurait bel et bien droit ! Intitulée Inazuma Eleven 3 : Les ogres attaquent!, elle sortira le 14 février prochain sur le vieux continent.

Cette troisième version d'Inazuma Eleven 3 vous propose de suivre les aventure de Canon Evans, le petit-fils de Mark Evans, dans le futur. Son but : devenir champion du monde de football, bien sûr ! Il sera possible d'affronter/recruter des joueurs inédits, aux coups spéciaux uniques (comme la fameuse équipe des Ogres).

Si vous possédez déjà une des versions du jeu, vous pourrez la connecter à "Les Ogres attaquent!" et débloquer objets/joueurs non trouvables au cours d'une partie normale.

L'extrait correspondant à Inazuma Eleven 3 : Les Ogres attaquent ! (prévu pour le 14 février en Europe) est disponible à cette adresse.

YouTube, fonds partagés sur l'eShop et Miiverse 3DS

Satoru Shibata s'est ensuite intéressé au service YouTube, qui s'apprête à débarquer ce mois-ci sur Nintendo 3DS. L'application gratuite permettra de regarder des vidéos YouTube de n'importe où, du moment que votre console est connectée à internet. Il est notamment possible de regarder une vidéo sur l'écran supérieur, tout en en cherchant une nouvelle sur l'écran inférieur.

Sur Wii U, l'application Miiverse s'apprête à recevoir une mise à jour conséquente, qui va complètement changer son interface. Tout comme sur 3DS, il sera désormais possible de visionner une vidéo tout en en cherchant une nouvelle sur l'écran du GamePad (comme dans le navigateur internet, en somme).

Mais la grosse surprise de ce Nintendo Direct, c'est sans aucun doute la confirmation de l'arrivée de Miiverse sur 3DS, qui avait été annoncée il y a de très nombreux mois déjà. Mais avant de pouvoir en profiter, il faudra télécharger une mise à jour système, qui permettra d'utiliser les identifiants Nintendo Network sur 3DS.

Ces derniers permettront également de combiner les fonds des deux eShop, Wii U et 3DS. Ainsi, en ajoutant de l'argent sur votre 3DS, vous pourrez l'utiliser sur Wii U, et vice-versa. Satoru Shibata précise qu'il faudra obligatoirement créer un compte pour télécharger du contenu, qu'il soit payant ou gratuit.

Si vous possédez déjà un identifiant Nintendo Network sur Wii U, assurez-vous de bien sélectionner le bon compte sur votre 3DS. Si vous vous trompez, ou si vous choisissez un identifiant différent, vous ne pourrez pas combiner les soldes eShop. En effet, il faut obligatoirement que l'identifiant soit le même, il n'est pas possible de le faire avec deux ID différents, même s'il s'agit des vôtres.
Satoru Shibata continue en annonçant que différents services vont utiliser l'identifiant Nintendo Network à l'avenir, et c'est justement le cas de Miiverse. Le service sera lancé sur 3DS le même jour que la mise à jour majeure, qui sera déployée le mois prochain. Satoru Shibata précise que tous les jeux n'auront pas forcément une communauté au lancement, qui se fera petit à petit (il faut dire qu'il y a déjà plusieurs centaines de titres déjà disponibles sur 3DS).

Petite précision : toutes les fonctionnalités de la version Wii U seront bien présentes sur 3DS, et notamment le partage de screenshots. A noter que si vous n'êtes pas connecté à internet, vous pouvez enregistrer un message, afin de l'envoyer une fois que vous aurez accès à internet.

L'extrait correspondant à YouTube, les identifiants Nintendo Network et Miiverse 3DS est disponible à cette adresse.

Wii U et 3DS : place aux jeux téléchargeables

Satoru Shibata s'intéresse ensuite aux jeux téléchargeable sur le Nintendo eShop, à commencer par Jett Rocket II : The Wrath of Taikai sur 3DS. Cette suite propose un mélange de plateforme 2D/3D, dans lequel vous explorez le monde de "Power Plant Posse" à l'aide d'un JettPack ou d'un Jettski. Affichage à 60 images par seconde, plus de 20 secrets à découvrir, des modes de jeux à débloquer : Shin'en n'a pas fait les choses à moitié !

L'extrait correspondant à Jett Rocket II : The Wrath of Taikai (téléchargeable dès maintenant sur le Nintendo eShop) est disponible à cette adresse.

Nintendo a ensuite diffusé un trailer avec plusieurs jeux téléchargeables à venir sur Wii U et 3DS. En voici la liste complète :

- Q.U.B.E. Director's Cut (Toxic Games, Wii U)
- Scram Kitty and his Buddy on Rails (Dakko Dakko Limited, Wii U)
- Shantae and the Pirate's Curse (WayForward, 3DS)
- Armillo (Fuzzy Wuzzy Games, Wii U)
- Grinsia (Nicalis, 3DS)
- 1001 Spikes (Nicalis, Wii U)
- Tengami (NyamNyam Ltd. Wii U)
- Picross e3 (Jupiter Corporation, 3DS)
- Pier Solar HD (WaterMelon, Wii U)
- Putty Squad (System 3, 3DS)
- Teslagrad (Rain, Wii U)
- Treasurenauts (Renegade Kid, 3DS)
- Wooden Sen'Sey (Neko Entertainment, Wii U)
- Retro City Rampage (Vblank Entertainement, 3DS)
- Knytt Underground (Ripstone, Wii U)
- Unepic (EnjoyUp, Wii U)
- Siesta Fiesta (Mojo Bones, 3DS)
- Shovel Knight (Yacht Club Games, Wii U)

Nintendo eShop games (Wii U & Nintendo 3DS)13/11/2013

eShop : et du côté de Nintendo...

... on retrouve un certain Nintendo Pocket Football Club, une véritable surprise que l'on ne pensait jamais voir débarquer en Europe. Sorti au Japon sous le titre "Calciobit : Pocket Soccer", le jeu vous propose de créer, personalliser et gérer votre propre équipe de football, afin de remporter le tournois de Première Division.

Vous pouvez choisir pays, emblème et équipement, afin de personnaliser votre équipe. En tant que manager, c'est vous qui devrez choisir les tactiques, recruter des joueurs, sélectionner les zones à améliorer lors de l'entraînement (comme l'attaque ou la défense), Nintendo Pocket Football Club proposera un mode solo, mais également du multijoueur via le sans-fil local ou internet (à travers toute l'Europe).

L'extrait correspondant à Nintendo Pocket Football Club (qui sortira dans le courant de l'année 2014 en Europe, sur l'eShop de la 3DS) est disponible à cette adresse.
Passons ensuite à la Place Animal Crossing, qui s'apprête à recevoir une mise à jour. Deux fonctionnalités feront leur apparition :

- les sceaux : tout comme pour Super Mario 3D World, il sera possible d'utiliser des sceaux spéciaux dans la communauté spéciale de la Place Animal Crossing. Il y en aura 50 en tout, et il sera possible de les personnaliser.

Satoru Shibata précise que d'autres jeux profiteront de ces sceaux dans les semaines à venir, mais que chaque sceau ne pourra être utilisé que dans la communauté d'origine.

- les sondages : chaque mois, jusqu'à 2014 (date de fermeture de la Place Animal Crossing), les utilisateurs pourront répondre à une question.

D'autres fonctionnalités feront leur apparition très prochainement, et notamment :

- le recensement des habitants
- déplacement/suppression de plusieurs images à la fois
- sauvegarde des images trouvée sur Miiverse

L'extrait correspondant à la mise à jour pour la Place Animal Crossing (qui sera déployée demain) est disponible à cette adresse.

Passons ensuite à Pikmin 3, qui va bientôt recevoir de nouveaux niveaux pour le mode mission.

Contrairement aux deux premiers packs, ce DLC proposera des niveaux entièrement inédits, avec notamment une plage, la maison d'une famille décorée à l'occasion de Noël, un site de construction et une bien mystérieuse usine.

Il y a même un niveau où vous pouvez jouer avec Olimar, le héros des deux premiers opus Pikmin.

Les développeurs en ont également profité pour changer un peu les règles, puisque votre fidèle co-équipier, Louie, est caché dans le niveau. Il faudra d'abord aller le retrouver avant de pouvoir l'ajouter à votre équipe.

Ce DLC sera disponible le 2 décembre sur le Nintendo eShop européen. Il inclura :

- 4 niveaux pour le mode "Chasse aux trésors"
- 4 niveaux pour le mode "Sus aux créatures !"

L'extrait correspondant au nouveau DLC pour Pikmin 3 est disponible à cette adresse.

Enfin, Satoru Shibata a rappellé que la version d'essai Wii Fit U et Wii Sports Club étaient d'ores-et-déjà disponibles sur le Nintendo eShop de la Wii U !

Conclusion spoilerifique :

Pour conclure ce Nintendo Direct, Satoru Shibata a dévoilé un tout nouveau trailer pour Super Mario 3D World, qui est pour le moins... spoilerifique. Si vous voulez découvrir tout cela par vous-même, nous vous conseillons fortement d'arrêter de lire ce récapitulatif avant qu'il ne soit trop tard, et que vous yeux ne se posent sur un bon gros spoiler bien gras !

Le trailer nous présente dix nouveautés de Super Mario 3D World, qui sont :

1) Gameplay via l'écran tactile + micro (ce qui permet d'intéragir avec les niveaux)
2) Pactole express : un train doré rempli de pièces
3) Capitaine Toad : niveaux spéciaux
4) A toute allure : foncez à travers les niveaux, avec une limite de temps de 100 secondes
5) Maison du mystère : relevez le défi et collectez les étoiles vertes
6) Motley Bossblob : boss géants, avec une armée de clones toujours plus nombreux)
7) Shooter rétro : des vague d'ennemis, style "jeu de shoot à défilement vertical"
8) Stage Karting : niveau façon "Mario Kart"
9) Luigi Bros. : Jeu bonus déblocable avec une sauvegarde New Super Luigi U
10) 5ème perso déblocable, Harmonie, qui peut utiliser le double saut.

Voici le nouveau trailer pour Super Mario 3D World :

SUPER MARIO 3D WORLD - 10 nouveautés (Wii U)13/11/2013

Et voilà, c'est tout pour ce Nintendo Direct du 13 novembre 2013 ! Et vous, quelle est l'annonce qui vous a le plus enthousiasmé ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Nodi
Super résumé! :)
Pas vraiment d'annonces de jeux, juste des redites mais bon c'est bien de savoir ce qui va sortir :
-Zelda qui a l'air vraiment bien
-Bravely Default aussi et sa démo à laquelle je suis entrain de jouer ! :)
-Le Mario Party daté pour le 17 janvier tant mieux qu'il ne sorte pas trop tard chez nous
-Et Super Mario 3D World m'a encore fait vraiment envie dans ce trailer ( c'est le jeu qui me fait vraiment hésiter à acheter une Wii U :) )
virgile95
Résumé de ce ND en un mot: excellent. :D
J'ai pas très bien comprit pour les DLC de Pikmin 3 (prix, offre...). Et pour la date de Miiverse sur 3DS.
Dernière question: es ce que les achats qu'on a fait sur l'eShop de la 3DS sera pris en compte concernant l'offre "Nintendo Network Premium".
Nintendo man 40
Très bon résumé!!! C'était un très bon Nintendo Direct!
titan34
On fera comment pour avoir le jeu deblocable ? (luigi bros) car moi j ai super luigi u
WedgeR7
titan34 a écrit:On fera comment pour avoir le jeu deblocable ? (luigi bros) car moi j ai super luigi u
Apparemment on y accèdera depuis l'écran titre de Mario 3DWorld, mais je ne sais pas exactement comment
titan34
Ok merci je pensai que setait par eshop
Laurent pn
Merci pour les commentaires :)

Pour les DLC Pikmin 3 : c'est en fait un pack de 8 maps, avec 4 maps pour chacun des modes indiqués. Pas de prix donné, mais au Japon, ça coûtera 500 Yens (donc 5€ chez nous).

Pour Miiverse, ça arrivera en même temps que la mise à jour 3DS avec les NNID... soit en décembre, sans plus de précisions.

Pour le Nintendo Network Premium, les points ne pourront être collectés qu'avec les achats sur la Wii U (Nintendo n'a rien précisé, mais j'imagine qu'ils auraient dit quelque chose si c'était possible).

Pour Luigi Bros., il faudra avoir une sauvegarde de NSLU (DLC ou version boîte) sur la console. Je ne sais pas exactement comment ça sera débloqué, mais j'imagine que ça sera accessible via le menu principal.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×