News

Midona de Twilight Princess était initialement prévue pour un autre jeu

La sortie du premier DLC de Breath of the Wild est l'occasion pour les développeurs de revenir sur l'origine de certains personnages qui sont référencés via les objets déblocable dans ce DLC, dont le casque de Midona.

News

Midona était probablement prévue pour The Wind Waker 2 !


Vous connaissez sans doute le personnage de Midona. Sorte de démone venue du royaume du crépuscule (en réalité princesse de ce royaume) elle vous accompagnera tout au long de votre aventure dans The Legend of Zelda : Twilight Princess. Son étrange casque qui jouera un rôle non négligeable dans le jeu, pourra être utilisé dans le premier DLC de Breath of The Wild et permettra de se prendre moins de dégâts du coup des gardiens.

Mais à travers les propos de Satoru Takizawa, directeur artistique de Breath of the Wild, dans le Blog officiel du portail Zelda japonais, nous apprenons que le personnage de Midona n'était pas initialement prévue pour The Twilight Princess mais un autre "projet secret" que l'on pense être The Wind Waker 2.

Si vous l’ignoriez, The Wind Waker aurait bel et bien dû bénéficier d'une suite qui réutilisait le style graphique original de The Wind Waker et qui aurait davantage dû se passer sur la terre ferme, avec notamment la possibilité d'utiliser un cheval. Mais plusieurs raisons ont amené cet opus à être annulé assez rapidement. Notamment le désir des fans, d'avoir un jeu qui serait aussi sombre et fantaisiste que The Ocarina of Time, on se souvient sans peine que beaucoup d'entre eux ont critiqué le style cartoon de The Wind Waker, style qui avec du recul est finalement très apprécié par de nombreux fans. L'équipe a alors décidé d'écouter les fans et de prendre cette direction au dépit de The Wind Waker 2.

Mais en plus de cette volonté des fans d'avoir un opus plus sombre et fantaisiste, il faut se resituer et se rappeler que le style fantasy était très en vogue au cinéma à cette période, ce qui inspira beaucoup l'équipe dans la direction artistique à prendre avec ce qui deviendra Twilight Princess. La trilogie adapté en film "Le Seigneur des Anneaux" fut ainsi une grande source d'inspiration.

Une autre explication de l'annulation de The Wind Waker 2, et toujours d'après les propos de Satoru Takizawa, c'est que "les proportions de Link dans The Wind Waker ne permettaient pas de le faire monter sur un cheval. Il était trop petit et une version adulte de Link cartoon ne nous a pas semblé appropriée."

Ainsi, conséquence de multiples facteurs, The Wind Waker 2 ne vit jamais le jour. Cependant, bien que le jeu ne soit pas allé très loin dans son développement, les premières bases étaient posés. Si Satoru Takizawa ne précise pas clairement que Midona aurait du être un personnage de The Wind Waker 2, ses propos et les premiers travaux conceptuels du personnage le suggère :

Satoru Takizawa : "Il y avait un projet secret sur lequel nous envisagions de travailler avant The Legend of Zelda : Twilight Princess sur Wii. Et Midona a hérité du profil d'un personnage qui aurait été présenté dans ce projet, aux allures de goblin/ devilkin (sorte de petit démon dans les jeux de rôle, ndlr). En regardant les anciennes notes de développement, il reste quelques descriptions qui rappellent clairement Midona, tel que 'l'apparence ressemblant à un monstre ou à un enfant', 'on ne peut dire si elle est un ennemi ou un allié', 'on ne peut vraiment dire ce à quoi elle pense', 'parfois égoïste, mais parfois mignonne et naïve'. C'est la raison pour laquelle les travaux préparatoires pour l'apparence de Midona ressemble un peu à un personnage 'goblin'.
Si cette notion de personnage 'goblin' peut vous paraître étrange en gardant en tête l'actuel design de Midona, cela est tout de suite plus clair lorsque l'on voit les premiers concept art de Midona, surtout la créature rouge, d'autant plus que celle-ci n'est pas sans rappeler certaines créatures de The Wind Waker :


Il est intéressant de voir que ce personnage a connu de nombreuses étapes avant d'avoir son design final. La transition de concept du personnage d'un jeu à l'autre, en l’occurrence ici de The Wind Waker 2 à Twilight Princess n'a pas du faciliter la prise de décision du design final, peut-être même que vous préférez un de ces designs à celui dans le jeu ?

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×