News

Microïds annonce cinq nouveaux jeux sur Nintendo Switch

Du culte, du polar, de la course et un rattrapage de franchise afin de permettre à tous les possesseurs de Switch de jouer à l'ensemble des épisodes de Syberia.

News
Jolie surprise de la part de Microïds qui vient d'annoncer son line-up sur la Nintendo Switch. L'éditeur avait déjà annoncé le portage de son jeu aventure point and clik Syberia 3, mais dans le paquet cadeau annonçant la date de sortie, il y avait trois bonus :bref c'est Noël avant l'heure.

Gear. Club

Première annonce en provenance du studio de développement Eden Games, Gear.Club arrivera au quatrième trimestre 2017. Et c'est un jeu de simulation de courses automobiles où les joueurs ressentiront les sensations de pilotages des meilleures voitures du monde ! Si ce titre excite notre curiosité, c'est que pour le moment d'autres éditeurs n'ont pas souhaité proposer de courses automobiles pour cause de commandes inadaptées sur les Joy-Con. Nous sommes donc curieux de voir ce qu'Eden Games va pouvoir nous proposer au niveau des sensations (on se doute qu'on reprendra la base tactile et les gyroscopes de l'édition smartphone, en revanche aurons-nous l'ajout des vibrations HD ?).
Au programme, vous allez pouvoir piloter et customiser 30 voitures parmi les plus mythiques issus des collections de 20 marques prestigieuses de voitures existantes. Et pour tester tout cela, rien de mieux que de s'élancer dans plus de 400 courses dont 200 circuits uniques ! Le multijoueur n'est pas oublié car un mode local permettra de jouer via écran partagé pour défier vos amis lors de championnats, d’évènements ou de courses illimitées. Si la durée de vie est estimée à plus de 30 heures, vous pourrez néanmoins prolonger le plaisir par le monde online pour affronter les meilleurs joueurs du monde.

Intéressant sur le papier, nous attendons de voir ce que cela donnera sur la Switch car le jeu est issu du marché pour smartphone. Le jeu était beau sur portable et vous donnait l'occasion d'enchaîner les courses avec l'objectif de finir dans trois premières places. Le hangar devrait être à nouveau le lieu important pour assurer l'entretien de votre véhicule mais aussi d'apporter les améliorations (carrosserie pour l'aérodynamisme, pneus pour l'adhérence, moteurs, boites de vitesses) et pour assembler tout cela et effectuer des réglages aux petits oignons, il faudra débourser l'argent nécessaires pour se payer le travail d'ingénieurs compétents : du classique nous direz-vous, mais c'est un peu normal de la part des papas d'un certain V-Rally et Test Drive Unlimited.

Gear.Club on Discovery channel NewsWatch TV25/10/2017


Blacksad

Gros coup de coeur pour cette annonce car non seulement Blacksad est l'adaptation d'une série de bande-dessinée que j'affectionne tout particulièrement, mais ce travail provient de Pendulo Studios (aidé par Ys Interactive), un studio qui nous a enchanté sur PC avec de gros hits de jeux d'aventure comme la Saga Runaway, l'excellent titre The Next Big Thing et le plus récent Yesterday. Bref, ce studio s'y connait pour nous mitonner un excellent jeu d'aventure. Nous allons donc plonger dans le monde de John Blacksad, un chat noir détective privé qui ne se laisse jamais faire. Ce nouveau jeu d'enquête et d'aventure entièrement en 3D, reprenant des éléments de la bande-dessinée, vous plongera au début des années 50 où la corruption, l’argent et la gloire gangrènent le monde du sport et notamment celui de la boxe. Le propriétaire d’un club de boxe est retrouvé mort et son boxeur fétiche, qui doit très bientôt disputer un match important, est porté disparu. Pour résoudre cette affaire, John Blacksad devra une fois de plus enquêter dans les sombres entrailles de la ville de New-York…

Le jeu est prévu pour le quatrième trimestre 2018, nous allons devoir patienter un long moment. Pour le moment, il faudra se contenter de cette seule image.

Flashback – Remastered Edition

Le retour d'un jeu culte, porté sur un nombre incalculable de consoles et de plates-formes différents. Attendu pour le quatrième trimestre 2017, nous allons assisté au retour version retouchée par l'auteur originel lui-même, Paul Cuisset, du jeu sorti en 1992 et développé par un studio mythique, Delphine Software.

L'histoire a été semble-t-il retouchée. A l'origine, nous avions "2142. Éminent scientifique, Conrad B. Hart, frappé d'amnésie, se trouve au cœur de la jungle lorsqu'il reprend connaissance. Non loin de lui se trouve un curieux boîtier générant une image holographique le représentant. Cette dernière lui demande de se rendre à New Washington, où l'attend un certain Ian. Faisant route vers la ville, Conrad ignore que des extra-terrestres sont infiltrés parmi la population et qu'il devra déjouer un incroyable complot interplanétaire."

Dans son communiqué de presse, Microïd donne le scénario suivant : "En 2142, après s’être enfuit d’un vaisseau spatial, l’éminent scientifique Conrad B. Hart, se réveille amnésique sur Titan, un satellite colonisé de la planète Saturne. Ses ennemis et ses kidnappeurs sont à ses trousses, il devra trouver un chemin pour rentrer sur Terre et répondre à cette question : qui suis-je ?"

Pour le moment, on ne sait pas encore précisément si ce jeu sera issu du précédent remaster Flashback HD sorti en 2013 (et édité à l'époque par Ubisoft), qui avait perdu certaines musiques, Paul Cuisset promet que cette remasterisation restera fidèle à sa création originale tout en lui apportant un rendu vintage lissé. S'il pouvait inclure également des éléments de sa suite Fade to Black ainsi que du troisième épisode Flashback Legend (un titre annulé sur GBA pour cause de dépot de bilan d'Adeline Software en 2002), on est preneur.

Les joueurs ne l'ayant jamais testé seront surpris par sa difficulté de type Die and Retry. Les sauvegardes ne pouvaient se faire qu'en des points précis et les mouvements très fluides à la Prince of Persia, entraînaient une légère latence entre le moment où l'on voulait réaliser une action et au moment où elle se déclenchait vraiment, un aspect à anticiper.

La Switch se dote de l'intégralité de la franchise Syberia

Nous devions avoir le troisième et dernier épisode et bonne pioche, nous allons bénéficier du portage des deux premières aventures également.

Syberia 1

Aux manettes, les développeurs de Koalabs Studio vont nous proposer au cours du troisième trimestre 2017 le premier épisode qui nous permettra de faire connaissance avec Kate Walker, une jeune avocate new-yorkaise dépêchée pour s’occuper de la vente d’une ancienne usine d’automates cachée dans les Alpes françaises.
Benoit Sokal nous a concocté un voyage parsemé d'embûches nous amenant à voyager aux confins de l’Europe de l’Est, avec pour compagnie Oscar, un automate très particulier. Ensemble, ils découvrent des lieux incroyables, avant de rencontrer enfin Hans Voralberg : l’inventeur de génie, parti sur les traces des derniers mammouths de l’île mythique de Syberia.

Syberia 2

Après cette entrée en la matière très réussie, le quatrième trimestre 2017 nous apportera le second épisode. Après avoir atteint le but ultime de son voyage, obtenir la signature de Hans Voralberg, concluant ainsi la vente de l’usine, Kate décide d’abandonner sa vie parfaite à New-York pour aider le vieil homme à réaliser son rêve de toujours. Kate et l’excentrique Hans Voralberg, toujours escortés d’Oscar l’automate, partent pour un tout nouveau voyage. Leur but sera de retrouver les derniers mammouths légendaires de Syberia, au cœur d’un univers oublié.

Syberia 3

Enfin Syberia 3 nous sera proposé le premier trimestre 2018, soit quelques mois après sa sortie sur PS4, Xbox One et PC. L’histoire débute alors que Kate est retrouvée mourante en pleine Sibérie par la caravane youkole. Le peuple de nomades accompagne la transhumance séculaire des autruches des neiges vers les steppes sacrées, lieu de leur reproduction. Bloqués sur les rives du lac qui borde la ville de Valsembor, ils décident de confier Kate à la clinique du village. Se sentant redevable envers les Youkols qui l’ont sauvée, Kate va les aider pour qu’ils puissent continuer leur progression.
Source : Microids PR

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Cool, pas du rand jeu. Mais c'est tout de même des truc vachement cool
Jap38
Savez-vous si la trilogie syberia sera proposée en version boîte ?
MartinPN
Très bonne nouvelle! J'avais regardé un playthrough des deux premiers Syberia, mais ce sera parfait à faire avec ma copine :) Est-ce qu'on sait si ce seront des versions remaserisées ? (je pense aux décors surtout, qui sur une télé HD risquent un peu d'être baveux)
p2501
Vraiment sympa, ca rapelle toute cette époque des jeux pc des années 90. Ils ont vraiment du charme ces jeux là. Perso je me prendrai flashback deja c sur
sebiorg
Pour Syberia, pas d'info encore pour le moment si la trilogie sera proposée en version boite (ce serait un plus car les trois jeux cumulés doivent commencer à prendre un peu de place). Les graphismes PC avaient déjà une certaine qualité à l'origine, donc sans faire de grosses retouches, cela devrait passer rapidement. J'avoue que cela a fait un très long moment que je n'ai pas joué aux deux premiers épisodes, et encore j'ai surtout fait le premier à l'époque. Au regard du calendrier, il ne faut pas s'attendre à une grosse refonte mais attendons pour juger d'avoir de petites vidéos des divers épisodes tournant sur la Switch.
kunarks
WTF que des good news !!

Blacksad je suis un gros fan !
Flashback un des jeux de mon top 10 !
Syberia jamais fait mais très envie de me faire les 3 !

Commence bien cet E3 !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×