News

MH3 Ultimate : une interview riche en infos !

Le site Eurogamer s'est récemment entretenu avec Ryozo Tsujimoto, producteur de la série Monster Hunter, et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce dernier s'est montré plutôt bavard... Découvrez toutes les infos tirées de cette interview dans cette news !

News
Après de longs mois passés dans un silence quasi-comateux en occident, la série Monster Hunter s'est brusquement réveillée le jeudi 13 septembre, lors des événements spécial Wii U organisés par Nintendo en Europe, au Japon, et aux États-Unis. En effet, Capcom y a annoncé la sortie en mars prochain de Monster Hunter 3 Ultimate, sur 3DS et Wii U !

Pour la version 3DS, il s'agit en fait de Monster Hunter Tri-G, sorti en décembre dernier au Japon. Sur Wii U, il s'agit du même jeu, mais avec des graphismes HD, et surtout, la possibilité de jouer en ligne (ce qui n'est pas possible sur la portable de Nintendo). Le site Eurogamer s'est récemment entretenu avec Ryozo Fujimoto, et nous propose une interview riche en infos, que l'on avait hâte de partager avec vous !

Ryozo Tsujimoto commence par aborder une fonctionnalité unique de Monster Hunter 3 Ultimate, qui permettra non seulement de jouer avec un ami sur Wii U grâce au sans-fil de la 3DS, mais également de transférer sa sauvegarde entre les deux consoles :
Nous voulions que les gens jouent ensemble. Nous savons qu'il y a des personnes qui préfèrent jouer en ligne, mais malheureusement, cela ne sera pas possible avec la version 3DS. Mais nous avons inclus une fonctionnalité qui vous permettra de jouer ensemble.

Vos amis peuvent venir chez vous avec leur propre sauvegarde, et vous vous faites une soirée Monster Hunter. Une personne jouera sur l'écran de la TV, et les trois autres joueront sur leur 3DS. Il est possible de continuer sa partie sur 3DS, de sauvegarder, et d'ensuite transférer les données sur sa Wii U une fois rentré chez soi.
Il explique ensuite pourquoi la version 3D n'aura pas de online :
Pour être honnête, nous avons essayé d'intégrer cette fonctionnalité lors du développement du jeu, mais il y avait des aspects que nous ne maîtrisions pas, nous n'avions pas les bonnes techniques pour faire marcher le tout.

Alors, nous avons décidé qu'il était préférable de ne pas inclure une fonctionnalité qui ne marcherait pas très bien. Nous ne voulions pas abaisser la qualité du jeu.
Les joueurs qui voudront chasser du monstre en ligne devront donc se tourner du côté de la version Wii U, qui profitera notamment de plusieurs fonctionnalités online comme du chat ou une liste d'amis :
Grâce à internet, vous pouvez jouer avec d'autres chasseurs en ligne. Nous avons donc intégré de nouvelles fonctionnalités, comme du tchat textuel. Nous sommes en train de voir pour inclure un système de chat vocal, mais à l'heure actuelle, je ne peux pas confirmer à 100% que cela sera présent dans la version finale.

Il y a également une liste d'amis, qui vous permet d'ajouter des personnes que vous connaissez, et ainsi de pouvoir rejoindre leur partie à tout moment, et très facilement. Vous pourrez même chercher de nouvelles personnes avec qui jouer directement dans le jeu, et une fois que quatre hunters sont mis en relation, la partie démarre.

Nous essayons de rendre l'expérience en ligne aussi agréable et accessible que possible pour les joueurs.
Même si Capcom s'est principalement concentré sur le Japon avec Monster Hunter jusqu'à présent, le fait est que les fans sont bel et bien présents en Europe, aux États-Unis, ou encore en Australie. Ryozo Tsujimoto espère que la sortie de MH3 Ultimate saura revigorer la série dans ces territoires :
Nous savons qu'il y a plein de joueurs à travers le monde qui ont créé leur propre communauté Monster Hunter. Nous savons qu'il y a beaucoup de joueurs dans de nombreux pays qui sont des grands fans de la série.

Nous savons que c'est un jeu fantastique, et très intéressant pour les joueurs du monde entier. Nous pensons donc que si on continue à travailler dessus, de plus en plus de personnes y joueront.
Néanmoins, Capcom ne veut pas faire de distinction entre joueurs japonais, américains, européens, etc... Tsujimoto explique notamment qu'ils prennent en compte les suggestions et remarques de tout le monde, peut importe leur pays d'origine, et qu'ils n'essaient pas de faire un jeu qui s'adresse plus à un marché plutôt qu'à un autre :
Nous ne voulons pas diviser les joueurs en deux groupes, Japon et occident par exemple. A nos yeux, ils font tous partis d'un seul et même groupe. La chose la plus importante pour nous, c'est de garder l'esprit de la série Monster Hunter intact. Nous voulons faire en sorte que tout le monde sache en quoi consister Monster Hunter.

Nous recevons des commentaires de joueurs du monde entier, et pas seulement du Japon, mais également d'Europe et des États-Unis. Nous prenons tout cela en compte lorsque nous développons nos jeux.
Et ces commentaires sont justement l'une des raisons qui ont poussé l'équipe de développement à intégrer un système permettant de viser un monstre en particulier, et de garder la caméra fixée sur ce dernier :
C'est l'une des raisons pour laquelle nous avons ajouté cette fonctionnalité que nous appelons 'caméra de visée'. Nous avons reçu beaucoup de feedback de la part des fans, qui nous ont dit que l'une des choses les plus difficiles à faire dans Monster Hunter, c'était de bien gérer la caméra.

Ainsi, grâce à la caméra de visée, vous appuyez simplement sur un bouton, et vous pouvez ainsi focaliser la caméra sur le monstre que vous êtes en train de combattre. Vous n'avez plus besoin d'appuyer sans arrêt sur la croix directionnelle pour ajuster la caméra sur le monstre. Un simple bouton suffit désormais.

C'est le genre de changement que nous voulons faire. Certes, ils ne sont pas énormes, mais au final, ils font vraiment la différence.
Tsujimoto termine en parlant de l'expérience acquise en développant Monster Hunter 3 Ultimate, et comment cela a influencé leur décision de proposer Monster Hunter 4 sur 3DS :
Développer Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS était une expérimentation. C'était une nouvelle console pour nous, et nous ne connaissions pas les capacités du hardware. Mais c'était une console portable vraiment unique, avec deux écrans et un affichage 3D stéréoscopique.

Pour nous, en tant que développeurs, nous avons envie de nous dépasser pour proposer un très bon jeu sur ce système. Donc, une fois Monster Hunter 3 Ultimate sur 3DS terminé, nous avons analysé ce que nous avions accompli avec ce jeu.

Nous nous sommes rendu compte qu'il était très facile de développer sur cette console. C'est la raison pour laquelle nous avons décidé de proposer Monster Hunter 4 sur 3DS.

Pour rappel, les deux versions de Monster Hunter 3 Ultimate sortiront simultanément en mars 2013 en Europe et aux États-Unis.

Source : Eurogamer

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×