News

Metroid Dread n'était pas qu'un projet

News
Il y a quelques années, des rumeurs ont couru, annonçant la sortie d'un épisode exclusif de la série des Metroid, et cela sur GBA. Alors que le projet était sorti de toutes les têtes, voici que Joystiq dépoussière un peu tout cela dans une interview accordée par Yoshio Sakamoto, de Nintendo.

Ainsi, lorsque le magazine pose à l'homme la question de savoir ce qu'il en était réellement de Metroid Dread, ce dernier répond sans hésitation que le développement d'un tel jeu n'a jamais été commencé, mais affirme que l'idée a tout de même été discutée.

Ainsi, des équipes se seraient même réunies pour parler du projet, et voir comment il serait possible de faire un Metroid exclusif à la GBA, et tout cela en 2D bien sûr.

Selon lui, ce genre de questions est d'ailleurs assez embarrassante, puisque l'idée d'un tel projet n'a en réalité jamais été exposé au grand jour, et il se demande comment les joueurs ont eu vent de telles nouvelles. Ce qui est certain, c'est la suite de l'histoire, puisque le jeu n'a jamais vu le jour.

Et pour cause, selon Sakamoto-san, qui revient bien vite à Metroid Other M, "Le but est maintenant de soulever de nouveaux éléments de connaissance sur l'univers de Metroid et sur le personnage de Samus avant de pouvoir introduire de nouveaux éléments comme le Online ou encore revenir à une autre façon de jouer sur d'autres épisodes".

Même si le fameux épisode Dread n'a finalement jamais vu le jour, il semblerait que la série des Metroid ait tout de même de beaux jours devant elle, avec la sortie prochaine du nouvel épisode Wii, et surtout avec une assurance quasi-certaine que d'autres opus verront le jour !

Source :  Joystiq

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Yasuke
Ben moi je vois pas vraiment comment d'autres opus pourraient voir le jour, puisque la série en elle même se finit avec Fusion(tous les Metroid ont disparu et Samus est condamné à garder son armure de Metroid/X). Les Prime s'étaient déroulés entre le 1 et le 2 de la Snes, et Other M, qui selon moi va clôturé la série, se passe entre Super Metroid et Fusion
Maître Yoda
J'ai bien aimé le clin d'oeil dans Corruption.
Pacifica-Clad
Yasuke a écrit:Ben moi je vois pas vraiment comment d'autres opus pourraient voir le jour, puisque la série en elle même se finit avec Fusion(tous les Metroid ont disparu et Samus est condamné à garder son armure de Metroid/X). Les Prime s'étaient déroulés entre le 1 et le 2 de la Snes, et Other M, qui selon moi va clôturé la série, se passe entre Super Metroid et Fusion


Je rectifie, la planète SR388 est détruite (planètes natal des METROID et "peut être des X").

Les X normalement n'existaient pas lors de METROID return of samus et cela n'a pas empêché les développeurs de les intégrer dans une suite MF, alors pourquoi ne pas les utiliser dans un autre épisode... et les METROID qu'en à eux sont présents dans tous les épisodes (sous d'autre forme, je te le concède)

Alors de dire que le Fusion termine la saga... Pour ma part je peux te donner un scénario qui ferai une très bonne suite. :D

Samus qui comme d'habitude est appelée sur une planète par la FG pour aider les colons car ils n'ont plus de nouvelle depuis un moment et comme nous le prévoyons il n'y a plus âme qui vive.

La FG demande à samus d'enquêter, au fur et à mesure on découvrira que cette planète était un bastion chozo.. (Quelques découvertes sur l'histoire chozo, des METROID et des X qui en faite ne sont pas originaires de SR388, mais comme l'était le phazon, ils sont une épidémies...que le "héro légendaire ce doit d'éradiquer"), elle découvrira une nouvelle technologie qui lui permettra de récupérer son armure de puissance, mais en contre partie les X qu'elle aura absorbé seront retirés (Dès le début bien sur^^).

Plus on avancera dans l'histoire, plus on découvrira que la FG cherchait à utiliser la technologie des chozos pour cloner des METROID qui auront absorber des noyaux X(Car quoi qu'il arrive ils ont encore les données de la dernière larve). Delà va n'être un METROID OMEGA X (Née de la technologie des chozo, de la folie de la FG et d'un SAX)

Image

Après je travail encore sur la suite lol.

Ce qui est bien avec la saga des MEROID tu peux ajouter ce que tu veux, tant que cela ai une certaine suite chronologique.
Quizzman
Les metroids ayant étés créés par les Chozos pour éradiquer le virus X, ça m'étonnerait que certain d'entre eux mutent avec... >_>
Anonymous
Moi je veux bien muter avec un chozo, pour la science et pour Nintendo. Par contre je veux être rémunéré.

En fait non. Mais rien n'empêche de faire une suite, que ce soit raté ou pas.
Pacifica-Clad
Quizzman a écrit:Les metroids ayant étés créés par les Chozos pour éradiquer le virus X, ça m'étonnerait que certain d'entre eux mutent avec... >_>


pourquoi pas ;-)

Tu imagines le nombre de possibilité de mutation du METROID (Sans compté ceux de Talon IV, Ether etc...) que cela peut offrir, on ne serait plus limité qu'a Alpha ou Reine METROID. :-o

Après on peut imaginer que les X subissant une mutation moléculaire du à une exposition de phazon (Échantillon récupéré pour soit disant des études etc...) soient capable de faire muter ces METROID.

Comme je l'ais écris plus haut, on peut tout imaginer et ainsi ne pas se limiter qu'au Fusion. Espérons que Yoshio Sakamoto revienne sur sa décision et nous sorte une version 2D (Je peux toujours espérer lol) :cry:
vrailink
comme on dit , l'espoir fait vivre :lol: :lol:

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×