• Ma note
    Moyenne de 4,5 - 18 notes
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 16 ajouts
  • Devenir fan ! 17 fans

Splatoon Disponible sur WiiU

News Splatoon (WiiU)

Media Create : Splatoon confirme son excellente performance au Japon

Media Create diffuse chaque semaine le top des ventes des jeux et des consoles pour le Japon. Nous attendions une solide performance commerciale pour Splatoon, et nous n'avons donc pas été déçus.

News
On savait depuis quelques jours que Splatoon avait réalisé un solide démarrage au Japon. Media Create confirme cette excellente performance avec son chart hebdomadaire.

En effet, l'institut indique que le jeu s'est écoulé à 144 818 exemplaires, et s'impose ainsi de fait en première place du classement japonais pour la semaine du 25 au 31 mai 2015, très loin devant le numéro 2 de cette semaine, Hatsune Miku: Project Mirai DX disponible sur Nintendo 3DS et vendu à 41 442 exemplaires.

La solide performance de Splatoon au Japon donne des ailes à la Wii U qui est cette semaine la principale console du marché nippon avec 17 713 machines vendues (+10 000 en une semaine !), et ce même si l'on additionne tous les modèles de Nintendo 3DS disponibles (17 636 3DS vendues cette semaine). C'est assez rare pour mériter d'être signalé.

L'arme de destruction massive disponible dans Splatoon !
Où s'arrêtera Splatoon ? Avec la mise à jour du jeu ce matin et la bonne note du jeu dans Famitsu, nul doute que le public japonais risque de s'intéresser quelques semaines encore à ce nouveau jeu de tir original, coloré et rafraîchissant !

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

KeihoN
Croisons les doigts pour que splatoon et la wii u restent premiers jusqu'au moins la semaine prochaine !
yoann[007]
Faudra attendre encore pas mal pour avoir une idée des chiffres chez nous, mais j'espère vraiment qu'il rencontre le même succès que celui (prévisible) au Japon, il le mérite.

Ce n'est pas ça qui fera décoller la Wii U (c'est trop tard maintenant) mais si ça permet de montrer à Nintendo qu'il y a moyen de continuer à se faire un peu d'argent sans se reconvertir en usine à figurines pourries, ça serait déjà pas mal !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×