News

Massacre de Columbine : le juge dit non.

News
Lundi, le juge américain en charge de la plainte à l'encontre de Time Warner et de nombreux autres acteurs de l'industrie des médias a dit "non" à la requête des familles des deux auteurs du drame.

Un drame est toujours atroce, encore plus quand il implique des lycéens sensés être en sécurité dans l'enceinte de leur établissement.

Mais en 1999, quand deux adolescents ont abattu de sang froid 12 de leurs camarades et un professeur, c'est toute l'Amérique qui s'est posée des questions, et cherché à montrer du doigt des responsables.

Parmi les accusés, on trouvait alors le jeu vidéo. Tellement réaliste, tellement violent (regardez donc Mario Kart !), c'est vrai que les jeux vidéo ne peuvent qu'être ce par quoi le Mal est arrivé...

Une plainte a donc été déposée par les familles des deux jeunes qui se sont suicidés après avoir commis leurs atrocités, contre Time Warner et Nintendo notamment, à cause de leur mauvaise influence.

Dans son verdict, le juge a expliqué que les deux adolescents avaient agi selon leur propre conscience, sans s'inspirer de films ou de jeux vidéo. C'est un signe de clairvoyance de la justice américaine, pour une fois !

Dommage que la réputation du jeu vidéo soit toujours ternie par des actes terribles qui, ici ou là, viennent nous rappeler que le malheur peut frapper n'importe qui, n'importe quand. Les gens finiront-ils par comprendre qu'il ne sert à rien de systématiser le rapport entre violence sociale et violence... ludique ?

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Aucun commentaire. Soyez le premier à réagir !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×