Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (51 ans)

News Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai se confie sur Smash Bros. dans Famitsu

Cette fois, c'est fini : les derniers DLC du jeu Super Smash Bros. sur Wii U et 3DS sont sortis, et Masahiro Sakurai, Director sur le jeu, a confié son sentiment à Famitsu dans le cadre de sa dernière chronique dans le magazine.

News
Les joueurs japonais ont pu découvrir dans les pages du Famitsu de la semaine dernière un article plutôt intéressant écrit par Masahiro Sakurai lui-même. Le director du jeu Smash Bros, après plus de deux ans de travail acharné, est arrivé tout récemment au terme du développement des DLC pour le jeu : une approche qui a permis à Nintendo de maintenir l'intérêt du public pour son jeu, mais qui a surtout donné beaucoup de travail au créateur.

Masahiro Sakurai
Son article s'articule autour de l'intérêt des joueurs pour un jeu vidéo : de l'enthousiasme initial, le joueur finit par se lasser, tandis que les concepteurs imaginent de nouvelles solutions pour nous intéresser de nouveau au produit. Et c'est tout à fait ce que Nintendo et Sakurai ont fait avec les DLC Smash Bros., puisque les personnages nous ont permis de découvrir de nouveaux coups, de nouvelles arènes : bref ce qu'il fallait pour redonner envie aux joueurs de jouer à SSB !

Il faut reconnaître, et Sakurai le dit lui-même, qu'il a de la chance d'avoir Smash Bros. : il y a mille et une façons de jouer à un tel jeu, ce qui permet aux joueurs de jouer très longtemps sans éprouver le moindre ennui. En tout cas, c'est ce que reflètent les statistiques d'usage du jeu (eh oui, maintenant que tout est connecté, les développeurs récoltent tout un tas de statistiques à notre sujet sur notre façon de jouer !).

Mais il faut insuffler de la nouveauté malgré tout, tout en respectant l'ADN du jeu : Sakurai fait le parallèle avec les films Star Wars. Ici, les histoires changent d'un film à l'autre, mais le thème principal reste le thème de Star Wars : dans Smash Bros, les règles de base restent les mêmes, fidèles à la saga elles aussi. L'ajout d'un nouveau personnage va dans ce sens : il doit s'intégrer au casting déjà présent dans le jeu.
Smash Bros. for Wii U
Et parce que chaque personnage est différent, les joueurs s'approprient différents persos en fonctions de leur propre façon de jouer, du bourrin qui ne fait qu'appuyer sur A au tacticien expert (n'est-ce pas Maxbfox ? :p) qui usera de combinaisons de boutons qu'on ne soupçonne même pas !

Malheureusement, dans son article, Sakurai ne donne aucune indication du nouveau projet qui occupera désormais ses journées : pourrait-il s'agir de la version GOTY de Smash Bros. pour Nintendo NX dont on avait pu lire la rumeur voici quelques semaine ? On vous avoue qu'on aimerait bien, nous, mais qu'on comprendra tout à fait qu'il ait pris quelques semaines de vacances pour se remettre de deux années que l'on imagine particulièrement difficiles !

Source : Famitsu via Nintendo Everything

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

tulkes
Moi j'aimerais surtout qu'il s'attaque a un tout nouveau projet.
Kid Icarus était génial et reste pour moi un des tout meilleurs jeu de la 3DS, donc il est capable de nous sortir d'autre jeu que du SSB et surtout il doit en n'avoir énormément envie.
Pingoleon3000
"On aimerait bien" ah bon, les gens aimeraient bien casquer 60€ pour un jeu qu'ils ont déjà et dont ils ont potentiellement déjà acheté les DLC juste pour dire qu'ils ont un jeu sur NX et que na valait la peine d'acheter la console day one?
Maître Yoda
Pingoleon3000 a écrit:"On aimerait bien" ah bon, les gens aimeraient bien casquer 60€ pour un jeu qu'ils ont déjà et dont ils ont potentiellement déjà acheté les DLC juste pour dire qu'ils ont un jeu sur NX et que na valait la peine d'acheter la console day one?


Mé yaura du pixelle en +
Pingoleon3000
téfou toua se cera en 900 p la NX la wy you c plusse ke mil

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×