News Nintendo Switch (Switch)

[Rumeur] Namco Bandai prépare plusieurs titres pour la NX

Une rumeur de plus nous direz-vous, surtout que nous vous en avons déjà partagé une autre en cours de journée en provenance du Wall Street Journal à propos d'une NX portable. La rumeur qui va suivre, donc, est invérifiable pour le moment, mais l'auteur du tweet a toujours été fiable par le passé. Commentaires.

News
Si vous lisez régulièrement nos colonnes, vous avez probablement remarqué que nous suivons les annonces de Serkan Toto, consultant et fondateur de Kantan-Games, qui suit cette marche rapide de Nintendo vers le marché mobile. Ses derniers tweets ont fait mouche de manière assez précise et il a donné plusieurs analyses fines dans le passé sur cette nouvelle stratégie de l’entreprise nippone.

Alors qu'il est resté en retrait vis-à-vis de la précédente rumeur de la journée, en indiquant que c'était une spéculation fondée sur des mini-calculs d'expédition de composants d'affichage et qu'il fallait être prudent en attendant des rapports de Nintendo devant sortir mardi prochain, il a tweeté ensuite ce message :
"Bandai Namco développe actuellement plusieurs jeux NX. Smash Bros. est prévu pour être un jeu de lancement. Je ne suis pas – encore – certain de la date de lancement."

Une double bombe potentielle ! D'abord Bandai Namco qui développerait plusieurs titres sur NX (nous pourrions penser au projet annulé sur Wii U Project Cars, porté sur le système NX, ou encore rêver d'un Tekken 7 ou d'un Dark Souls 3, voire d'un One Piece: Burning Blood). Ceci est tout à fait envisageable car Bandai Namco avait lancé un line-up de titres au lancement de la Wii U et pourrait repartir dans la nouvelle aventure NX si l’éditeur a été convaincu par les démonstrations en privé.

Une demande de source a été demandée à M Toto, mais il a été obligé de garder la confidentialité. On se doute que le sujet doit rester sensible, surtout avant que Nintendo ne se décide clairement à parler de son nouveau joujou.

Smash Bros sur NX ?

Mais ce que vous aurez remarqué aussi dans le premier titre, c'est la mention de Super Smash Bros pour NX ! Les précisions manquent cependant car spontanément, on voit mal Sakurai se relancer immédiatement dans un nouveau Smash Bros. après le boulot énorme effectué sur l'opus 3DS et Wii U par son équipe et lui-même, et les délais seraient peut-être un peu courts. On imagine alors que ce serait une reprise de la version Wii U avec l'ensemble des DLC inclus (une version Game Of The Year en quelque sorte !).
Un détail nous fait cependant tiquer. Admettons que la version Wii U soit remaniée pour la NX avec ses DLC, pourquoi se presser à faire un nouveau portage si la NX se dirige vers une compatibilité Wii U ? Ne sera-t-elle pas compatible dès le départ ? Ou est-ce vraiment un nouveau Super Smash qui est planifié ? Que de questions !
Alors, quels sont vos pronostics concernant ces potentiels futurs titres de Bandai Namco à sortir sur la NX ? Vos attentes ? Et que pensez-vous de cette information concernant Super Smash Bros ?

Après les premières rumeurs autour de Square Enix, il ne manquerait plus que Capcom nous confirme un futur Monster Hunter sur NX. Patience, demain est un autre jour !

Source : Serkan Toto sur Twitter

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Jumpman
Je pense que la NX ne sera pas compatible avec les jeux Wii U, et ce, pour plusieurs raisons.

La raison la plus évidente est technique. La NX, si c’est une console de salon, semble repartir vers des capacités techniques ambitieuses. On peut s’attendre à une machine beaucoup plus puissante que la Wii U, et ça peut impliquer une nouvelle architecture matérielle, qui ne sera donc pas capable de prendre en charge les jeux Wii U.
Si Nintendo veut voir les éditeurs tiers sur ses plateformes, elle a tout intérêt à faciliter leur travail de portage en proposant des machines ayant une architecture proche de celle de la PS4 et de la Xbox One, c’est-à-dire une architecture Intel. Et si la NX est basée sur une architecture Intel, cela en fera d’office une console incompatible avec la Wii U.
Tout ceci semble assez cohérent avec le discours de Kimishima, lorsqu’il exprime que la NX aura un positionnement très différent de la Wii et de la Wii U. Cela permet en quelque sorte de créer une rupture avec le passé et de repartir sur de nouvelles bases.

La seconde raison, comme j’ai déjà commencé à l’expliquer, est commerciale.
D’abord, rompre la compatibilité serait une façon – un peu brutale, certes – de montrer que la NX est d’une génération complètement différente par rapport à la Wii U. C’est ce que Nintendo n’avait pas réussi à montrer avec la Wii U, que le public a longtemps perçue comme une simple tablette pour la Wii.
Ensuite, si Nintendo commence à apprendre de ses erreurs, la firme a peut-être commencé à observer les stratégies de Sony et Microsoft. Les concurrents ne se sont pas tellement embarrassés de problématiques de rétro-compatibilité pour leurs dernières consoles, du moins au lancement, et les chiffres montrent que cela ne leur a pas vraiment causé du tort. Cette stratégie de non-compatibilité permet au constructeur de justifier la ressortie de jeux de la génération précédente en version HD ou améliorée, ce qui peut être intéressant commercialement.
Enfin, il est à noter que la rétro-compatibilité a surtout du sens lorsque la console précédente a connu un grand succès. En effet, il s’agit de rassurer les possesseurs de l’ancienne génération en leur montrant qu’ils peuvent revendre leur machine pour s’acheter la nouvelle, et garder leurs jeux. Dans le cas de la Wii U, le nombre de joueurs concernés par cette situation est bien trop faible pour que Nintendo prenne la peine de s’investir pour faire valoir cet argument commercial.

En tout cas, cela justifierait justement la ressortie d’un Super Smash Bros. 4, avec des petites améliorations, peut-être des modes exclusifs et peut-être également de nouveaux DLC spécifiques à la NX. Ça me paraîtrait logique pour enrichir le line-up de lancement de la nouvelle console, en espérant bien sûr qu’il y ait également d’autres jeux réellement nouveaux… À voir !
Peppyto
Complètement d'accord avec ton analyse Jumpman.
keoone
Pas du tout d'accord avec Jumpman...
Tu parts sur l'idée que la NX est une console de salon... Alors que c'est probablement une portable
Pour moi la NX est une wiiu portable ou très proche pour une des 2 parties, l'autre étant le coeur de la stratégie NX, un serveur personnel pour stocker les jeux sur DD, un online massivement multijoueurs, du cloud computing et enfin une sortie TV pour que la partie portable puisse streamer sur grand écran à la maison...

Le Super Smash Bros sur NX sera le même que sur wiiu dans une version spéciale remasterisé probablement tirant partie du Serveur pour le online, mais je pense que MK8, splatoon, Mario Maker, zelda wiiu sortiront tous sur NX dans une version spécifique puisque la NX n'aura pas de lecteur optique...

NINTENDO n'aura en quelques sortes plus qu'une machine sur le marché qui sera décliné en version salon (wiiu) et en version portable (NX)
Nintendo pourra fournir plus de jeux grâce à l'unification de ces consoles, et pourra enfin révélé les jeux wiiu pour 2016, 2017 qui sont également les jeux de lancement de la NX.
Anonymous
je pense que keeone tu t'avance beaucoup en disant que la console n'aura pas de lecteur optique, c'est pas parce dans un brevet il n'y en avait pas que ça va forcément être le cas! Quant à l'analyse de Jumpman, elle est cohérente mais là encore je ne m'avancerais pas trop, car je vois la NX comme une plateforme pour des consoles portables et de salon qui feraient potentiellement tourner les mêmes jeux, donc dans cette optique rien ne dit que la NX de salon sera terriblement puissante si elle l'est autant que la portable. Quant à la non rétrocompatibilité, je ne vais pas te contredire parce que c'est également ce que je pense même si certains comme fry ne jurent que par le contraire, et ils ont comme argument la mention de ce qui ressemble à un Gamepad dans les différents brevets sur la NX...bref attendons de vraies infos avant de jouer les analystes!
Pingoleon3000
bon je sais pas pourquoi je suis en anonyme mais c'est moi qui ai posté
Peppyto
-> Keone

je ne comprends pas ton point de vue, alors que le boss de Nintendo a affirmé que la NX sera différente de la wiiu et de la 3ds.
keoone
Pingoleon3000 a écrit:bon je sais pas pourquoi je suis en anonyme mais c'est moi qui ai posté


Ma réflexion n'est pas uniquement basé sur le fait que le "serveur " n'a pas de lecteur optique, mais aussi que l'on voit ce serveur transférer un programme de jeux vers l'unité portable...
Encore plus récent :

http://www.p-nintendo.com/news/hardware ... que-243164

Peppyto a écrit:-> Keone

je ne comprends pas ton point de vue, alors que le boss de Nintendo a affirmé que la NX sera différente de la wiiu et de la 3ds.


Parce que la NX est avant tout un OS pour la partie software, mais surtout un serveur personnel pour la partie hardware, la wiiu portable sera probablement vendu en bundle avec le serveur, serveur qui sera probablement compatible avec la wiiu voir la 3DS et sera le centre de la stratégie NX, les consoles devenant une sorte de périphérique...

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×