• Ma note
    Soyez le premier à noter !
  • Vous possédez ce jeu, vous voulez vous en séparer ou vous souhaitez l'acheter ? Indiquez-le simplement.


    Fermer
    Mes jeux 0Soyez le premier !
  • Devenir fan ! Soyez le premier !0

Dragon Quest XI Disponible sur Switch

News Dragon Quest XI (Switch)

Dragon Quest XI sur NX : une simple possibilité

La semaine dernière, une info a vite suscité beaucoup d'émoi sur le Net : l'annonce du premier jeu Nintendo NX. Mais dans les faits, et Square Enix s'est fendu d'un communiqué officiel, c'était plus une possibilité qu'une certitude…

News
La conférence organisée par Square Enix autour de sa franchise Dragon Quest n'a pas déçu, la semaine dernière, quand l'éditeur a annoncé l'arrivée d'un nouveau Dragon Quest sur 3DS, PS4, et plus tard sur Nintendo NX. Sauf que la certitude d'alors s'est transformée aujourd'hui en simple possibilité, Square Enix ayant répondu à la demande de précision de la part de Kotaku au sujet de cette annonce.

C'est en effet avec un seul terme que le doute peut désormais être jeté sur la volonté de Square Enix d'être le premier jeu NX de l'histoire : en voyant dans son communiqué officiel que la version NX est une version "considérée" et non une version "prévue", on peut avoir un sentiment de marche arrière de la part de l'éditeur !

Voici ce que Square Enix a confirmé à Kotaku :
Notre communiqué de presse contenait la déclaration officielle telle qu’elle était initialement prévue, et il n'y a pas de raison de croire qu'il y ait eu le moindre changement à mi-parcours au contenu de l'annonce officielle. Le commentaire fait durant l'événement n'était pas basé sur le communiqué officiel, alors permettez-nous de rectifier notre déclaration à l'heure présente. Nous sommes navrés de la confusion que cela peut avoir causé.
Que Square Enix ait fait marche arrière pour ne pas frustrer Nintendo – qui aurait certainement voulu avoir le privilège de l'annonce du premier jeu NX de l'Histoire – ou que le flux live ait fait l'objet d'une réelle incompréhension, le fait est qu'il nous faudra maintenant patienter très longtemps avant d'avoir des nouvelles fraîches au sujet de ce "possible" Dragon Quest XI sur Nintendo NX.

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Theyus
Ça me fait un peu penser au retrait de Slightly Mad Studios pour project cars il y a quelques semaines.
Ici pas de financement participatif mais tout de même. Quand on est pas sur de pouvoir mener un projet à bien, on ne l'annonce pas comme ils l'ont fait.
Niko67000
Square Enix, vraiment des pros niveau communication!
ZGMF Balmung
Ils ont tendance à un peu lâcher vite les informations sans s'en rendre compte. x)
Le buzz est fait de toute façon. Nintendo n'ayant rien annoncé de concret pour la NX, ça me parait normal que SE rebrousse un peu chemin histoire de ne pas trop brouiller leur communication.
Ryfalgoth
Tout à fait, Nintendo doit déjà présenter sa console avant que les tiers n'y dévoilent leurs jeux. On se doute que Square Enix fait partie des tiers qui sont maintenant au courant de ce que sera la NX, mais il ne faut pas griller les étapes !
tulkes
De tout façon dure de croire que l'annonce est été faite sans qu'il y est du concret.

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×