Masahiro Sakurai Né le 08/03/1970 (53 ans)

News Masahiro Sakurai

Masahiro Sakurai sur l'avenir de Smash après Ultimate

Le numéro du magazine japonais Famitsu de cette semaine sera le dernier à avoir droit aux colonnes réalisées par Masahiro Sakurai. L'occasion pour lui de parler brièvement de ce qu'il adviendra du futur de la série après Ultimate.

News
Avec le développement de Smash Bros. Ultimate plié avec l'ajout de Sora en combattant DLC, Sakurai décide de mettre également un terme aux colonnes auxquelles il se dédie pour la revue Famitsu depuis 2003.

À cette occasion, il lance un regard bref sur l'avenir de la série et l'implication qu'il aura :
Je n'ai pas pensé à la suite. À vrai dire je n'y pense jamais. Cependant, je ne peux pas dire avec certitude que c'est la fin de Smash Bros. Je dois réfléchir si nous devons produire un nouveau jeu Smash Bros. ou non, quittes à décevoir les joueurs.
Actuellement je ne peux pas entrevoir comment nous pouvons produire un jeu Smash Bros. sans moi. Pour être honnête, nous avons essayé de laisser les rennes de la série à quelqu'un d'autre, mais ça n'a pas bien marché.
Si la série doit continuer, alors je dois discuter avec Nintendo et débattre sur comment elle peut réussir ou non, et c'est quelque chose à laquelle nous devons songer sérieusement.
Le message est clair : si nouveau Smash il y aura (et Nintendo aurait tort de s'en priver après les 25 millions d'unités de Smash Bros. Ultimate vendues), ce ne sera pas sans l'aval de Masahiro Sakurai. Reste à savoir quel rôle il y entreprendra.

Pour l'heure, Sakurai souhaite à se faire oublier pour un moment et ajoute qu'il n'est pas en mesure de dire en quoi consistent ses projets futurs.

Source : NintendoEnthusiast.com

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

Guillaume12
Si il part, Nintendo trouvera quelqu’un d' d'autre, vu le nombre d'exemplaires vendus, Nintendo n'est pas près d'arrêter les Smash Bros.(sinon le manque a gagner serait de plusieurs milliards d'euros).

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×