News

Mario + Lapins crétins : Kingdom Battle devient le titre tiers le plus vendu sur Switch

Certes, on peut se demander si un jeu dans lequel il y a Mario est bien un jeu tiers alors que c'est ni plus ni moins que la mascotte de Nintendo. Mais pourtant c'est bien le cas puisque cet improbable crossover est l’œuvre d'un important éditeur et développeur tiers à savoir Ubisoft. Visiblement, le partenariat avec Nintendo porte ses fruits puisque Mario + Lapin est le jeu provenant d'un éditeur-tiers le plus vendu sur Switch.

News

Ça cartonne chez les anglais.


La Switch est encore jeune et vous vous doutez bien que les jeux qui se vendent très bien sur celle-ci sont "made in Nintendo". Au sommet des ventes on a donc Breath of the Wild, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et ARMS. Les gros jeux des éditeurs tiers commencent tout juste à arriver en fin de compte, on pense notamment au portage de Skyrim qui fera probablement de belles ventes.

Mais s'il y a bien un gros jeu tiers à retenir en ce moment sur Switch, c'est évidemment celui d'Ubisoft avec son Mario + Lapins crétins : Kingdom Battle. Le choix de deux univers très différents dans ce jeu fut au moins aussi étonnant que les choix des mécaniques de jeu adoptées pour celui-ci puisqu'il s'agit d'un tour par tour stratégique ressemblant fortement à X-Com.

Un choix audacieux qui fut visiblement très apprécié du public puisque désormais Mario + Lapins crétins est le jeu third-party le plus vendu sur la Nintendo Switch au monde. Ce n'est pas le cas en France, mais ça l'est au Royaume-Uni, aux États-Unis ainsi qu'en Australie. Inutile de vous dire que ces trois là sont des mastodontes dans les chiffres de ventes de jeux et qu'il n'est pas étonnant que cela se répercute à l'échelle mondiale.

On n'oublie pas le Japon, ni la Corée s'il-vous-plaît.


Alors que le jeu est déjà disponible depuis fin Août chez nous, ce n'est pas le cas du marché asiatique. Du moins pas encore car celui-ci sera bel et bien publié, par Nintendo (et non Ubisoft) au Japon et en Corée du Sud à compter du 18 Janvier 2018.

C'est dans un (long) moment, certes, mais nous parfois on attend plusieurs années avant de voir débarquer un jeu japonais sur le sol européen, alors ils n'ont pas de quoi se plaindre.

Cela démontre de plus que Nintendo a vraiment apprécié cette collaboration avec Ubisoft et estime que le jeu puisse intéresser le public japonais et coréen. Espérons que ça soit vraiment le cas. Il n'en reste pas moins que le jeu est un succès en Occident et qu'il a sans nul doute convaincu Ubisoft de continuer à soutenir sérieusement la Switch tout comme le fait Bethesda. L'avenir ne semble augurer que du bon pour la Switch et c'est tant mieux.

source : Go Nintendo

Commentaires sur l'article

Cet article vous a intéressé ? Vous souhaitez réagir, engager une discussion ? Ecrivez simplement un commentaire.

wiidefender
C'est mérité, c'est une excellent jeu ! L'association Nintendo/Ubisoft fonctionne à merveille pour ce titre ! Les deux univers de Mario et des Lapins se marient très bien, le coté exploration est clairement inspiré des titres Nintendo et le coté stratégique est vraiment bien pensé, accessible et pas du tout survolé.

Du coup, on pourrait presque penser que c'est un jeu purement Nintendo alors qu'en fait il a juste été supervisé avec la rigueur de la marque ce qui en fait un titre abouti !

Je tire mon chapeau aux équipes d'Ubisoft que, jusqu'ici, je ne portait pas particulièrement en estime en raison de leur aptitude à livrer des jeux pas terminés/buggés (chose qui m'irrite au plus haut point). Je pense que cet éditeur a enfin compris que sur des machines Nintendo, il faut savoir faire de l'exclusivité avant tout. J'espère qu'ils confirmeront ce point de vue à l'avenir en associant une fois de plus leur savoir faire et leurs IPs à Nintendo pour pondre de bons jeux voir même conserver l'état d'esprit de vouloir faire des jeux spécifiques (pas forcément cross-IPs) basés sur le fun, l'amusement et le coté Kawai que j'apprécie tant depuis plus de 30 ans maintenant !
sho972
ben c'est quant vous voulez pour annoncé
- assassing creed origins
- Farcry 5
- cree ect ...
wiidefender
Pas pressé de voir arriver tout ca ! Comme je le disais, je préfère qu'ils sortent qu'un seul jeu par an sur Switch mais une bombe à la Mario+Rabbids !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnectez-vous ou créez un compte en quelques clics

Vous aussi, partagez votre passion, Rejoignez-nous !
Découvrir MonPN

Connexion

Vous avez déjà un compte sur MonPN (ou sur le forum) ? Identifiez-vous simplement !

Créer un compte

Vous n'avez pas encore de compte ? Créez-en un simplement en remplissant le formulaire ci-dessous. C'est totalement gratuit.

MonPN, késako ?

MonPN est l'espace membre de Puissance Nintendo. Avoir un compte MonPN donne accès à une multitude de fonctionnalités, totalement gratuitement :

  • Le Forum et ses 700.000 messages
  • Réagir aux articles
  • Devenir Fan des jeux, personnalités, séries de jeux...
  • Noter les jeux
  • Ecrire des tests
  • et bien plus !

MonPN : la communauté Nintendo par PNConnexion réussie

Vous êtes désormais connecté.

Retournez sur la page d'accueil

×